Marathon H/F Jeux Rio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon H/F Jeux Rio par Dav (invité) (84.97.162.xxx) le 14/08/16 à 13:18:04

Quelle date, quelle heure, quelle chaîne?
Allez Christelle Daunay ;)
Merci

Marathon H/F Jeux Rio par Yann (invité) (92.90.165.xxx) le 14/08/16 à 13:21:20

Marathon femmes aujourd'hui sur France 2 à 14h30
Marathon hommes dimanche prochain à 14h30 aussi.

Marathon H/F Jeux Rio par (invité) (84.97.162.xxx) le 14/08/16 à 13:41:21

merci beaucoup !

Marathon H/F Jeux Rio par Visiteur (invité) (176.156.147.xxx) le 14/08/16 à 14:18:20

Salut

Il y a la page athlé sur le site officiel ; on peut changer la date et le sport, bien entendu ;-)

https://www.rio2016.com/fr/athletisme

Marathon H/F Jeux Rio par (invité) (79.81.62.xxx) le 14/08/16 à 15:25:57

Où en est Christelle Daunay ?

Marathon H/F Jeux Rio par (invité) (212.195.244.xxx) le 14/08/16 à 15:28:50

Larguée :(

Marathon H/F Jeux Rio par (invité) (46.193.164.xxx) le 14/08/16 à 16:59:56

Abandon entre le 25 et le 30, ces abrutis de FranceTV n'ont pas pensé à consulter les temps intermédiaires sur le site officiel !

Marathon H/F Jeux Rio par adrtc (invité) (2.11.242.xxx) le 14/08/16 à 17:16:38

"Abandon entre le 25 et le 30, ces abrutis de FranceTV n'ont pas pensé à consulter les temps intermédiaires sur le site officiel !"

Oui, des gros abrutis, tout au long et depuis le début des jeux !

Marathon H/F Jeux Rio par (invité) (212.195.244.xxx) le 14/08/16 à 17:32:17

Incroyable, sur la fin le commentateur disait qu'on "allait voir arriver chridtelle" d'ici peu

Marathon H/F Jeux Rio par (invité) (37.163.12.xxx) le 14/08/16 à 17:42:39

17h40 - ca y est FranceTV vient d'annoncer l'abandon de Daunay au 30ème ! Sûrement avant d'ailleurs sinon elle aurait eu un temps de passage mais ils n'ont pas voulu dire qu'ils avaient lu l'info ici ;-)

Marathon H/F Jeux Rio par vieux coureur (invité) (176.128.75.xxx) le 14/08/16 à 17:51:11

On n'abandonne pas aux JO . C'est bien triste .....

Marathon H/F Jeux Rio par sylvano81om (invité) (84.98.214.xxx) le 14/08/16 à 18:41:05

fallait écouter canal ! ^^ oui abandonner les jo comme les 3 gars de Londres c'est abusé ! Autant prendre des sportifs moins performants si c'est pour faire ça ! LE problème la c'est que ce n'est pas comme le s3 gars de Londres on ne peut pas dire que ces des athlètes naturalisé a la va vite qui ne pense qu'a faire de l'argent et se préserve, d'autant qu'apparemment elle arrête sa carrière.

Marathon H/F Jeux Rio par (invité) (37.163.12.xxx) le 14/08/16 à 18:50:00

Ils ont dit quoi sur Canal ? Ils avaient des infos où ils regardaient juste le tracker ?

Marathon H/F Jeux Rio par (invité) (37.163.12.xxx) le 14/08/16 à 18:52:35

Twitter FFA : Gênée par des douleurs au tendon d'Achille et à l'ischio, Christelle Daunay a dû abandonner son marathon au 30e km. #Athlétisme #Rio2016

Sur L'Equipe : https://t.co/S60H8SKrEc

«Dans quelles conditions avez-vous dû abandonner ?
J’avais des douleurs au tendon d’Achille depuis quelques jours. On a essayé de les traiter et de faire le maximum pour être au départ. Je n’ai pas cherché à rester au contact des meilleurs, j’allais à mon rythme et j’étais contente de ma course, mais la douleur est montée aux ischios à force de compenser, et au 30e, je ne pouvais plus continuer.

Est-ce que les conditions de course vous ont perturbé ?
Non, il faisait chaud mais c’était supportable, c’était bien organisé, sur un beau parcours devant pas mal de monde. Je voulais terminer, mentalement j’avais envie, mais le physique ne pardonne pas. C’est une grande déception, j’avais fait beaucoup d’efforts pour participer à nouveau aux JO (elle s’était blessés à quelques jours de ceux de Londres) et là, je ne suis pas allée au bout de mon rêve.

C’était votre dernier marathon olympique. Et aussi votre dernier marathon à très haut niveau ?
Je ne sais pas encore, je vais d’abord penser à me soigner.»

Marathon H/F Jeux Rio par (invité) (37.162.80.xxx) le 14/08/16 à 19:09:46

Christelle Daunay : Une grande dame de la course de fond. Si elle arrête là, en tout cas elle aura eu une très belle carrière.

Et carton rouge à France TV, et notamment à l'insupportable Montel. Heureusement qu'il y a Diana, sinon je couperais le son.

Marathon H/F Jeux Rio par (invité) (92.158.68.xxx) le 14/08/16 à 19:31:02

Mais ne regardez pas France 2/3!!!
Regardez plutôt les épreuves sur leur site, il y a toutes les épreuves en live et en replay..super bien filmé et surtout sans les commentaires de qui vous savez...le marathon c'était top au niveau sonore (bruit de la foule et des encouragements) et réalisation (on a l'impression de courir avec les coureurs).
Je dois dire qu'ils ont fait un vrai effort au niveau de leur site et de la multi-diffusion. Pour une fois que France Tv fait qlq chose de bien...

Marathon H/F Jeux Rio par Titi (invité) (83.204.153.xxx) le 15/08/16 à 13:14:31

Y a pas de métro à RIO ?
Mouarf, vivement Paris 2024 et le Schneider RATP ASO Marathon....

Marathon H/F Jeux Rio par (invité) (212.195.244.xxx) le 15/08/16 à 13:44:53

Deux fois la même connerie sur deux posts différents. Ouch. Qu'en dit ton psy?

Marathon H/F Jeux Rio par Titi (invité) (83.204.153.xxx) le 15/08/16 à 18:22:19

Mon psy, il t'emmerde, run.as qu'à allez voir les resultats sur le site internet d'ASO Schneider RATP Paris et le premier V3 termine en 2h35 en étant manifestement en surpoids. En le préparant bien' il nous rapportait une médaille, pas comme toi et ta réponse de débile.

Marathon H/F Jeux Rio par (invité) (37.162.254.xxx) le 17/08/16 à 10:17:19

FB C.Daunay : "48h00 se sont écoulées depuis le 14 août ...Béquilles et strapping sont toujours mes amis du jour. Ils me soulagent une cheville bien gonflée et un tendon douloureux. Difficile d'accepter cette situation mais c'est ainsi. Le mois d'août 2016 avait mal commencé avec une fin de préparation (dizaine de jours) perturbée par un début de tendinite. Celle-ci a persisté malgré les soins et l'entraînement allégé. Mentalement, il fallait rester concentrée sur l'objectif car les dernières séances furent bonnes et que le repos n'allait en aucun cas être néfaste au contraire même. Alors, à 9h30 dimanche, je me suis mise sur la ligne de départ avec une envie et un plaisir remplis au maximum laissant de côté la douleur. Le rythme de début fut assez élevé malgré la chaleur. Je ne m'affolais pas et restais au contact en fin de peloton. Les accélérations se faisaient à chaque ravitaillement et ce dès le 4e km. Je me suis retrouvée régulièrement seule mais comme j'avais en visu la tête cela ne me perturbait pas. Le seule problème était le vent de face qui soufflait sur la boucle entre le 10 et 15e km. Placée autour de la 20e place, j'étais heureuse de ma gestion de course et prenais un réel plaisir à être présente et de plus je remontais au classement. Malheureusement au 25e km je commençais à ressentir des tensions dans les ischio jambiers puis celles-ci remontaient progressivement dans la fesse. Je tentais de ne pas tenir compte de celles-ci mais je voyais mes 2 adversaires du moment (l'italienne et la portugaise) prendre le large sans que je ne puisse accélérer. Ma foulée était de plus en plus petite et je ne pouvais plus pousser. J'ai pris la décision au 29e km et ce malgré les nombreux encouragements français sur le bord de la route de lâcher prise. Je ne pouvais continuer même en diminuant ma vitesse alors que je rentrais progressivement dans le top 15. C'est mon premier abandon sur marathon et en plus lors du marathon des JO. Cela fait mal physiquement et mentalement. Je ne pouvais faire mieux ce jour là.
Avant de penser à autre chose et course à pied, je pense à me soigner car j'ai avant tout envie d'être au mieux physiquement pour profiter du repos sportif. En béquille ce n'est pas très agréable.
J'ai reçu énormément de messages d'encouragements et de soutien. Cela fait chaud au cœur et c'est pourquoi j'ai aussi voulu faire le maximum dimanche matin. Merci à tous..."

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge