marathon de venise 2016

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de venise 2016 par lilippe77 (invité) (90.35.227.xxx) le 03/08/16 à 10:03:24

bonjour

je participe au Marathon de Venise en Octobre
pourrais je avoir des infos?
parcours passages difficiles et autres

merci
sportivement

marathon de venise 2016 par Tiikeri (invité) (195.83.166.xxx) le 03/08/16 à 10:48:46

il n'a de venise que le nom car seuls les tous derniers km se courent vraiment dans venise ( bof, bof, bof), avec 14 ponts à passer d’après se que j'ai pu voir sur le site.

marathon de venise 2016 par Marco42 (invité) (78.210.47.xxx) le 05/08/16 à 21:03:43

Bonsoir,
J'ai fait ce marathon en 2012 et il permet de faire un très beau séjour touristique en même temps. forcément, les 42 km ne peuvent pas se faire dans la ville. Le matin, tu as donc RDV près de la gare de Venise où des bus te conduisent à 30 km de là, dans les terres coté Ouest.
Pour le parcours, il est assez plat, au début le long d'un canal pour revenir vers la ville. Il y a une grande boucle dans un très joli parc, puis traversée du pont jusqu'à Venise. Là, effectivement, il faut franchir des ponts, mais sans marches car des planches de bois sont placées dessus. Arrivée super classe en plein centre de la ville.
Organisation nickel. Récompenses habituelles.
Belle course à faire. Un bémol, le tarif assez élevé ainsi que le prix des logements, mais bon, la ville vaut réellement le voyage.
2012 : temps plus que pourri, limite tempête et très froid, et en plus Aqua Alta la veille de la course (place St Marc inondée. Mais, si tu ne dois aller à Venise qu'une seule fois dans ta vie, autant profiter de cela car c'est fabuleux, la puissance de l'eau.
Tu pourras t'offrir une superbe paire de bottes en souvenir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge