Semi de La Rochelle ( long CR)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de La Rochelle ( long CR) par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 14/03/05 à 09:55:37

Un temps superbe, le printemps montre le bout de son nez pour l'occasion, ciel bleue, temperature douce bref un vrai régal !
Je me suis fixé comme objectif minimmum moins de deux heures, comme objectif réalisable 1h50 et comme réve fou 1h45.
Je part en milieu de peloton, quelques bouchons pendant une minute ou deux avant de pouvoir profiter de la pente de l'avenue Edmond Grasset pour prendre le rythme qui va bien et hop ! c'est la premiére montée du mail, j'essaie de garder la même vitesse sans trop savoir si c'est la bonne. On rentre dans le quartier de la Genette et je croise le panneau des 4km en 20mn, un peu rapide pour 1h50 mais je me sens plutot bien, je continue sur ce rythme en réduisant la foulée dans la descente de la rue du stade vers port neuf pour faire baisser les puls.
Avec ce soleil le parcours est vraiment génial, ça sent les vacances !
Au bout de port neuf un petit ravitos rapide aprés la bosse avant d'attaquer la descente sur le mail, surprise ! il y a pleins de mondes ! y a pas à dire c'est quand même agréable.
Au bout du mail on rentre en ville, une petite boucle sur le vieux port, toujours sympas sous le ciel bleue, mais la relance au bout casse le rythme.
On repart pour une montée du mail, toujours autant de monde dans les allées, en haut du mail, entre le 11éme et le 12éme, je me fait doubler par le premier, c'est toujours impressionnant ! il touche a peine terre...
Je passe le 13eme sur port neuf en 1h06, les puls sont assez hautes, mais je me sent carrément bien et là je me dit que je peux faire mieux que 1h50. Je garde le rythme, en prenant garde de ne pas m'emballer.
Re-descente du mail, retour sur le vieux port, au 16éme je croise un pote qui fait le lievre pour un autre gars, j'en profite pour lui rappeller de re-lire mon mail sur FranchirII, j'ai pas l'impresion de l'avoir convaincu...tant pis !
Un petite pose avant la derniére montée du mail, 30s pour se rincer la bouche à l'eau froide du ravitos et c'est repartis, ça devient dure je plafonne trés haut en FC mais je me sent prés du but, en haut du mail, au 19éme je m'accroche à un marathonien on va se tirer jusqu'au 20éme, et je le laisse filer, je craque un peu, je sent mes cuisses qui commencent a protester et j'ai pas envie de me dechirer pour gagner quelques secondes, au chrono je sait que je suis déja mieux que mon objectif.
On finit sur le stade du club organisateur, c'est sympa de finir sur la piste. Je passe la ligne en 1h46, plutot content de mon score.
Faut dire que j'etait aidé: un papillon m'a prété ses ailes :-) ( merci RG! ) .

Bref , un course sympa comme tout, suivi d'un petit foot avec les momes pour le decrassage, quelques crépes citron/sucre , et voila la premiére belle journée de printemps qui se termine ..

A la prochaine !

Semi de La Rochelle ( long CR) par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 14/03/05 à 10:20:32

Bravo razta et merci pour ton CR. Fameux progrès depuis ton marathon de l'an dernier. Bonne suite de saison, Bill.

Semi de La Rochelle ( long CR) par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 14/03/05 à 10:25:55

Super CR.

Ca donne du courage pour la semaine ;-)

Semi de La Rochelle ( long CR) par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 14/03/05 à 10:31:14

Bravo Razta. En plus un bon temps de surcroit. Je vois que tu as aussi des cuisses qui protestent....Bonne récup et bonne continuation.

Delphine

Semi de La Rochelle ( long CR) par lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 14/03/05 à 11:12:55

Félicitations pour ton temps et merci pour le CR.

Semi de La Rochelle ( long CR) par sourire (membre) (193.249.161.xxx) le 14/03/05 à 12:07:47

bravo ratza. L'air marin et le soleil de la rochelle semblent t'avoir porter chance.
Merci car la lecture de ton CR sur semi aide aussi à se rappeler des lieux et de l'ambiance du marathon de 2004.
@sourire

Semi de La Rochelle ( long CR) par Philap (invité) (194.29.98.xxx) le 14/03/05 à 12:07:52

Belle aventure tarazboulba. Régulier et objectif atteint.
Petite question, c'est quoi le mail? (remonter le mail, ...)

Semi de La Rochelle ( long CR) par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 14/03/05 à 12:21:29

@Philap : une avenue avec des une belle pelouse et des allées centrales pour les pietons . C'est son petit nom et un endroit clé de La Rochelle .

@Delphine : yep ! et pis y faut que je recupere vite fait passque y a quelques kilos a faire pour Franchir Jeudi prochain ;-) mais pas sur le meme rythme !!

@Bill : oui je me suis bien senti progressé, j'ai suivi un plan de SergeB posté sur le forum en fin d'année et un peu adapté. Faut croire qu'il s'est avéré payant.

@sourire : c'est vrai , en fait le semi se fait en gros sur les 5 premiers kilos du marathon, et c'est pas les kilos les plus moches :)

A la prochaine !

Semi de La Rochelle ( long CR) par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/03/05 à 12:25:51

Ha oui le Mail ça monte bien, souvenirs de marathon dans le vent. D'ailleurs ça montait plus au premier passage qu'au second, est-ce normal ?
Et on apprend que SergeB fait des plans payants maintenant, pfffff.
Fred

Semi de La Rochelle ( long CR) par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 14/03/05 à 12:29:11

oui, mais on paye qu'en sueur.... ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge