progresser a la cap sans trop courir????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progresser a la cap sans trop courir???? par leduc (invité) (162.250.46.xxx) le 12/08/16 à 02:15:20

salut je voulais avoir vos avis sur un beau sujet?
comme indiqué ds le titre progresser a la cap sans trop courir??????????????? :)
je cours depuis quelque année mais tjs blessé alors que je fais attention a ne pas courir (commme un débile) tjs a fond....
alors je me dis vos t'il mieux pas faire style 1jour CAP un autre jours natation puis un autre jours vtt ou vélo de route et au pire re faire une journée CAP ce qui fait 4 jours de sport ds 1 semaine ce qui commence a faire pas mal pr moi...car je pense que la course a pied tape sur les articulation par rapport au autre sport ..
Merci pour vos retour

progresser a la cap sans trop courir???? par (invité) (82.242.10.xxx) le 12/08/16 à 07:46:45

Progrèsser en cap -> courir

progresser a la cap sans trop courir???? par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 12/08/16 à 10:30:10

cela dépend de la distance que tu vises
c'est peut être jouable de progresser sur 10 kms
en panachant les sports, mais au delà ce ne sera pas possible.
pour courir un marathon si tu n'es pas habitué a courir 25 kms
tu ne passera jamais.

les articulations c'est une idée reçue.
au contraire faire travailler les articulations ne peut être que bénéfique. par contre tassement des lombaires ça oui, il faut se prémunir avec de bonnes chaussures

progresser a la cap sans trop courir???? par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 12/08/16 à 10:41:47

Et ca dépend aussi de ton niveau de départ. Si tu fais 1h15 au 10km, même en courant 1 fois par semaine tu vas progresser. Si tu fais 50' tu vas te maintenir. Si tu fais 35' tu vas regresser.

progresser a la cap sans trop courir???? par loris (membre) (192.44.63.xxx) le 12/08/16 à 11:17:17

Je vais te parler de mon experience parce que ca sera peut etre parlant.

Je tournais à environ 4 seances par semaine que j ai reduit à 2 pour pouvoir attaquer serieusement le triathlon. Et depuis ce changement mes progres en course à pied son tres significatif, seulement sur 10km pour le moment parce que c'est la distance que je prepare, mais je me doute que sur semi cela m aidera, avec une preparation un peu plus specifique et un entrainement plus orienté CAP et bornage sur les 8 dernieres semaines.

Ceux qui te diront non n'ont pas du essayer, parce que le velo te fera enormement progresser, et pour les distances longues encore plus

progresser a la cap sans trop courir???? par Thomy88 (invité) (84.246.217.xxx) le 12/08/16 à 11:22:27

C'est malheureusement l'un des "défauts" si l'on peut dire de la CAP, c'est qu'il n'y a pas de miracle : plus tu courres plus tu progresses (surentrainement mis à part).

Perso je fais du tennis à côté, si j'arrête le tennis pendant 2 mois, quand je reprends les sensations reviennent en quelques séances, alors que 2 mois d'arrêt de la CAP, c'est l'horreur à la reprise, et il faut au moins 2 mois pour retrouver le niveau d'avant l'arrêt...

C'est un sport de régularité avant tout.

progresser a la cap sans trop courir???? par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 12/08/16 à 12:07:06

attention velo et cap pas pareil pour les muscles
quand je fait de la cap le lendemain d'une sortie velo
(50 kms à 26 de moyenne)
j'ai des sensations horribles pendant 20 minutes, l'impression de ne plus tenir debout et de ne plus avancer

progresser a la cap sans trop courir???? par Aurel (invité) (129.194.98.xxx) le 12/08/16 à 12:13:03

Le problèmes articulaires ne sont pas inhérents à la course à pied. Ça dépend surtout de ta foulée. Et contrairement à ce qu'on raconte tout le temps, la foulée ça se travaille.
Il suffit de comparer la foulée en footing d'un gars qui s'est entraîné en club et celle d'un jogger du dimanche, ça n'a rien à voir. On parle de "qualité de pied" ...

progresser a la cap sans trop courir???? par Merej (invité) (88.190.250.xxx) le 12/08/16 à 12:26:37

+ 1 pour le dernier message

progresser a la cap sans trop courir???? par loris (membre) (192.44.63.xxx) le 12/08/16 à 12:40:28

Ah oui SPD faut bosser un peu plus le velo.

Je dirai que le velo complete très bien un entrainement mais garder une base de 3 seances de CAP est indispensable pour progresser, et faire des sorties de 2 ou 3h mini en velo (enfin avec un niveau permettant de le faire).

Mais l entrainement se module en fonction des sensations, des objectifs et de son temps. Parametres que seul toi matrise

progresser a la cap sans trop courir???? par (invité) (92.90.16.xxx) le 12/08/16 à 14:06:47

Heureusement que tu ne t'entraines pas pour le triathlon spd...

progresser a la cap sans trop courir???? par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 12/08/16 à 14:19:51

rien ne dit que les triathlètes ne ressentent pas le même effet quand ils passent du vélo à la course. mais comme ils alternent course et vélo en permanence, peut être qu'ils sont plus habitués et n'y font pas attention. mais moi je me rends bien compte que ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent, et du coup ça fait tout drôle quand tu passes du vélo a la cap, mais dans l'autre sens pas de problème
(le phénomène n'est que passager environ 15 minutes)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge