Faire de la muscu en plus de la CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par Damianodu64 (invité) (78.206.80.xxx) le 15/08/16 à 21:49:22

Bonjour j'ai 18 ans j'ai commencé la CAP depuis 3 mois, je fais le 10 km en 45min. au début mon objectif était de perdre poignée d'amour et bidoche, je pèse 72kg pour 1m80, je suis pas gros mais j'aimerais avoir un corps mieux dessiné pas forcément très musclé. plus je cour plus j'essaye d'améliorer mes performence j'ai gagné environ 2km/h depuis le début. Je fais 1 à 2 séance de fractionné 30'30.
Mais bon pour revenir au sujet j'aimerai perdre mon surplus de gras et donc je voudrais savoir si la course à pied suffit, et le temps que sa prend, et est-ce que c'est interessant de faire de la musculation.

Je fais attention a se que je mange depuis 2 semaine voici ce que je mange :

** Petit-déjeuner **
- 1 oeuf
- 25 g de jambon (ou dinde)
- 40 g de pain complet
- 1 fruit
- thé vert

** Collation 1 **

- 35 g de fruits secs
- 5 g de noix/amandes
- fruit

** Déjeuner **
- 75 g de blanc de poulet
- 300 g de légumes crus ou de crudités
- 130 g de riz ou pattes
- 2 cuillères à café d'huile d'olive
-thé vert

** 1h avant l'effort**
- fruit
- barre énergétique (fait maison)

** Dîner **
- 75 g de viande rouge ou de poisson gras
- 70 g de pâtes ou de semoule
- 200 g de légumes cuits
- 2 cuillères à café d'huile de colza
- thé vert (optionnel)

** avant de dormir **
- 100 g de fromage blanc 0%
- 10 g graines de lin

Voilà j'attends vos réponse et vos suggestion, j'aimerais aussi savoir si mo alimentatio est bonne!je me lache parfois le dimanche en mangant un petit burgeur :/

Merci

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par (invité) (197.113.38.xxx) le 15/08/16 à 22:17:02

Je trouve que pour un gars de 18 ans, tu te prends bien le choux...

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par (invité) (197.113.38.xxx) le 15/08/16 à 22:22:10

Je fais la même taille et même poids que toi (mais 25 ans de plus) et franchement niveau bidoche et poignée d amour c'est plus que limité...tu ferais pas une fixette par hasard..?

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 15/08/16 à 22:49:17

question alimentaire : cela te fais 6 prise alimentaires : je trouve que c'est beaucoup : sache que plus tu manges plus tu fatigues ton corps dû fait que ton organisme fait un effort pour digérer...Mange 3 fois par jour : au pire un en cas vers 16h un fruit suffit et une boisson comme thé ou café...

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par (invité) (109.15.151.xxx) le 16/08/16 à 00:29:37

Ce cliché de diete de go muscu
Mais elle est pas á jours, maintenant il y plus de gluten et de lait

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par (invité) (37.164.168.xxx) le 16/08/16 à 01:41:54

Damien tu fais n'importe quoi. Arrête tout de suite de te focaliser sur l'alimentation, à ce niveau là ça relève du trouble alimentaire.
Ensuite si tu veux progresser en course faut absolument intégrer de l'endurance. Faire uniquement des 30/30 2 fois par semaine c'est n'importe quoi, sans compter que c'est beaucoup moins efficace pour dépenser des calories.

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par (invité) (37.164.168.xxx) le 16/08/16 à 01:42:51

Damien tu fais n'importe quoi. Arrête tout de suite de te focaliser sur l'alimentation, à ce niveau là ça relève du trouble alimentaire.
Ensuite si tu veux progresser en course faut absolument intégrer de l'endurance. Faire uniquement des 30/30 2 fois par semaine c'est n'importe quoi, sans compter que c'est beaucoup moins efficace pour dépenser des calories.

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par Sam Sam (invité) (90.58.136.xxx) le 16/08/16 à 05:47:15

Salut. Pour commencer oui faire de la musculation en complément de la CAP et une bonne chose mais attention, le but n'est pas de prendre de la masse mais plutôt de faire du renforcement musculaire, je te conseil lors de tes séance de musculation de faire du full body ( 2à 3 fois par semaine suffisse amplement). Car oui ne faire que du cardio uniquement va te faire fondre la graisse mais aussi du muscle.

Autre chose à savoir. Courir en endurance fondamentale (60 à 70 % de ta FCM) va te permettre de puiser dans les graisse de ton corps. A condition de courir au minimum 40 minutes.
Le fractionnée court de type 30/30 va te faire également perdre du poids car après l'effort ton corps va continuer à brûler des graisse pendant plusieurs heures.

Mais à ton niveau je ne peut que te conseiller de faire du fractionner que 1fois par semaine voir toutes les 2semaines.

La musculation va t'aider aussi dans ton progression car au fil du temps si tu est assidu tu va augmenter ton métabolisme de base, autrement dit ta dépense énergétique quotidienne.

Concernant ta diète que tu nous décrit, et une diète correcte pour une personne ne pratiquant que la musculation. Garde à l'esprit qu'un coureur et qu'une personne ne fessant que de la salle de musculation n'a pas les même besoin nutritif. Pour schématiser une peu le runner a besoin de plus de glucide tandis que la personne en musculation a plus besoin de protéines (je n'ai jamais vu un coureur boire un shaker de protéines après une séance de course à pied.lol)

Pour commencer je te conseil de baisser ta portion de glucides (PROGRESSIVEMENT) et de supprimer tes glucides lors de ton repas du soir.

La perte de poids et un travail de longue haleine et demande énormément de patience. Mais si tu est motivée et régulier aucun doute que cela portera ses fruit.

Je te souhaite un bon courage. N'hésite pas si tu as besoin d'un peu plus de conseil.

Sam.

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par Damianodu64 (invité) (78.206.80.xxx) le 16/08/16 à 08:47:15

Merci pour vos nombreuses réponse.

Pour les repas je vais me limiter à 3 répas + un gouter.
Et désolé j'avais oublier de dire que je faisait de l'endurance en + du fractionné. Je fais 1 à 2 séance de fractionné et 2 séance d'endurance (entre 10 et 20km).

Je pense que je vais commencé un programme full body 3j par semaines.

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par (invité) (89.85.73.xxx) le 16/08/16 à 14:46:16

C'est un forum course a pied ici pas keke muscu ...

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 16/08/16 à 15:42:43

** 1h avant l'effort**
- fruit
- barre énergétique (fait maison)

1h avant l'effort, c'est vraiment pas malin... Faut courir l'estomac vide !

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par Damianodu64 (invité) (78.206.80.xxx) le 16/08/16 à 21:13:04

Ok désolé tu conseil de manger combien de temps avant l'entrainement

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par Tintin (invité) (2.1.240.xxx) le 16/08/16 à 22:32:34

@Damianodu64: Au moins 4-5h pour avoir bien digéré, limiter les risques de troubles digestifs et que tu n'es pas de déperdition d'énergie pour la digestion.

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par (invité) (109.15.151.xxx) le 16/08/16 à 22:44:27

ça dépend aussi de ce que tu manges, si c'est un repas copieux, oui il vaux mieux attendre d'avoir bien digéré, sinon tu peux très bien juste avant manger une banane par exemple, ou avoir un apport liquide en glucide.
ça reste personnel il suffit de tester et se rendre compte de son confort digestif durant la course

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 16/08/16 à 23:45:44

La barre énergétique, ça m'étonnerait qu'elle se digère vite...

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par Damianodu64 (invité) (78.206.80.xxx) le 18/08/16 à 13:11:29

Ok, mais de toute façon en général je cour a jeun le matin si j'arrive a me lever tot ^^ et sinon le soir après le travail.

Faire de la muscu en plus de la CAP ? par Micka (invité) (78.227.157.xxx) le 18/08/16 à 19:45:10

Perso je fais 1m70 pour 75kg...

Regarde le poids des premiers sur les courses pop et regarde leurs tailles et poids pour savoir si ils font de la muscu ^^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge