Douleurs aux tendons et craquement aux genous

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux tendons et craquement aux genous par Matitiou (invité) (2.14.255.xxx) le 27/06/16 à 23:21:32

Bonjour à tous !

Je cours régulièrement depuis 3ans, sur des distances variant entre 10 et 15km.
Mon problème est le suivant : depuis décembre dernier mes genous craquent régulièrement pendant la course et même après la course. Ce n'est pas génant, ni douloureux mais ça m'inquiète un peu que ça arrive comme cela.
Et depuis maintenant 3 semaines après avoir couru, j'ai ressenti une douleur au talon d'Achille droit, et j'ai comme une trace de frottement sur ce talon. La douleur comme la trace sur mon talon persiste depuis ces 3 semaines. Ce qui fait que je ne cours plus depuis 3 semaines, par peur d'aggraver mon cas. Quels sont selon vous les causes et les moyens de traiter ces blessures ?


PS : je tiens à préciser que je cours avec des mizuno wave enigma 4, qui arrivent en fin de vie (j'ai couru environs 600km avec et je sens qu'il est temps de changer)

Merci d'avance pour votre attention et pour vos conseils !

Douleurs aux tendons et craquement aux genous par (invité) (85.118.54.xxx) le 28/06/16 à 09:30:01



je ne suis pas médecin mais les craquements des genoux sont sans conséquence
En revanche, avoir mal au talon d'achile, c'est arrêt complet quelques jours, risque de surblessure.
Et tes chaussures visiblement en fin de vie n'ont plus d'amorti, donc direction les soldes et tu t'en prends une nouvelle, ça évitera de te taper des tendinites/douleurs diverses

Douleurs aux tendons et craquement aux genous par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/06/16 à 11:02:11

met de l'huile...

Douleurs aux tendons et craquement aux genous par Matitiou (invité) (2.14.255.xxx) le 28/06/16 à 15:39:53

Merci pour vos réponses :)

Je suis déjà au repos depuis que j'ai mal au talon, je me contente juste de faire un peu de vélo d'intérieur.

Qu'est-ce que je peux faire avec l'huile ? je ne comprends pas vraiment ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge