Musculation: benefique ou pas??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musculation: benefique ou pas?? par jules38 (invité) (90.109.237.xxx) le 15/08/16 à 15:52:32

Bjr a tous.

Étant tres maigre de base et encore plus a cause de la course (46 kg pour 1m67... ) je manque cruellement de force et de puissance pour mes 5 et 10kms.

Jai décidé de reduire legerement mon kilometrage pour integrer des seances de musculation pour les jambes et le haut Du corps en salle avec des appareils.

Je me demandais cependant si cela n'aurait pas d'impacts négatifs sur mes performances. Et quels seraient les muscles a travailler en priorité.

Merci de vos responses

Musculation: benefique ou pas?? par (invité) (109.15.151.xxx) le 15/08/16 à 16:26:13

Auncun interêt à faire de la muscu avec des machines en salle dans le but de progresser en cap, surtout si tu n'y connais rien (et compte pas sur le coach de la salle).
Regarde du coté des exercices de reforcement musculaire lié à la cap et favorise les exos aux poids du corps

Ceinture lombaire et abdominale: Gainage abdos
Mollets: relevé de mollet
Quadriceps: squat sur une ou deux jambes, squat sauté
Ischio: glute ham raise

et pour tes performances si tu parles du poids, tu risques pas d'en prendre par magie sans une diete adaptée

Musculation: benefique ou pas?? par (invité) (89.85.73.xxx) le 15/08/16 à 20:05:09

Force et puissance pour 5 et 10km, on parle toujours de course a pied??

Musculation: benefique ou pas?? par (invité) (82.237.200.xxx) le 16/08/16 à 14:54:53

Hello,

vu ton gabarit, tu ne prendras jamais un physique de bodybuilder avec la musculation.

Je n'aurais pas un avis aussi péremptoire que les commentaires précédents. Si les exercices sont biens réalisés tu gagneras en gainage, et un peu de force dans les jambes, mais aussi par exemple avec la presse a cuisse un meilleur maintien de la rotule.

Par contre tu ne verras pas un gain énorme en course à pied !!

après il faut que les exos soient équilibrés sur les muscles antagonistes et qu'ils soient bien réalisés

Jonathan

Musculation: benefique ou pas?? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 16/08/16 à 15:43:21

Invité 109.15.151

+1

Musculation: benefique ou pas?? par (invité) (160.92.7.xxx) le 18/08/16 à 13:34:07

Faut faire de la PPG, côtes, escaliers tout simplement...
Moi je dirais de te rapprocher d'un club.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge