Conseil pour évolution entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour évolution entrainement par rdpdo (invité) (78.237.37.xxx) le 04/08/16 à 10:09:50

Bonjour à tous,

Sur les conseils d'une amie je me suis mis au fractionné + seuil afin d'améliorer mon cardio pour me sentir plus à l'aise dans mon "sport principal" (taekwondo). Dans ce sport le cardio est très sollicité pendant de courtes périodes (1min30 à 2min).

J'ai commencé par estimer ma VMA avec le test de cooper (6min à vitesse max) et j'ai trouvé 15km/h.

Du coup ma séance de fractionnés est la suivante : 12x(30sec à 15-15.5 km/h + 30sec de récup) + 2min30 de pause + 12x(30sec à 15-15.5 km/h + 30sec de récup)

Et celle de seuil : 5x (1km à 13-13.5km/h 2 min de recup entre chaque)

Je fais cela depuis kk mois (en gros je fais une semaine fractionné puis l'autre semaine seuil et environ 2 sorties de 10km/mois etc... pas le temps ni l'énergie de faire les deux dans la semaine !) et j'ai lu qu'il ne faut pas rester sur du fractionné 30/30 mais alterner avec des pyramides lorsqu'on commence à se sentir bien... Ma question est la suivante : Que me conseillez-vous comme travail en pyramide en parallèle du 30/30 et avec quels temps / vitesses afin de rester cohérent avec mes capacités ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et bon running !

Conseil pour évolution entrainement par (invité) (77.154.202.xxx) le 04/08/16 à 13:55:24

Fractionnés et séances au seuils s'appuient sur une base en endurance que tu n as probablement pas. Donc pour améliorer ton "cardio" fais des séances en totale aisance respiratoires - donc treeees leennnteeeemeent
2 à 3 x semaines

Conseil pour évolution entrainement par (invité) (160.92.7.xxx) le 04/08/16 à 14:17:07

Salut,
Vu que dans ton sport tu dois etre à un haut niveau cardio pendant 2min,
Je pense que pour etre bien specifique tu peux faire par exemple, en variant d'une semaine à l'autre: