Conseil pour évolution entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour évolution entrainement par rdpdo (invité) (78.237.37.xxx) le 04/08/16 à 10:09:50

Bonjour à tous,

Sur les conseils d'une amie je me suis mis au fractionné + seuil afin d'améliorer mon cardio pour me sentir plus à l'aise dans mon "sport principal" (taekwondo). Dans ce sport le cardio est très sollicité pendant de courtes périodes (1min30 à 2min).

J'ai commencé par estimer ma VMA avec le test de cooper (6min à vitesse max) et j'ai trouvé 15km/h.

Du coup ma séance de fractionnés est la suivante : 12x(30sec à 15-15.5 km/h + 30sec de récup) + 2min30 de pause + 12x(30sec à 15-15.5 km/h + 30sec de récup)

Et celle de seuil : 5x (1km à 13-13.5km/h 2 min de recup entre chaque)

Je fais cela depuis kk mois (en gros je fais une semaine fractionné puis l'autre semaine seuil et environ 2 sorties de 10km/mois etc... pas le temps ni l'énergie de faire les deux dans la semaine !) et j'ai lu qu'il ne faut pas rester sur du fractionné 30/30 mais alterner avec des pyramides lorsqu'on commence à se sentir bien... Ma question est la suivante : Que me conseillez-vous comme travail en pyramide en parallèle du 30/30 et avec quels temps / vitesses afin de rester cohérent avec mes capacités ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et bon running !

Conseil pour évolution entrainement par (invité) (77.154.202.xxx) le 04/08/16 à 13:55:24

Fractionnés et séances au seuils s'appuient sur une base en endurance que tu n as probablement pas. Donc pour améliorer ton "cardio" fais des séances en totale aisance respiratoires - donc treeees leennnteeeemeent
2 à 3 x semaines

Conseil pour évolution entrainement par (invité) (160.92.7.xxx) le 04/08/16 à 14:17:07

Salut,
Vu que dans ton sport tu dois etre à un haut niveau cardio pendant 2min,
Je pense que pour etre bien specifique tu peux faire par exemple, en variant d'une semaine à l'autre:
8 à 10fois 1min à 100% VMA
5 à 8 fois 2min à 95% VMA
5 à 6 fois 3min à 90% VMA
Faut fractionner une fois par semaine pas plus pour pas surcharger avec ton autre sport.
Si tu peux recourir une 2e ou 3e fois, il faut faire des footings tranquilles de 45min / 1h maxi.

Conseil pour évolution entrainement par (invité) (77.157.54.xxx) le 04/08/16 à 17:20:26

Ce qui revient à rajouter de l'intensité sur de l'intensité ! Intensité qui elle repose sur ???
Donc je reste sur l'idée que pour augmenter la capacité à tenir de l'intensité plus longtemps, il convient d'améliorer la base, soit faire de l'EF jusqu'à plus soif...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge