douleur bas mollet tendon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur bas mollet tendon par vin33 (invité) (5.49.135.xxx) le 17/07/16 à 13:31:14

Bonjour,

Suite à des étirements en yoga il y a 6 semaines, j'ai des douleurs en bas de mollet qui se répercutent sur le tendon achille (raideur, boitillement/tiraillement plus prononcé les lendemains d'un effort). Parfois des élancements sur le côté externe de la cheville en conduisant par exemple. Les douleurs se manifestent quand je ne cours pas (footing).

Le médecin du sport/kiné m'ont dit que c'est une contracture et non une tendinite/elongation.

Si elle persiste c'est qu'elle n'a pas dû être bien soignée.
Qu'en pensez vous ?

Merci

douleur bas mollet tendon par Tycolo (invité) (89.89.111.xxx) le 17/07/16 à 13:58:11

"Pas du être bien soignée ...?" Oui, mais qui en est alors responsable..? Il n'y a qu'une seule manière de soigner une contracture, c'est ... le repos.
Forcément, si tu persistes à courir, ce qui devrait juste prendre 5 à 10 jours pour disparaître va perdurer.

douleur bas mollet tendon par vin33 (invité) (5.49.135.xxx) le 17/07/16 à 14:01:15

G fais 2 fois une semaine de repos de la cap et les douleurs sont là. Il faudrait que je stoppe un mois pas sur que les douleurs soient parti pour autant au quotidien ?

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge