SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par NINA (invité) (81.53.131.xxx) le 24/08/16 à 17:35:02

Salut à tous !!!

Qui fait le semi "Auray / Vannes" le 11 SEPTEMBRE ???

Qui l'a déjà fait et veut en parler ?? (le circuit ?? l'ambiance ?....)

Moi, c'est la première fois que je vais participer à cette course !!! :-)

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 24/08/16 à 18:04:50

C'est le top de la course bretonne avec st pol morlaix, après faut aimer les grosses organisations mais c'est une classique à faire au moins une fois.

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par (invité) (109.3.137.xxx) le 25/08/16 à 16:15:52

Mon avis est différent
Course sans nouveautés depuis 20 ans
Horaire de départ stupide quand on doit prendre un train après, le départ est 15h00 au plus chaud de la journée

ambiance comme une course où il y'a trop de monde, pas très sympa
Inscription pas chère
Le nouveau parcours est plus roulant avec le faux plat au 19ème qui a été supprimé

Le pire des tee shirts que j'ai pu avoir ....
Moche, mal coupé ....

Pour résumer, course à faire une fois mais ce n'est pas la course du siècle

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 28/08/16 à 16:23:44

Je l'ai fait 8 fois de 2001 à 2008. L'heure de départ (15h) est complètement débile en cette saison. Le parcours est très selectif, totalement en plein soleil et sans aucun moment de récupération possible. Les coureurs tombent comme des mouches dans les bas côtés...
Je l'ai fait 8 fois car ma femme est du coin, mais c'est terminé. Chaque année, on partait sous 30° voire plus. Pas très bon pour la santé.
Mais à faire 1 fois quand on ne connaît pas le parcours.

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par (invité) (78.228.189.xxx) le 28/08/16 à 17:20:58

sans deconner !! c'est une course super
je l'ai fait plusieurs fois, c'est vrai que l'heure de départ n'est pas super top , parcourt un peu selectif mais rien de plus ennuyeux qu'un parcourt plat !! il ya toujours du monde sur le bord de la route pour encourager, l'ambiance st sympa et ça reste une course mytique en Bretagne, perso je la conseille

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par (invité) (109.3.137.xxx) le 29/08/16 à 10:40:03

Hello
On peut indiquer que l'horaire de course malgré un joli parcours rends cette classique bretonne inintéressante ? !

Ma dernière participation, 2014, au bout de 5 km je me sentais moyen, je décide donc de terminer en mode footing, puisque l'arrivée est à l opposé du départ, fallait bien que je récupère ma voiture

Ben, j'ai arrêté de compter au bout de 20 coureurs évanouis dans les fourrés - chaud, très chaud même, sec, un vent vicieux de face - et un coureur en 1h15 qui était depuis 30 min sous les massages cardiaques à 50 m de l'arrivée, spectacle morbide en arrivant de voir un jeune décédé ....

Donc oui, c'est une course à faire, mais sans s'attendre à quelque chose d'inoubliable ... ....

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par NINA 56 (invité) (81.53.7.xxx) le 30/08/16 à 12:32:56

Ok... et il fera sans doute chaud ce jour là .. à moins que... le temps change.

On est en Bretagne.. On ne devrait pas mourir de soif !! Hiiii

bref, messieurs, mesdames.. pour le plaisir des lieux ... car le Morbihan c'est quand même un chouette département !!!

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par (invité) (109.3.137.xxx) le 30/08/16 à 15:43:58

@ NINA56 " car le Morbihan c'est quand même un chouette département "

Personne ne dit le contraire
On remet juste en cause l'organisation Cheap et l'heure du départ

Avoir un tee shirt moche et mal coupé est toujours décevant, autant ne rien offrir

Et 15h00 - aucune compétition d'endurance l'été n'a un départ en plein après-midi

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par Faux (invité) (80.15.154.xxx) le 30/08/16 à 15:52:29

"aucune compétition d'endurance l'été n'a un départ en plein après-midi "

10km et semi du Touquet

Semi-marathon " terre à la mer " à Longeville

12,4 km à Stella-Plage

Et de nombreuses autres, en juillet et août.
Il faut juste tenir compte des conditions météos comme sur toutes les courses et adapter sa vitesse en conséquence.

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par laura (invité) (207.45.249.xxx) le 30/08/16 à 16:50:09

Etant du coin je l'ai fait 24 fois maintenant c'est terminé, le départ est certe "débile" YOUPI mais c'est pour attirer plus de monde au bord du parcours et l'ambiance. On peut aussi faire un départ sous la pluie à 15 h !!! chouette parcours que l'on peut comparer à St pole de Leon / Morlaix, l'arrivée au stade est sympa et la fameuse côte du Vicin est chouette aussi on est poussé par l'ambiance !!

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par (invité) (109.3.137.xxx) le 31/08/16 à 09:39:22

" 10km et semi du Touquet "
tu as déjà vu plus de 20 degré au touquet ?

Bref, évidemment on adapte sa vitesse, mais on est plusieurs a dire que cette course a perdu de sa superbe .... !

La météo à 10 jours prévoit à nouveau une journée de course .... CHAUDE !!!

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 31/08/16 à 09:44:24

"tu as déjà vu plus de 20 degré au touquet ? "

Au moins les éditions 2015 et 2016.
on peut ajouter : Semi de Bolbec ce samedi départ à 15h30

http://www.semi-marathon-bolbec.org/lesemi.html

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 31/08/16 à 10:24:49

Le semi de Bolbec est un beau petit semi, pas aisé, en effet.

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par NINA 56 (invité) (109.218.75.xxx) le 02/09/16 à 20:38:21

Vi, c'est un chouette département.. mais tout coureur qui se respect en s'inscrivant sur une telle épreuve sait où il s'engage.. à moins que l'on soit "mazo".

En ce qui me concerne, je ne suis pas mazo mais je suis une sportive qui ne renonce pas mais en ayant deux bons litres d'eau.

J'ai déjà participé à des épreuves de ce type dans une autre région, un 15 août par exemple sous 3O degrès.. ainsi qu'un marathon en 2003 (canicule).
maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut en étant conscient de prendre "des risques".


N'oublions pas qu'il existe le "marathon des sables".. ou à l'inverse "le marathon du pôle nord", pour ceux qui préfèrent le froid.....

Quant au tee-shirt.. pfff... c'est futile. S'il n'est pas à notre goût, nous pouvons toujours le donner à des associations.. ou le laisser dans nos placards... ou s'en servir de chiffon pour nettoyer les vitres..... (plein d'utilité...).

A chacun ses plaisirs... Et c'est toujours pour se faire plaisir !!!
:-)




SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par (invité) (90.83.58.xxx) le 05/09/16 à 09:50:23

@ nina
que veux tu dire au juste ?

que chacun est grand pour faire telle ou telle course ?
ben oui - on t'a juste mise en garde sur le caractère " campagnard " de la course, et une orga qui a fait son temps ....
j'espère que tu nous feras lundi prochain un retour sur cette classique bretonne, son départ à Auray, l'arrivée dans un stade bien triste à Vannes, et le fameux bol + tee shirt !
bonne course !!!

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par (invité) (2.14.40.xxx) le 05/09/16 à 10:47:02

bonjour !!

Il faut toujours faire évoluer, je suis d'accord avec vous.

bonne course à tous !!

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par (invité) (89.158.30.xxx) le 05/09/16 à 10:52:26

"j'espère que tu nous feras lundi prochain un retour sur cette classique bretonne, son départ à Auray, l'arrivée dans un stade bien triste à Vannes, et le fameux bol + tee shirt !"

Pauvre con...

SEMI MARATHON : Auray-Vannes le 11 Septembre.. QUI LE FAIT ?? etc... par (invité) (195.53.109.xxx) le 05/09/16 à 10:53:41

89.158..

Pas besoin désigner ton message "pauvre con" ca te diminue et même' si tu es attardé tu as aussi des qualités.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge