Base de trail de Bures sur Yvette

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Base de trail de Bures sur Yvette par Jake (invité) (89.83.29.xxx) le 20/08/16 à 01:24:58

bonsoir,

Je cherche un endroit suympa boisé et balisé pour ma longue de dimanche et je viens de voir qu'il y avait une station de trail à Bures. Je connais celle de Gerardmer, c'est super mais je voudrais savoir si ça vaut le coup d'aller jusqu'à bures et me farcir une heure de RER.

J'ai lu qu'il y avait pas mal de malveillance de la part des autochtones, est-ce un problème réglé ? J'ai déjà couru dans la Vallée de Chevreuse, j'avais même participé à une des dernière édition du TVC mais ça date un peu donc si quelqu'un pouvait me faire un retour, ça serait cool.

PS pour les pistard, je vous confirme, c’est pour faire de la rando hein, pas de la course à pied :-P

Base de trail de Bures sur Yvette par (invité) (82.229.166.xxx) le 20/08/16 à 07:57:24

j'y suis déja allé deux fois, j'ai pas entendu parler de malveillance des locaux ???
pour ma part j'ai fait 2 parcours d'environ 20 bornes, c'est sur qu'il y a des passages dans des rues, c'est peut être ça qui peut gêner les habitants (et les coureurs aussi d’ailleurs),
faut pas s'attendre à courir en pleine foret loin de tout tout le long, mais une grosse partie est dans les bois, il y a de bonnes côtes et descentes, les parcours sont pas mal balisés, c'est le départ qui est un peu dur pour trouver le départ,
les infrastructures sont biens, il y a des vestiaires, douches, casiers à code, WC, balai à chaussure, et c'était très propre
pour ma part j'y suis allé en vélo de paris, ça me fait un enchainement

Base de trail de Bures sur Yvette par jake (invité) (89.83.29.xxx) le 20/08/16 à 18:25:27

Merci bcp

Base de trail de Bures sur Yvette par jake (invité) (89.83.29.xxx) le 20/08/16 à 18:28:25

Et pour ce qui est du vandalisme : http://www.leparisien.fr/bures-sur-yvette-91440/bures-sur-yvette-mais-qui-en-veut-aux-coureurs-des-bois-05-11-2015-5250317.php

Base de trail de Bures sur Yvette par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 20/08/16 à 18:44:20

Bonjour l'ambiance!

Base de trail de Bures sur Yvette par lapancarte (invité) (174.202.98.xxx) le 20/08/16 à 20:29:16

Comme affichage on peut faire plus discret c'est clair ! La pollution visuelle ne plaît pas à tout le monde !

Base de trail de Bures sur Yvette par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 20/08/16 à 20:45:31

On ne se rend pas compte de la taille sur le poteau mais ça doit pas etre bien gros. Dans les Vosges il y a des balisages différents: sentiers GR, sentiers randos locales, panneaux VTT club Vosgien dans plein de forets et jamais eu le moindre souci.

Base de trail de Bures sur Yvette par (invité) (82.229.166.xxx) le 21/08/16 à 08:05:04

l'affichage n'est pas gros du tout faut pas déconner,
c'est surtout que l'activité des autres gène toujours sa propre personne, la société est de plus en plus individualiste
les locaux râlent et alors ... eux même en ce moment doivent être en vacances et se foutent bien des gens qui ont été génés voir expulsé pour construire les autoroutes, ou aéroports,
et que dire des locaux sur leur lieux de vacances qui eux aussi sont pénards et voient débarquer des milliers de touristes, etc ...
si les habitants et randonneurs de bures sur yvette sont gênés par la station de trail, ces mêmes personnes dans leur vie de tous les jours gênent eux aussi beaucoup de personne par toutes leurs activités

Base de trail de Bures sur Yvette par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 21/08/16 à 08:26:20

''les locaux râlent et alors''

Dans ces ''locaux'' il n'y en a aucun qui utilisent ces chemins de trail? Ce sont tous des ''exterieurs'' qui viennent? Jusqu'a combien de kms on est un ''local''? Tous ceux qui viennent marcher sont uniquement des ''locaux''? ça me fait penser aux villages des Vosges: à 10kms de distance quand on change de vallée on n'est plus du coin!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge