PERIOSTE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PERIOSTE par malik (invité) (invité) (62.35.75.xxx) le 13/03/05 à 22:46:24

Bonjour,

Je pense avoir une périostite au niveau des tibias.
Qui s'y connais à ce sujet ?
Pouvez-vous me donner des conseils.
Merci d'avance.

PERIOSTE par DocB (invité) (62.203.29.xxx) le 13/03/05 à 23:16:50

Périostite: exlusivement au niveau des tibias, douleurs localisées au niveau du 1/3 moyen du tibia, sur sa portion antérieure et interne, parfois un epetite induration localement (sensible) et éventuellement chaleur cutanée aussi (rare). Dans 50% des cas c'est les deux jambes. Facteurs favorisants (c'est toujoirs un peu la meme chose): surmenage, mauvais étirements, statique du pied inadéquate (hyperpronation, , rotation externe de la jambe), chaussure inadaptée, terrains durs ou irréguliers, nutrition et hydratation mauvaise.
Le diagnostic ne nécessite pas d'examens particuliers, si ce n'est pour écarter d'autres problèmes quipeuvent s'apparenter: notamment la fracture de fatigue (alors radiographie utile et éventuellement scintigraphie osseuse), ou encore le syndrome de loges (mais situé du coté antéro-externe, douleurs juste après l'effort à la palpation des muscles).
Traitement: repos sportif 10-15 jours, mesures antalgiques habituelles (glace, étirement des jambiers postérieurs, soléus = mollets, anti-inflammatoires si pas de problèmes gastriques, gel anti-inflammatoire, physiothérapie avec ultrasons).

http://www.chez.com/drbompard/actualite.htm
+ multiples commentaires sur ce meme forum....

PERIOSTE par Marino (invité) (213.228.59.xxx) le 14/03/05 à 01:05:04

Je souffre de double périostite. ça part quand je ne cours pas, mais je ne peux pas ne pas courir. Je prends donc avant chaque entrainement de l'Ibuprofène 400mg. Je suis très critiquée dans le club, surtout par mon entraineur, car évidemment, ça cache le mal. En effet, je ne souffre pas quand je prends ce cacheton. Sauf séance dure de fractionné ou je me fais mal. Depuis un mois, après reprise de la CAP, j'ai peur à chaque entrainement dur sur piste, syle 20x200, 8x600. Je ne finis plus mes séances dures depuis un mois.
Que me faut-il faire ????
Merci de votre aide
Marino

PERIOSTE par DocB (invité) (62.203.29.xxx) le 14/03/05 à 01:30:22

Ben les réponses sont dans ta question...ca fait plus mal quand tu ne cours pas, l'ibuprofène c'est mal parce que ca cache le mal, tu ne finis plus tes séances dures (alors sont-elles vraiement utiles?). Petit break, si vraiment impossible, alors travailles un peu en edurance, ca devrait être moins sensible, en tous cas pas de fractionné, à bon entendeur

PERIOSTE par Marino (invité) (213.228.59.xxx) le 14/03/05 à 02:02:54

ça me permet d'entretenir des realations amicales avec les autres du club. J'en ai besoin.
Je suis peut-être en train de me détruire.
J'ai une bascule de 12mm sur jambe ou une jambe plus longue. C'est peut-être la cause de mes blessures. Je sais pas. Il faut dire que je force comme une dingue sur la piste, mais pas en course, sauf à la fin si j'ai encore de la force.
Ah la la !!!! Qu'est-ce qu'on peut être con à 40 ans. Je stressais beaucoup moins la veille de mes examens de fac !
Je fais n'importe quoi, je vous l'accorde.
Marino

PERIOSTE par (invité) (82.225.108.xxx) le 07/04/05 à 21:23:27

il sufirait que tu consultes un podologue!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge