Des conseils pour débutante en CAP et muscu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par Jennifer75116 (invité) (80.12.55.xxx) le 13/07/16 à 10:02:21

Bonjour, comme inscrit dans le titre je viens a la pêche aux conseils.
Je viens de débuter la course à pieds depuis peu. Je coûrs à peu près tous les jours 4km (mélange à de la marche, je n'arrive pas pour le moment à le faire d'une traite). Je vais y ajouter de la muscu, des mon retour de vacances je vais commencer le top body challenge de Sonia Tlev pour commencer ensuite on verra bien.
J'aimerai prendre des compléments pour aider à la perte de graisse et à prendre du muscle. Avez vous des conseils à me donner ? On voit partout sur Instagram ou autre des filles qui prennent les produits Women's best mais est ce vraiment efficace ? Je ne veux surtout pas prendre de substituts de repas ou etre totalement body buildee 😉 je voudrais juste une perte harmonieuse ;)
J'ai investi dans une paire de baskets : les vomero 10 de Nike
Je fais attention à ce que je mange, le soir je limite les féculents .
Je coûrs le matin vers 5h avant de commencer ma journée de boulot (6h30 -20h je suis boulangère ) et je pars à jeun courir. Par la même occasion j'aimerai des conseils sur quoi prendre au petit dejeuner que je prends vers 8h30.
Je viens de commencer la lecture de la magie du running qui donne un plan d entraînement à suivre pour courir 45minutes sans s arrêter, je vais le suivre des mon retour de vacances :)
Sinon pour résumer j'ai 26 ans , 1m63 pour 79kilos.

Merci à celles et ceux qui m auront lu et qui me donneront des conseils 😍

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par (invité) (195.212.29.xxx) le 13/07/16 à 10:06:43

1m63 pour 79kilos.

Tout est dit, commence par résoudre ca avant d'y aller trop fort sur la course à pieds.

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par jennifer75116 (membre) (80.12.55.xxx) le 13/07/16 à 10:22:53

Voila pourquoi je demande des conseils je sais très bien que je suis en surpoids ! Et je sais pourquoi je le suis !

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par Lhomme de la pampa (invité) (77.157.54.xxx) le 13/07/16 à 10:24:40

Bonjour Championne !
Ici c'est un forum de Course à Pied (CAP)pas un forum pour maigrir !
Rappel : le sport en général ne fait pas maigrir, l'hygiène de vie qui va avec oui !
Si la CAP t’intéresse, le lien du document à télécharger et à assimiler :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en
Toutes les questions que tu viens de poser y trouvent une réponse et s'y trouvent les réponses aux questions que tu ne t'es pas encore posé.
PS)C'est un peu con (euphémisme) de ne pas profiter des vacances pour courir...

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par K (invité) (92.131.232.xxx) le 13/07/16 à 10:44:56

""1,63 m pour 79 kg.....je fais attention à ce que je mange""

qu'est ce que ça doit être quand tu te lâches....

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par jennifer75116 (membre) (80.12.55.xxx) le 13/07/16 à 10:50:03

Les traitements hormonaux qui vous font prendre du poids vous connaissez ???!!!!
En tout cas je vois une belle mentalité ici ! Au revoir ! Merci pour vos précieux conseils !

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 13/07/16 à 11:06:32

un peu d'humour favorise aussi la lipolyse ! rire ou sourire au moins une fois par heure c'est le bonheur ! :-)

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par K (invité) (92.131.232.xxx) le 13/07/16 à 11:17:10

Jennifer un traitement hormonal ne fait pas prendre 30kg....ou alors si...mais dans certaines situations extrêmes (maladies rares, cancer par ex....)

les problèmes thyroïdiens pour ne citer qu'eux c'est 4/5 kg
arrêt du tabac idem (c'est une moyenne)

mais prendre 20kg par ex après l'arrêt du tabac c'est 5+15 et les 15 sont liés à des problèmes de comportement et pas dus à des problèmes métaboliques

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par Tycolo (invité) (89.89.111.xxx) le 13/07/16 à 11:17:22

Bonjour, ne te laisse pas intimider par ceux qui pensent que le forum leur appartient, laisse les seulement à leurs illusions..
Cela dit, certains des propos qui t'ont été adressés ne sont pas dépourvus de sens, à défaut de l'être de tact.
En effet, courir ne fait maigrir que si c'est associé à une hygiène de vie, et avant de penser à absorber des compléments, tu dois en premier lieu penser à ce qu'il faudrait supprimer de ton alimentation, tant en qualité qu'en quantité, et sans complaisance.
Si tu cours sans résoudre ton problème alimentaire, tu ne feras que te muscler, effectivement, ce qui te donneras faim, et te conduiras à manger davantage, les mêmes "cochonneries".
A part, ça courir, et marcher lentement, régulièrement, en te ménageant ici et là un jour de repos/récupération, c'est tout bon, et un bon début. Bon courage, mais en ce qui concerne la perte de poids, il n'y a pas de formule miracle en dehors de la patience et de la persévérance. L'inversion de la courbe prend des semaines à s'amorcer, et il ne faut pas espérer, ni souhaiter non plus, un rythme de plus de 800g par semaine, 1kg tout au plus si on part de loin, et lourd. Perdre davantage est déraisonnable, car on perd alors du muscle, et c'est l'assurance de l'effet yoyo et de se retrouver ensuite avec un excès de poids encore plus grand.

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par Edgar (invité) (90.196.52.xxx) le 13/07/16 à 11:19:29

Alors les ennemis du coureur (et amis de l'obésité):
- le pain blanc (accorde toi 1 ou 2 tranche de pain complet par jour)
- les sauces
- les plats préparés (prépare les toi meme)
- les biscuits
- les soda
- le grignotage entre les repas

Déjà si tu arrêtes de manger tout ça, ton poids va baisser de 500g par semaine, progressivement jusqu'à trouver son équilibre.

Tu peux manger beaucoup le matin (ajoute des protéine comme du jambon, des oeufs, du poulet), bien le midi, une collation à 16h et peu le soir (salade).

Courir ne te fera pas maigrir mais t'aidera à renforcer ton corps et solidifier ce nouvel equilibre.

Malheureusement ce que je cite plus haut n'est pas un régime à suivre sur une période donnée, mais un changement radical de ton alimentation pour le reste de ta vie. Et tu finira par y prendre plaisir.

Par contre bosser dans une boulangerie n'aide pas. Essaye juste un jour ne de pas manger ou rapporter chez toi quoique ce soit de la boulangerie (meme pas gouter) tu verra que c'est dur mais que c'est possible.

Sinon va travailler chez Evian, tu aura moins de tentations.

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par Edgar (invité) (90.196.52.xxx) le 13/07/16 à 11:27:18

Pour moi un petit dej typique est:
- un café au lait avec du miel (pas de honte sur les mélanges)
- une banane
- une tranche de pain complet avec du beurre et du poulet (ou oeuf)
- un verre de jus non acide ou trop sucré (pas orange)
- un petit (je dis bien petit) bol de céréales peu sucrées, avec ajout de noix et de baies
- un carré de chocolat noir
- un verre d'eau

et hop c'est parti pour la journée sans avoir de coup de barre. Les protéines le matin évitent le coup de fatigue en milieu de matinée.

Tu notera qu'il n'y a ni viennoiserie, ni pain blanc, ni biscuit.
Ca te cale largement jusqu'à 13h.

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par jennifer75116 (membre) (80.12.55.xxx) le 13/07/16 à 11:59:53

J ai fais de octobre à avril des stimulations afin de tomber enceinte sans résultats. La prise de poids est liée aux effets et cest un cercle vicieux. Je n'ai jamais été maigre mais voila... Je maintenais mon poids mais j ai repris Fin bref
Ne vous inquiétez pas pour moi je ne suis pas dépourvue d humour 😊
Après voila je sais très bien que la course ne fait pas maigrir a proprement parler, je vais me muscler etc et ca a déjà commencé, je vois du moins en cm et je suis quand même fière de moi. Moi qui disait îl y a quelques temps : jamais tu me feras courir !! Et au final meme si je débute et que ce n'est pas extraordinaire ce que je fais et bien quand je ne coûrs pas pour x ou y raison cela me manque .

Je ne sais pas si c'est bien mais je bois un smoothie (fruits yaourt) après avoir couru avant de prendre mon petit dejeuner. Et au dejeuner je varie yaourt (fromage blanc ou yaourt aux fruits) àvec pain complet beurre et thé à la menthe .

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par Edgar (invité) (90.196.52.xxx) le 13/07/16 à 12:12:05

Pour rappel: la course à pied est très traumatisante pour le corps (muscles, articulations, tendons) car à chaque foulé c'est le poids du corps fois N qui est amorti. Comme c'est un sport d'endurance, plus on est léger et plus on économise de l'energie et donc moins on se blesse et plus on va loin.
Il faut trouver son poids d'équilibre.
Donc la course à pied ne fait pas maigrir mais d'en faire pousse à faire ce qu'il faut pour controler son poids car le surpoids multiplie la souffrance lié au corps plutot que la souffrance lié à la vitesse ou la durée.

Concernant les smoothie, j'ai vu une émission récente ou ils testaient le bienfait des smoothies. Eh bien si tu mets des anti-oxydant dedans, ton corps en retient 1%, car 99% part dans les toilettes. La raison c'est qu'un smoothie est un repas maché, ce qui fait que l'etomac ne travaille pas et il passe rapidement dans le système digestif. Par contre si tu manges les aliments qui sont dans le smoothie sans les broyer, alors deja ta mastication déclenche la mise en place de les enzymes (?) qui digèreront tes aliments, ils restent plus longtmeps dans le système digestifs et donc les bienfaits sont mieux assimilé et la repas dure plus longtemps et t'apporte plus de satiété. Donc le smoothie est une fausse bonne idée qui voudrait qu'on se simplifie la chose en avalant tout d'un coup.

Concernant le thé, le thé vert (infusé au moins 8min dans une eau à 70°C pour libérer ses principes actifs) est très bien en fin de repas.

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 13/07/16 à 12:58:14

Le thé vert, c'est mieux éloigné des repas (sinon inhibition de l'absorption du fer).
Concernant le petit déjeuner de Edgar, chacun sa vision et son avis. Cela ne ressemble pas à mon petit déjeuner typique et sain :)
Dans un premier temps et dans l'optique d'une perte de poids, je virerais complètement le pain au quotidien, et aucune calorie via les boissons (pas de café au lait avec du miel ou autres jus de fruit). Céréales non sucrés (flocons d'avoine, de sarrasin, d'orge,...)

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par (invité) (77.154.204.xxx) le 13/07/16 à 13:05:12

+ suppression des produits lactés

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 13/07/16 à 13:06:22

Sinon t'as la technique Marion Bartoli.
C'est brutal, mais ça marche.
(si possible éviter le cercueil quand même sur la fin...)

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par (invité) (195.212.29.xxx) le 13/07/16 à 14:01:51

"Je ne sais pas si c'est bien mais je bois un smoothie (fruits yaourt) après avoir couru avant de prendre mon petit dejeuner. Et au dejeuner je varie yaourt (fromage blanc ou yaourt aux fruits) àvec pain complet beurre et thé à la menthe ."

Vu qu'on ne connait pas le contenu de ton petit dèj difficile de donner un avis. Mais effectivement comme bien expliqué avant, mieux vaut prilégier la mastication aux aliments prémachés.

Sinon si tu n'as que ca dans ton déjeuner alors oui il y a réellement un problème.

Pour commencer je te conseillerai de prendre comme règle de supprimer les desserts de ton alimentation en faisant qqs exceptions de temps à autre, il faut quand même se faire plaisir. Sinon fait un vrai déjeuner équilibré , avec entrée + plat avec dominante légumes/crudités si possible bio.
Avec ca tu perdras du poids petit à petit. Evite le grignotage, ou alors que des fruits.

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par (invité) (86.249.132.xxx) le 13/07/16 à 14:11:17

Tu dis etre boulangere, alors pour perdre du gras ne mange plus rien de ce qui est vendu dans ta boutique ( ou celle d'en face ) ;)

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par (invité) (195.212.29.xxx) le 13/07/16 à 14:23:42

6h30 -20h je suis boulangère

Je suppose que ce n'est pas une journée continue et que tu dois avoir une longue pose quelque part dans la journée. Profites en pour te reposer, faire une sieste si tu peux. La fatigue peut te faire grossir aussi dans le sens ou la fatigue de fera perdre tes repères/ta vigilence et donc tu vas avoir tendance à grignoter n'importe quoi.

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par Turtle (invité) (88.160.176.xxx) le 13/07/16 à 14:36:24

+ suppression des produits lactés
@ (invité) (77.154.204.xxx) : pourquoi ?
Je prends au petit dej environ 80cl de lait ( quasi la bouteille quoi, oui j'adore ça ) + dans la journée fromage, yaourt .. On peut peser un poids relativement "normal" en prenant des produits lactés non ?

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par (invité) (77.154.204.xxx) le 13/07/16 à 15:01:34

Oui
Mais ds une recherche de perte de poids supprimer les produits lactés très variés ds l industrie agro est un bon moyen de supprimer des apports gras

Des conseils pour débutante en CAP et muscu par cedk (invité) (90.30.113.xxx) le 14/07/16 à 10:51:06

@ turtle

Bien que les produits laitiers ont un index glycémique bas ,ils provoquent un pic d'insuline. Puis le lait n'est pas conseillé ,il vaut mieux à la limite les fromages à pâtes dure .
Maintenant oui tu peux en manger et avoir un poids normal.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge