Cardio; montre ou ceinture??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio; montre ou ceinture?? par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 18/08/16 à 13:56:17

mon bon veiux et fidele Polar rc3gps est cassé ...après 4000kms
je regards pour un nouveau et je trouve le systeme de cardio dans la montre bien car la ceinture n'est pas top...

VOS AVIS ? les + et - .....

Cardio; montre ou ceinture?? par (invité) (77.154.204.xxx) le 18/08/16 à 14:15:03

La ceinture pour moi. Ça ne gène pas du tout et pas envie de serrer la montre à mort pour que ça capte mes pulsations. Pas la peine de réfléchir plus pour ce qui me concerne.

Cardio; montre ou ceinture?? par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 18/08/16 à 14:16:49

Apparement avec la ceinture il faut une montre. Donc montre pour moi.

Cardio; montre ou ceinture?? par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 18/08/16 à 15:17:49

je precise un point;
montre + ceinture OU montre avec capteurs de rhyme cardiaque dedans..

Cardio; montre ou ceinture?? par Eliza (membre) (80.13.7.xxx) le 18/08/16 à 15:37:50

J'ai acheté la Garmin FR 235 il y a 2 mois.
Le cardio est au poignet et j'en suis totalement satisfaite.
Je sers ma montre de manière normale (comme l'ancienne qui fonctionnait avec la ceinture : la garmin 220) et ma FC est très bien détectée.
Pas de bug ou de problèmes à signaler.

Cardio; montre ou ceinture?? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 18/08/16 à 15:50:43

moi aussi la garmin 235 depuis quelques mois avec capteur poignet donc.
Content il marche plutôt bien.

Avant j'avais essayé la tomtom Runner et là le capteur cardiaque au poignet déconnais souvent.

Cardio; montre ou ceinture?? par (invité) (207.45.249.xxx) le 18/08/16 à 16:20:58

Pour ceux à qui la FC fonctionne sur montre seule, pouvez-vous donnez vos nombre d'entrainement par semaine et si vous fractionnez?

De ce que j'ai lu, ça fonctionne très mal en fractionné.

Ceinture pour ma part depuis 3 ans (très satisfait) en attendant de nouveaux capteurs au poignet qui fonctionnent vraiment.
(6 entrainements par semaine dont la moitié avec des variations d'allure)

Cardio; montre ou ceinture?? par K (invité) (87.255.151.xxx) le 18/08/16 à 16:24:31

je confirme ca fonctionne très mal en fractionné, c'est tres dur pour moi d'en parler !
mais carmin m'a volé ma confiance et aussi mon innocence !
je suis brisé !

Cardio; montre ou ceinture?? par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 18/08/16 à 18:10:03

''De ce que j'ai lu, ça fonctionne très mal en fractionné.''

Si tu parles de fractionnés genre 30/30 ou des 200m/300m laisse tomber la fréquence cardiaque, ça se court au temps pas aux pulsations.

Cardio; montre ou ceinture?? par Micka (invité) (78.227.157.xxx) le 18/08/16 à 19:23:57

Pas photo : ceinture

Pourquoi ? Il suffit de lire des tests, la technologie au poignet est totalement fantaisiste point de vue fiabilité...

Essayez de me faire avaler qu'une montre avec un capteur capte aussi bien qu'une ceinture avec 4....

"LOL"...

Cardio; montre ou ceinture?? par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 18/08/16 à 19:29:16

Pour moi, le capteur optique au poignet (Garmin/Elevate ou Tomtom/Miolink) ne marche pas du tout. Rien ! Zob !

Le capteur optique Scosche ne marche pas mal si je le positionne sur le biceps, passé l'échauffement, la fréquence cardiaque est correcte. Le dispositif est assez réactif sur les intervalles : la fréquence redescend vite comme avec la ceinture pectorale. Mais il y a des ratés lors des répétitions longues, dès que la fréquence cardiaque s'approche de la cadence de foulée.

@MarathonMarne : avoir une indication de sa FC a posteriori peut être utile sur les intervalles courts. Si je fais des 200 m, je veux m'assurer que je ne monte pas plus haut que ~85% et que je redescends bien vers ~70% avant d'entamer le suivant. (Travail de foulée, pas de cardio.) D'après ce que j'ai compris, le capteur optique Garmin peine à redescendre sur l'intervalle, ce qui est gênant.

Cardio; montre ou ceinture?? par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 18/08/16 à 20:00:24

Mio Link associé à une montre Garmin depuis plus de deux ans, et quasiment aucune erreur de mesure, alors qu'avec la ceinture j'avais des "pics" presque une fois sur deux.

Et ceci sans le moindre entretien, alors qu'avec la ceinture il fallait mettre du gel, bien nettoyer, etc... après quelques mois d'utilisation.

Et le confort, je n'en parle même pas...

Mais comme dis plus haut, cela dépend pas mal de la forme du poignet. Avec le bracelet séparé de la montre, je peux le placer comme je veux afin que le contact avec le bras soit optimal. Ce qui n'est pas possible lors que le capteur est directement sur la montre.

On ne peut donc pas être aussi catégorique que ça...

Cardio; montre ou ceinture?? par greg (invité) (90.34.14.xxx) le 18/08/16 à 20:37:47

garmin avec ceinture (620) mais marre de devoir changer la ceinture qui flanche rapidement(1 2 ans..)

Cardio; montre ou ceinture?? par Micka (invité) (78.227.157.xxx) le 18/08/16 à 20:40:25

Bon alors tranchons...

Pourquoi ne pas avoir des screenshots de courbe cardio avec ceinture et poignet qu'on rigole ?



Cardio; montre ou ceinture?? par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 18/08/16 à 20:54:23

Volontiers pour voir des beaux pics à +200 pendant 10 minutes en début de séance avec ceinture, le temps de commencer à transpirer ;)

Cardio; montre ou ceinture?? par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 18/08/16 à 21:04:30

@MathieuCH : pour moi c'est pareil avec le lecteur optique... les dix premières minutes sont aléatoires avec les deux systèmes. Je n'ai jamais entretenu la ceinture et ça marche systématiquement passé l'échauffement, sauf si je cours par temps extrêmeement sec (en-deçà de 3-4% d'humidité par température clémente : pas de transpiration suffisante).

Mais question confort, pas photo, je ne remets la ceinture que de temps à autre si je veux m'assurer de la fiabilité :-)

Cardio; montre ou ceinture?? par (invité) (80.12.37.xxx) le 18/08/16 à 21:14:22

Comparaisons déjà faites
Ici notamment https://www.nakan.ch/wp/2015/12/21/la-garmin-forerunner-230-testee-de-fond-en-comble/

Cardio; montre ou ceinture?? par (invité) (83.153.125.xxx) le 18/08/16 à 21:50:22

Le manque de précision est une chose qui encore serait acceptable...
Mais le plus gros inconvénient c'est le serrage au poignet. Le moindre serrage du bracelet ankylose ma main , même en été. Alors l'hiver c'n'est même pas la peine d'y penser , finir avec la main violette impossible à réchauffer...plaisir gâché, pas pour moi.
Pour ce qui est de la ceinture quelques goutes d'eau du robinet c'est impec, la courbe est parfaite, et surtout ne jamais utiliser de salive ,ça détruit les contacts, je parle d’expérience. voilà.
A part ça ravi de mon 230(le vélo y est aussi) qui est encore mieux que le 220!

Cardio; montre ou ceinture?? par Mika (invité) (78.227.157.xxx) le 19/08/16 à 00:48:59

Franchement MathieuCH tu fais exprès ou quoi ?

Depuis quand une ceinture ça déconne ? T'as testé une ceinture des années 90 ou quoi ?

T'as deja essayé la ceinture de Garmin HRM pour voir contre ta bouse au poignet ?

ON EST OU LA ???

Cardio; montre ou ceinture?? par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 19/08/16 à 08:19:20

@Mika: Pourquoi tant d'agressivité ? Du calme.

Je n'ai pas testé la dernière ceinture HRM, j'avais une ceinture il y a 3-4 ans livré avec la Garmin lors de l'achat. Cela fonctionnait très bien 1-2 mois puis j'avais fréquemment des problèmes de mesure en début d'entraînement. Je devais mettre du gel et la nettoyer fréquemment pour limiter ces soucis. De plus par grosse chaleur / transpiration elle avait tendance à glisser, donc point de vue confort, pas terrible, car il fallait bien serrer.

Je suis passé sur Mio-Link et n'ai plus aucun de ces problème, et les mesures sont fiables, car similaires à ce que j'avais avec la ceinture. Mais sans les erreurs de mesure (pics). La FC redescend correctement entre les fractions, elle est stable sur les séances rythmées,...

Je fais simplement part de ce que je constate, contrairement à beaucoup qui critiquent cette technologie sans l'avoir essayée. Et j'ai reconnu également les problèmes de cette dernière dans certaines situations.

Cardio; montre ou ceinture?? par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 19/08/16 à 10:13:29

merci pour vos reponses....je vais continuer a reflechir

Cardio; montre ou ceinture?? par Eliza (membre) (80.13.7.xxx) le 19/08/16 à 11:31:33

Comme je le disais plus haut, ça fait un peu plus de 2 mois que j'ai la Garmin 235 avec capteur au poignet.

Jusque là, j'avais une montre avec ceinture et j'ai eu plusieurs soucis (ceinture Garmin et Geonaute):

- il fallait courir 10 minutes le temps que la montre capte enfin une fréquence cohérente (FC à plus de 200 puls en attendant) et ce malgré l'application d'un peu d'eau ou de gel ;
- des pics cardiaques inexpliqués très réguliers en cours de footing ;
- des irritations omniprésentes sur le devant du buste (là où se situe le capteur) ;
- penser à mettre la ceinture à chaque fois... Bon là j'avoue que je suis tête en l'air et je ne peux même pas compter le nombre de fois où j'ai dû remonter chercher la ceinture parce que j'avais oublié de la mettre !

Depuis que j'ai le capteur au poignet, je n'ai jamais eu de dysfonctionnement ou d'incohérence.

Les seules imperfections que je remarque sont celles évoquées pour les fractionnés courts.

Cardio; montre ou ceinture?? par (invité) (27.100.16.xxx) le 19/08/16 à 14:38:54

c'est quand même un sacré problème les fractionnés courts.

De mon côté avec une ceinture, jamais eu besoin d'attendre les 10mn à partir du moment ou la ceinture est passée sous l'eau avant la sortie.

Cardio; montre ou ceinture?? par Tomzzy (invité) (195.49.133.xxx) le 19/08/16 à 14:47:46

Bonjour,

Je vais acheter dans la semaine une garmin, mais j’hésite entre la 230 ou la 235 .. je ne sais vraiment pas quel choix faire meme en lisant plein d'article/forum et avis ..

j'espere que certaine personne pourront 'm'aiguiller plus précisement' j'ai demander aux vendeurs de decat/irun mais ils me donne des avis différents donc je sais vraiment pas..

Mon profil: jeune coureur (21 ans) ayant pour objectif de bien progresser. actuellement je fais 3/4 sortie par semaine (soit 40/50 km) je fais régulièrement des courses/marathons.

Alros ma question est : le cardio est t'il si important que ca pour bien progresser ? (oui c'est important mais si il ne bug que sur du fractionner 200m c'est pas très grave si ? )

Cardio; montre ou ceinture?? par (invité) (207.45.249.xxx) le 19/08/16 à 16:09:55

Tomzzy, as-tu vu le lien que j'ai posté plus haut???!

Cardio; montre ou ceinture?? par Tomzzy (invité) (195.49.133.xxx) le 19/08/16 à 16:13:35

Non :s je vais regardé, mais vue que tu n'as pas de 'pseudo' si tu peux me le relink AHah :D

Cardio; montre ou ceinture?? par Tomzzy (invité) (195.49.133.xxx) le 19/08/16 à 16:17:02

Désolé double post, il n'y a que 1 lien j'ai donc trouvé ahah :D je regarde ca dessuite

Cardio; montre ou ceinture?? par (invité) (82.125.88.xxx) le 19/08/16 à 21:37:23

C'est vrai qu'il faut être un peu gland pour avoir des problèmes aves la ceinture cardio alors qu'il suffit de mouiller les électrodes. Pas besoin de gel !!
un coup de bave dessus et c'est parti.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge