Tendinite Ischio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite Ischio par (invité) (194.98.12.xxx) le 15/07/16 à 14:54:01

Hello,

En prépa du MDP je me suis fait une petite tendinite au niveau de l'ischio de ma jambe gauche.
Cela me gêne sur les courses de type fractionnés et au niveau des sensations.
Ca ne m'empêche pas de courir et la douleur est plus ou moins présente. Ca tire un peu sur les accélérations et parfois dans la récup...
J'ai vu un médecin du sport qui m'a prescrit du kiné, je ne pourrais commencer le kiné qu'à la fin du mois.
Il m'a dit qu'il fallait un peu étirer.
Dans l'attente de commencer le kiné, je continue mes sorties (alternance sortie courte EF, fractionné sur 5 / 10 mn, sortie longue > 1h35) à raison de 4 / 5 fois par semaine. Je suis en prépa du marathon d'amsterdam.
Avez vous des recommendations particulières (encore une fois sur les 15 jours qui me restent avant de commencer le kiné) ?
- Ralentir le nombre de sorties ?
- Etirer ? si oui des exercices particulier ? A chaud ? A froid ?
- Glacer ?
- AUtre ?


Merci !

Tendinite Ischio par loris (membre) (192.44.63.xxx) le 15/07/16 à 15:42:22

Si c'est bel et bien une tendinite, malheureusement le repos est obligatoire pour limiter l inflammation. Tu peux peut etre pratiquer d autres sports pour perdre au minimum et economiser ton ischio, velo ou nat ou autre appareil de salle de sport.
Ce n est pas contre indicatif de continuer la pratique mais ca pourrait juste se payer par la suite et surtout pendant et apres le marathon

Tendinite Ischio par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 15/07/16 à 16:37:32

Des réponses à tes questions ici:

http://www.lepape-info.com/sante/tendinopathie-des-ischio-jambiers-comment-sen-sortir/

Tendinite Ischio par (invité) (194.98.12.xxx) le 15/07/16 à 16:43:37

Merci, assez complet, je bois beaucoup et je m'étire pas mal dernièrement, bon c'est sur le long terme que je verrais les changements.
Le plus gros effort, au final, c'est de comprendre qu'il sera très compliqué de revenir dans l'état initial (zéro douleur), donc s'est bien résumé par ce passage:
"Mais si vous acceptez une certaine dose de douleurs (douleurs tolérables pour votre quotidien) vous pouvez courir car le risque d’aggravation (rupture notamment) est très faible au niveau de ce tendon"...

Tendinite Ischio par Serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 15/07/16 à 22:13:25

tendinite de l'insertion haute ou basse ? si c'est vers le haut nécessité de déverrouiller le genou lors de l'étirement de l'ischio pour bien solliciter cette zone.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge