Douleur jambe depuis course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur jambe depuis course à pied par Flo74700 (invité) (212.147.23.xxx) le 28/06/16 à 13:20:53

Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis plusieurs semaine et je viens faire appel à votre experience en attendant un RDV avec le medecin.

Un dimanche matin, je pars courir sans grande motivation et avec pas mal de fatigue et au bout de 15 min je commence à avoir mal au genoux, je continue et la douleur s'amplifie à un point ou je ne peux plus courir... La douleur est descendu du genoux au tibia et je boite pour rentrer.

Depuis cette épisode, j'ai constamment mal au genoux + tibia + cuisse ainsi que sur l'autre jambe (je pense à de la compensation).

Je venais de changer de paire de chaussure et j'avais du courir que 5-6 fois avec, il s'agit de Saucony Ride. Un podologue m'a dit que ces saucony n'était pas universelle et pas adapté à ma foulé et que j'avais surement un problème d'essuie glace, mais malgré l'arret depuis presque un mois la douleur ne passe pas.

Vous avez une idée, une expérience identique?

D'avance merci pour votre aide. J'ai un rdv chez un généraliste vendredi soir

Douleur jambe depuis course à pied par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 28/06/16 à 14:02:06

aucune idée de ce qui t'arrive car au bout d'un mois, la douleur devrait passer.
En tous cas, les SAUCONY RIDE sont bien pour foulée universelle.
Tu as bien fait de prendre RDV chez le toubib, c'est le bon réflexe, tu aurais dû le faire plus tôt d'ailleurs.

Douleur jambe depuis course à pied par Flo74700 (invité) (212.41.210.xxx) le 28/06/16 à 14:48:55

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement essayé d'attendre un petit peu avant d'aller voir le medecin. Je suis allé voir le podologue avant et c'est lui qui m'a dit que les Saucony pouvait etre la cause.

Pour lui ce n'était pas de vrai universelle, même si il à hésité un petit instant. La mouse interieur est semble-t'il plus raide que l'externe.
Il ma conseillé de m'orienter vers des asics Nimbus.

Il est vrai qu'avant je courrais en asics et je n'avais pas ces problèmes. J'espère que ce n'est pas trop grave.

Douleur jambe depuis course à pied par Flo74700 (invité) (81.221.24.xxx) le 04/07/16 à 14:55:56

Salut,
je suis allé chez le medecin, il penche pour une Cruralgie... Donc kiné / Osthéopathe / repos / étirement...

Merci pour votre aide.

Douleur jambe depuis course à pied par Run91 (invité) (86.212.126.xxx) le 06/07/16 à 20:59:21

Prends des anti-inflammatoires 2 ou 3 jours, glace abondamment, pratique très modérement une ou 2 semaines et tu te passeras de kiné, osteo,...

Douleur jambe depuis course à pied par (invité) (78.201.245.xxx) le 07/07/16 à 01:43:41

L'erreur initiale c'est d'avoir continué à courir alors que la douleur s'amplifiait. Surtout quand ça vient du genou, faut être super attentif.
Bon et comme dit plus haut, évite l'osthéo, ça ne t'apportera rien à part alléger ton porte-monnaie.

Douleur jambe depuis course à pied par (invité) (109.88.66.xxx) le 08/07/16 à 15:05:12

Merci Run91 pour tes conseils, toujours bon d'avoir les conseils avisés d'un médecin comme toi......

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge