AIDER MOI JE SUIS UNE "BILLE" EN COURSE A PIED

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

AIDER MOI JE SUIS UNE "BILLE" EN COURSE A PIED par babofred (invité) (invité) (83.194.136.xxx) le 14/03/05 à 16:42:12

Depuis 2 ans environ, j'ai arrété le foot et depuis tout ce temps je ne vais courir que de temps en temps, pour garder la forme. Du moins je le croyais, car l'année dernière j'ai participé à une corrida (un tout petit tracé de 4 Km mais plutôt exigeant, un long faux plat montant tout de suite àprès le départ et une côte terrible dans le final.
Résultat, je me suis aperçu que j'avais perdu une bonne partie de ma condition physique et j'ai souffert et pleuré ma mère pour rallier l'arrivée dans les 300ème.
Ma question est, comment faire pour moins souffrir et faire mieux car je suis une bille, je mets 25 min pour rallier l'arrivée.
En plus, l'édition 2005 est dans 5 semaines, pensez vous que 2 entraiments par semaine suffiront à me permettre de faire mieux, et surtout comment m'y preparer au mieux.

AIDER MOI JE SUIS UNE "BILLE" EN COURSE A PIED par damiengallu (membre) (212.87.104.xxx) le 14/03/05 à 16:44:42

il faut que tu face de l'endurance car je pense que c'est sa qui te manque

dam

AIDER MOI JE SUIS UNE "BILLE" EN COURSE A PIED par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 14/03/05 à 16:52:35

Ben j'vois pas où est le problème moi ... Une bille, ça roule plutôt bien !
;)

Je suis loin d'être un pro de la planification d'entraînement, mais déjà quelques remarques :
- On considère généralement que 2 sorties suffisent tout juste à s'entretenir
- Si tu ne fais aucune sortie "en te rentrant dedans" (fractionné, distances courtes et rapides), non seulement, tu ne progresses pas, mais en plus, tu ne stagnes pas pour autant : ton corps s'accoutume et régresse car au final, c'est quoi l'entraînement : soumettre ton corps à de nouvelles solicitations de sorte à ce que celui-ci mette en ouvre ses capacités d'adaptation. Si tu ne te bouscules pas de temps à autres, pas d'adaptation, et donc pas d'e progrès. Mais attention à la progressivité !
Se rentrer dedans : oui, mais sagement et petit à petit, sinon, bonjour les blessures ...
Prends le temps de progresser. Les acquis du passé te permettent certaines prédispositions, mais il n'y a pas de secret : après une coupure (surtout de 2 ans), il faut reprendre les fondamentaux et laisser le temps au temps, patiemment, assidûment et progressivement.

Pour plus de conseils dans le détail, je pense que tu peux t'adresser à Bill-bocquet (il a toujours un petit tuyau).
@+

AIDER MOI JE SUIS UNE "BILLE" EN COURSE A PIED par Christophe B. (invité) (212.157.38.xxx) le 14/03/05 à 18:09:04

Ne serait ce pas la corrida d'Heillecourt ?

AIDER MOI JE SUIS UNE "BILLE" EN COURSE A PIED par LA CAGOUILLE 79 (membre) (83.203.106.xxx) le 14/03/05 à 18:57:43

Endurance endurance endurance et encore endurance...

AIDER MOI JE SUIS UNE "BILLE" EN COURSE A PIED par babofred (invité) (invité) (83.194.143.xxx) le 14/03/05 à 20:21:03

exactement, c'est la corrida d'Heillecourt, bravo pour avoir devinné

AIDER MOI JE SUIS UNE "BILLE" EN COURSE A PIED par jean jacques (invité) (80.93.37.xxx) le 14/03/05 à 20:43:35

salut a tous . la corrida de heillecourt je connais car j'y habite et effectivement quand tu arrives sur ce type de course les mains dans les poches elle te calme.pour ma part je pense que de l'entrainement avec fractionne ,sortie longue,sortie moyenne,tu seras de nouveau operationel.a bientot au mois d'avril.

AIDER MOI JE SUIS UNE "BILLE" EN COURSE A PIED par Christophe B. (invité) (212.157.38.xxx) le 14/03/05 à 21:23:48

Tu sais Babofred , la Corrida d'Heillecourt doit etre une des courses les plus relevées de France , je l'a fait tous les ans ( 11x cette année que je la ferait ).C'est vrai que pour ne pas terminer dans les 100 derniers , il faut cravacher un peu.Essayes de faire trois entrainements par semaines jusqu'a la corrida en y incluant une séance de vitesse ( 30' d'echauffement + 8 à 10 x 200 m et 10' de récup )et je pense que cela se passera mieux que les autres fois.
Bonne course.
Christophe

AIDER MOI JE SUIS UNE "BILLE" EN COURSE A PIED par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 14/03/05 à 23:21:04

Comme tu pars de quasi zero, ben oui de l'endurance (progressivement jusque 45'). Je sais pas si des fractionnés courts vont t'apporter qqch sans les fondations d'endurance. Par contre, je te conseille du 4 ou 5*800m, recup 2' à l'allure que tu comptes tenir sur ta compet (1x/semaine), avec bien sûr 15' échauffement et 10' cool-down. Lors de ta compet, tu cours régulièrement à cette allure et ça passera. Bon courage, Bill.

AIDER MOI JE SUIS UNE "BILLE" EN COURSE A PIED par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 14/03/05 à 23:37:46

J'oubliais : comme ta course est loin d'être plate, fais de préférence ton endurance sur terrain vallonné. Et lors de ta course, monte le faux-plat à allure un peu plus lente (il ne faut surtout pas que ta FC s'emballe), et termine la dernière montée ... comme tu peux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge