Renforcement en cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Renforcement en cap par Fred (invité) (84.96.81.xxx) le 22/06/16 à 10:52:40

Bonjour,

Je recherche des idées d'exercices simples pour le travail du renfoncement musculaire en exterieure.

Je cours dans un parc avec une petite montée très raide de 50m, une montée de 5% d'environ 30" des escaliers...

Avez vous une proposition d'exercices qui me permettrai de réaliser un circuit training de 30'?

Je ferai également Ech + PPG pour commencer.

Merci de votre retour,
Sportivement

Renforcement en cap par Foxraiders (invité) (90.66.168.xxx) le 22/06/16 à 11:03:55

Salut,
Si tu veux augmenter ta VMA tu peux faire du fractionné tu vas sprinter pendant une minute puis récupérer pendant 1minute
Ou du fartlek c'est un peu la même chose sauf que tu es libre, tu choisiras de faire un sprint jusqu’à l'arbre ou jusqu'en bas de la côte.
Sinon tu peux varier les plaisirs en faisant du vélo ou natation pour réaliser un entrainement croisé :)

Sinon la technique des poids aux pieds mais je sais pas si ca marche j'ai jamais testé celle là ...

Article du le fractionné et fartlek
http://www.avisderunners.fr/article/fractionne-et-fartlek-deux-moyens-de-progresser-en-course-a-pied-1-2

Renforcement en cap par Fred (invité) (84.96.81.xxx) le 22/06/16 à 11:20:29

C'est un travail de renforcement afin d'améliorer ma technique et mon économie de course.

Renforcement en cap par Fred (invité) (84.96.81.xxx) le 22/06/16 à 11:21:24

C'est un travail de renforcement afin d'améliorer ma technique et mon économie de course.

Renforcement en cap par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 22/06/16 à 11:37:29

@Fred : je ne sais pas si c'est que tu recherches mais tu as une série de petits exercices ludiques de renforcement et de PPS sur cette vidéo de la préparation de Christelle DAUNAY pour le marathon du Portugal :

http://www.leblogdechristelledaunay.com/Video-de-ma-preparation-au-Portugal_a514.html

Renforcement en cap par Fred (invité) (84.96.81.xxx) le 22/06/16 à 13:13:07

Facile à mettre en place, exactement ce type d'exercices que je cherche. Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge