Shit, alcool et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 24/08/16 à 21:58:27

Salut les amis,
J'ai 35 ans et de mauvaises habitudes. Je pratique 1 à 2 fois/semaine la CAP depuis un an environ, j'ai commencé pour maigrir (à ce jour, 15mn CAP + 25 mn corde à sauter + 25 mn CAP). Je vais également à la musculation 2 à 3 fois par semaine, pour 1h30 minimum à chaque fois.
Parallèlement j'ai gardé mes habitudes précédentes qui se sont même amplifiées. Je fume environ 20 cigarettes par jour + 3 à 5 joints par jour. J'ai également depuis quelques années un problème d'alcool, je suis à environ 2 bouteilles de rhum/whisky par semaine, tout seul comme un grand.
Je ne ressens aucun problème physique, je fais tous mes exercices ; je ne suis jamais bourré ou mal, je suis un exemple de dignité. Mon corps semble capable d'assumer tout ça en même temps et j'ai tendance à me croire tout puissant.
Je voudrais qu'on me dise ce que je risque au niveau de la santé, et avoir aussi le témoignage d'autres sportifs toxico, savoir si ils ont pu surmonter leurs addictions grâce au sport, etc etc ...
Merci à vous, au plaisir de vous lire.

Shit, alcool et CAP par youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 24/08/16 à 22:09:24

Tu t'es trompé de forum.
Si tu veux crever, c'est pas ici qu'il faut s'adresser.

Shit, alcool et CAP par (invité) (82.242.10.xxx) le 24/08/16 à 22:11:46

Va parler sur une chaine de la TNT , y'a des emissions qui t'accueilleront les bras ouverts.

Shit, alcool et CAP par (invité) (77.154.224.xxx) le 24/08/16 à 22:19:21

Troll

Shit, alcool et CAP par andin (invité) (107.170.141.xxx) le 24/08/16 à 22:27:52

Déjà, mets-toi à la beuh, parce que le shit, c'est quand même bien dégueulasse...

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 24/08/16 à 22:28:51

Je suis pas un troll, juste un gus comme d'autres .. J'attendais des messages un peu moins débiles.

Shit, alcool et CAP par (invité) (78.224.173.xxx) le 24/08/16 à 22:31:48

J'ai posté parceque j'ai vu sur ce forum une discussion de quelqu'un qui pratiquait la CAP, avai un probleme de tagisme. J'ai trouvé formidable la facon dont la plupart des gens lui avaient répondu, ça m'a fait envie. SVP si c'est pour poster des commentaires de tache abstenez-vous :)

Shit, alcool et CAP par (invité) (77.154.224.xxx) le 24/08/16 à 22:40:03

Pardon j'avais cru lire 2 bouteilles / jour...
Bah déjà tu devrais essayer de réduire, course à pied ou pas. Et pareil pour la clope. Sinon tu pourras s'entraîner autant que tu voudras tu arriveras pas à un résultat optimal. Quitte à s'entraîner prends toi au jeu et tu as beaucoup à gagner rien qu'en arrêtant de déconner.

Shit, alcool et CAP par (invité) (78.224.173.xxx) le 24/08/16 à 22:44:04

Merci.
Ca je le sais très bien mais justement j'arrive pas. Je me leve je menvoie ma course, je me douche et apres ... je me dechire car j'ai du mal a tenir en place sans rien faire.
j'ai deja vu la vidéo de je sais plus quel coach sur le net qui disait que de toute facon apres la CAP tu as aucune envie de te remplir de saloperies ... tout faux mon pote.
Jaime pas beaucoup l'attitude de beaucoup de "vrais" sportifs qui se croient obligés de surmépriser ouvertement ceux qui ont une hygiene de vie moins carrée que la leur, je trouve qu'il y a du fascisme la dedans.
De la connerie et de l'aveuglement car beaucoup de sportifs se defoncent que ce soit dans le foot, le rugby, la boxe ou autres ... Sacré tabou.

Shit, alcool et CAP par snoop dogg (invité) (84.98.214.xxx) le 24/08/16 à 23:35:26

"Parallèlement j'ai gardé mes habitudes précédentes qui se sont même amplifiées. Je fume environ 20 cigarettes par jour + 3 à 5 joints par jour. J'ai également depuis quelques années un problème d'alcool, je suis à environ 2 bouteilles de rhum/whisky par semaine, tout seul comme un grand."

sky, bédo, cigarette la base de la base quoi ! un conseil continue comme ça tu sombrera pendant 8 ans et tu reviendra plus fort comme Ervin le champion olympique de natation ! :)

Shit, alcool et CAP par andin (invité) (107.170.141.xxx) le 24/08/16 à 23:54:47

L'alcool et la beuh n'empêchent pas de s'entraîner correctement si tu récupères bien (sommeil, alimentation correcte), en revanche la clope est dangereuse en association avec le sport (risque d'infarctus si tu fumes dans l'heure qui précède ou suit la sortie).

Évite le shit, sérieux, c'est bourré de saloperies... et remplace le sky par du vin rouge et de la bière... pour la clope, mets-toi à vapoter dans un premier temps, tes poumons te remercieront.

Shit, alcool et CAP par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 25/08/16 à 00:05:45

C'est quoi ton boulot si tu en as un?

Shit, alcool et CAP par (invité) (82.242.204.xxx) le 25/08/16 à 00:13:13

En tous cas, ton foie ne va tenir que quelques années à ce rythme, et tu te sentiras bien moins surpuissant tout jaune au fond d'un lit.
En résumé, sans vouloir rentrer dans la recherche de la motivation de ces surconsommations, tu vas au devant de complications réellement mortelles à moyen terme, et sans non plus m'associer à certaines critiques acerbes précédentes, je rejoint toutefois le fait que la course à pieds n'a pas grand chose à faire dans le pb ...
Bon courage à toi.

Shit, alcool et CAP par (invité) (37.164.167.xxx) le 25/08/16 à 00:35:41

Tu devrais peut-être faire des sorties plus longues en course à pied, car il faut laisser suffisamment de temps pour que l'organisme sécrète des endorphines. Et cette drogue naturelle a de fabuleuses vertues apaisantes !
Essaye de te fixer des objectifs (raisonnables) de progression en course à pied. Ainsi, Après chaque objectif atteint, cela augmentera ton estime de toi. Certes, je ne te connais pas mais vu comment tu te décris, tu semble avoir des soucis de ce côté là.

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 25/08/16 à 00:39:06

Merci pour vos réponses.
Snoop : mdr on a la meme vibe mais justement je cherche autre chose, à poster ici ;)
Andin : J'ai deja vapote et je compte m'y remettre car j'ai vraiment senti un reel benefice. Pour ce qui est de remplacer telle boisson par telle autre, je pense pas que ca soit vraiment benefique, dailleurs j'aime pas le vin, et j evite la biere car ca gonfle le bide et me fout des migraines.
MarathonMarne : Je bosse dans un service client, je gere les dossiers et factures je prends le telephone je recois les relou à l'agence. J'ai un boulot actif qui me fait utiliser beaucoup de mes capacités cognitives. J'insiste sur le fait que je suis tres loin d etre une loque, et que justement personne ne me prend au serieux quand je parle de ces problemes, meme pas les docteurs.
invit : "la CAP n'a pas grand chose a faire dans le probleme", pour le probleme d'addiction je suis d'accord, je m'interroge parceque je n'ai pas le profil typique, je suis au croisement du surfeur sardonique a pectoraux qui hantent ce site, et du punk à chien du pont le plus proche de chez toi. J'ai vu notamment sur ce site que pratiquer la CAP quand on fume des clopes par exemple, augmente le risque pour la santé. Mon probleme est plus gratiné que ça et je pense pas etre le seul dans ce cas.
Merci pour vos réponses les amis.

Shit, alcool et CAP par (invité) (78.224.173.xxx) le 25/08/16 à 00:43:58

en fait je ne cherche pas de progression pour l'instant en CAP je suis dans un objectif de fitness/remise en forme, je fais 1h de cardio mix CAP/corde a sauter et je ne cherche pas a m ameliorer car ca me suffit pour mon objectif, et j'en suis d'ailleurs tres fier car je n'ai jamais ete un sportif. je cherche pas la perf je suis juste dans une logique de cardio en complement d entrainement musculaire.

Shit, alcool et CAP par cedk (invité) (90.11.244.xxx) le 25/08/16 à 07:11:44

" personne ne me prend au serieux quand je parle de ces problemes, meme pas les docteurs"

Change de médecins...
Après à toi de voir si tu as envie de t'en sortir et si c'est le cas il te faudra 1 de la volonté , et 2 une aide médicale. Mais j'ai pas forcément l'impression que tu en as envie si?

"Je voudrais qu'on me dise ce que je risque au niveau de la santé"

Pas besoin de répondre à ça je pense...


"j'ai tendance à me croire tout puissant"

Je veux bien te croire ,c'est surement pour ça que beaucoup tombe dans l'addiction mais t inquiète pas ça durera pas.



Shit, alcool et CAP par (invité) (90.23.125.xxx) le 25/08/16 à 09:20:28



un bon TROLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.103.xxx) le 25/08/16 à 09:31:08

à Wazzz

cherche pas à diminuer et concentre tes efforts sur l'activité physique et comment tu peux l'intégrer dans ton emploi du temps
Si tu y parviens le reste viendra tout seul
C trop long à expliquer par forum interposé

Absolument tout peut se corriger par l'exercice physique
C la sédentarité ou l'inactivité physique qui permet à elle seule toutes les dérives possibles.

Donc fais de l'endurance et tout va se corriger

Si ensuite, malgré de l'endurance depuis plusieurs mois tu n'arrives pas à diminuer ta consommation de tabac, alcool ou autre alors il faudra mettre en place des stratégies supplémentaires

Pour info : on ne guérit pas de la dépendance, que les choses soient claires. On met en place des stratégies d'évitement. Concrètement si tu ne peux résister à l'envie de boire de l'alcool ben n'en achète pas et/ou évite les lieux où on consomme de l'alcool. Ca ne règle pas tout mais ça aide.

Shit, alcool et CAP par (invité) (77.154.224.xxx) le 25/08/16 à 09:37:36

"Du surfeur sardonique a pectoraux qui hantent ce site"

Ici c'est un point godwin pour une allusion au pisque.

Shit, alcool et CAP par (invité) (80.12.34.xxx) le 25/08/16 à 09:45:09

Peut être faut il faire en sorte de devenir plus addict a la cap. Tu peux faire quelques courses et en voulant battre ton record, tu sera plus motivé pour diminuer tes autres addictions...

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.103.xxx) le 25/08/16 à 09:48:38

""" personne ne me prend au sérieux quand je parle de ces problèmes, même pas les docteurs"""


c typique de l'hystérie ou des névroses...

personne ne peut me soigner(acte 1 / scène 1).....tous les docteurs me le disent (acte 1 / scène 3)...je suis un cas(acte 2/scène 1)....je leur donne du fil à retordre (:-))....Le malade : docteur laissez moi mourir je n'en vaut pas la peine! - Le Doc : mais si mais si ne dites pas ça Mr Lapointe....gros sourire d'abruty...

comme si les médecins après 10 ans d'études post bac n'avait que ça à faire....tenir la main de la grande Jaja du salon de coiffure 79 rue de la gaité Paris 14
des fois c drôle mais la plupart du temps c gavant, surtout en fin de carrière


Tiens une anecdote pour la route : j'avais 19 ans et je faisais un stage au bloc opératoire dans une clinique de l'est de la France (chez les boches). Un ou une patient(e) d'un certain âge est arrivée avec une pomme de terre dans le cul (assez volumineuse la patate) tellement volumineuse que son expulsion était devenue problématique....du coup changement de stratégie , le chir décide de faire une anesthésie générale et de l'extraire manu militari ....pendant l'intervention devinez ce qu'il a demandé à l'assistante pour extraire la patate : un couteau et une fourchette....et la bonne sœur qui faisait office d'infirmière de rajouter : "mais comment a t il fait pour avaler ça ?""

:-)).....

quand je pense que les malades croient qu'on rigole....mais non des fois on travaille aussi

bon fais comme je t'ai dit et on en reparle en février

Shit, alcool et CAP par fantomas60 (invité) (46.218.0.xxx) le 25/08/16 à 09:51:59

Si ce n'est pas un troll, je ne retiens ça...

je suis un "fasciste" ( c'est le mot que tu emploie) car je ne me drogue pas, je ne picole pas plus que ça, je ne fume pas, j'ai plutôt une bonne hygiène de vie et je fais de la course à pied et que j'ose penser qu'être toxico et bourré à longueur de journée,c'est pas le top, et je te le dis ( sous entendu je te surméprise selon toi !!)

c'est comme celui qui claque le peu de pognon (qu'il n'a même pas encore), et qui traite de salaud de riche, celui qui a économisé petit à petit pendant 20ans pour s'acheter un appart et le louer.

si t'es pas un troll, et que tu n'a pas la volonté de t'en sortir seul ( car t'es pas sur la bonne pente avoues-le), il faut que tu aies le courage de franchir la porte d'un psy, t'es encore jeune , tu peux y arriver.

Shit, alcool et CAP par (invité) (77.154.224.xxx) le 25/08/16 à 09:58:54

C'est en 5actes le theatre classique K! On attend la suite!

Shit, alcool et CAP par (invité) (207.45.249.xxx) le 25/08/16 à 10:04:04

+1 pour le commentaire précédent.

Le message fais un peu troll, mais bon...

Inscris toi à une course (10km, semi...) pour avoir un objectif.
Ta concentration va s'orienter vers cet objectif.
Dans le meilleur des cas ça va te plaire, tu vas vouloir en faire une autre, t'améliorer et changer ton mode de vie pour ça.

Mets toi vraiment à la vapote, ça va faire des miracles.

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.103.xxx) le 25/08/16 à 10:30:43

à (77.154.224.xxx)

parce qu'est sympa tiens en vlà une autre pour la route

Au bloc sur la tableau on marque au feutre les interventions qui se suivent pour une meilleure visibilité
donc voilà à quoi ça peut ressembler :

- colectomie
- PTH (prothèse totale de hanche)
- FAV (fistule)
- coelio

Une fois terminée on efface

J'étais donc en urologie
Il y a deux types d'interventions pour la prostate : l'une par les voies naturelles (résection) l'autre par voie haute en passant par la vessie (intervention de Freyer)

Au tableau figuraient les noms de toutes les interventions de la matinée dans les différentes salles dont un à deux FREYER par jour et plusieurs par semaine

un jour on a surpris une conversation entre deux femmes de ménage qui regardait le tableau opératoire....
1 - tu sais ce qu'il a, toi, Mr Freyer?
2 - chaipa mais ça doit être grave parce qu'il revient souvent

c mimi

Shit, alcool et CAP par (invité) (78.224.173.xxx) le 25/08/16 à 10:37:47

Merci pour les réponses.
Mais qu'est ce que vous avez à me traiter de troll ????
CedK : C'est rassurant ce que tu dis, mais ca fait presque un an que je cours et j'ai toujours pas eu le déclic justement.
Invité : "devenir plus accro a la CAP" peut etre bien .. J'ai atteint mon objectif premier (60mn de cardio) et je cherche pas a m'ameliorer. Chercher à battre un record j'aimerais bien, quand je vois ma copine qui fait des marathon ca me donne envie, mais j'ai toujours cette crainte d'aller trop loin et de claquer d'un coup dans mes asics .. c'est un truc auquel je pense parfois.
K : MDR la patate !!! Et oui c'est vrai, les médecins à qui j'en ai parlé, y compris la médecine du travail, ca les fait sourire parceque je ne suis pas déglingué physiquement ! J'ai déjà demandé plusieurs fois un check up pour savoir ou j'en suis, il n'ya jamais eu moyen d'y avoir droit !!! "comme si les médecins après 10 ans d'études post bac n'avait que ça à faire....tenir la main de la grande Jaja du salon de coiffure" ah MERDE ! moi qui croyait que c'était justement leur taf d'aider les patients !! Qu'est ce qu'on peut se faire comme idées parfois :D
Fantomas60 : "je suis un fasciste etc.." oui oui je confirme. Je poste ici parceque j'ai un souci et que de simples mots peuvent m'aider. Les réponses comme celles de "youpi" sont : lamentables. J'ai deja vu bcp de reponses comme ca sur les problemes de tabagisme par exemple, tu seras content quand t'auras crevé ... Bravo les caves, et j'espere que Dieu rendra à ces caves leur bienveillance de gens tellement parfaits ; si tu vois pas la difference entre donner ton avis a quelqu un qui te le demande et le mépriser avec méchanceté, et bien finalement cest pas moi qui ait le pire probleme ici. Le "courage" de pousser la porte d'un psy : c'est pas sa porte qui me fait peur c'est ses tarifs. Et oui mon vieux, un autre problème de sans-dents qui n'est peut etre pas ta réalité, mais qui est un obstacle.

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.103.xxx) le 25/08/16 à 10:49:56

""c'était justement leur taf d'aider les patients !""

pas forcément
il m'arrive de tenir la main d'une petite grand mère juste avant qu'on l'anesthésie au bloc opératoire

mais avec toi je ne le ferai sans doute pas, je te raconterais deux ou trois vannes histoire de te détendre
c pas la même approche

La ""neutralité bienveillante" tu connais? Ne rien faire mais être là si on a besoin de nous c déjà aider l'autre....le laisser se démerder pour qu'il trouve les solutions lui-même mais le surveiller du coin de l'œil au cas où, c déjà le prendre en charge même s'il ne s'en pas forcément compte ..... un peu comme un père qui surveille son gamin au parc d'attraction

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 25/08/16 à 10:51:26

Merci à vous qui postez (des trucs sérieux)
J'ai pas les moyens d'aller chez un psy, je fais avec ce que j'ai. Vos mots peuvent peut etre m'aider je pense.

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 25/08/16 à 10:55:10

K tu m'as l'air d'un chic type ! Je suis sur que toi tu me le donnerais mon check up.
La neutralité bienveillante je connaissais pas le terme, mais la méthode oui, je suis bien d'accord, assister les gens n'est pas forcément leur rendre service.

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.103.xxx) le 25/08/16 à 10:55:59

soyons positifs

t jeune et à priori en bonne santé
t'as une copine qui est sportive (quelle chance)
t motivé pour te prendre en charge

bon ce sont de bonnes bases pour se mettre sérieusement à la cap

Shit, alcool et CAP par (invité) (212.202.64.xxx) le 25/08/16 à 11:06:04

remplacer le shit par Pokémon ca va marcher

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.103.xxx) le 25/08/16 à 11:39:21

"" Je suis sur que toi tu me le donnerais mon check up""

pour quoi faire?
en as tu réellement besoin, ou alors juste pour te rassurer mais bon pour te prouver que t'as rien mais sans plus
c comme tirer une cartouche à blanc (ça fait du bruit mais à part ça)
t resté un gamin quelque part
t'as besoin d'être recadré ou d'une bonne baffe ou les deux si tu veux :-) mdr

donc t'arrête tes caprices et tu vas me faire péter le chrono!!!

;-)))

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 25/08/16 à 12:12:01

Je voudrais un check up car j'ai besoin de savoir concretement ou en est mon corps, foie, poumon, cerveau ... Comme je l'ai dit je vis tres bien tout ca, en soiree c'est moi qui recadre les mecs quand l'alcool les rend chiant ou mauvais, leur dit de calmer la boisson etc .. De plus j'ai horreur des types qui se mettent a raconter n'importequoi des qu'ils ont un verre.. Culturellement j'ai l'habitude de detester les alcooliques :D Je fume du cannabis tous les jours depuis que j'ai 15 ans et je ne vois aucune séquelle, mémoire, motivation ou autre .. j'ai l'impression d'etre indestructible et je crois que c'est tres dangereux car du coup je me permets toujours plus, la réalité pourrait me remettre dans le bon chemin. Enfin j'ai l'impression .. ou je l'espere :D
Oui des fois je me dis que je suis resté un gamin de 17 ans, par rapport à ca, tu as raison. C'est à la fois un mode de vie, un grand plaisir, un refuge face aux problemes ..

Shit, alcool et CAP par (invité) (78.224.173.xxx) le 25/08/16 à 12:26:30

En vrai ce qu il me faudrait c'est une bonne thérapie avec un psy qui ecouterait mon besoin de prendre 10 verres au lieu d'un, qui me dirait que tout ca c'est la faute de ma mere .. mdr ! Mais a 30e la seance en moyenne, je n'ai pas les moyens .... Une bonne baffe, aussi, mais j'aurais tendance a la rendre par reflexe ; ca ne pourrait venir que du grand frere que je n'ai pas .. c'est moi le grand frere -_-
Je suis ici par défaut.
Merci docteur K pour tes messages, on sent à la fois l'altruisme d'Hippocrate et les blagounettes de michel CYMES dans tes posts.
Comme quoi il y a bien moyen de dire les choses de maniere constructive... Message aux OberFuhrer coureurs parfaits.

Shit, alcool et CAP par pipo34 (invité) (92.133.255.xxx) le 25/08/16 à 13:53:56

La CAP est une très bonne addiction! ...mais qui ne supprime pas les autres.
Si pour toi elle les amplifie c'est que tu ne cours pas assez certainement.
Ton foie engorgé par les déchets de l'effort physique ne supportera pas autant ta dose de whisky et de nicotine il faudra réduire ou être mal.

Shit, alcool et CAP par Zozo (invité) (77.154.202.xxx) le 25/08/16 à 13:54:31

C'est confirmé, il te faut voir un psy, lui seul pourra trouver la raison pour laquelle tu recherches des paradis artificiels...

Shit, alcool et CAP par Nikkolei (invité) (185.117.92.xxx) le 25/08/16 à 14:01:39

Ceci dit, pour des raisons de mal être ou autres, on a connu pas mal de sportifs de très haut niveau qui picolaient sévère et ça ne les empêchait parfois pas de faire des perfs de haut vol le lendemain.
En cyclisme par exemple, rien que pour rester dans le domaine des sports d'endurance. Anquetil ou Merckx par exemple...
http://laflammerouge.com/la-magie-du-tour/

Shit, alcool et CAP par Zozo (invité) (77.154.202.xxx) le 25/08/16 à 14:04:05

Anquetil --> dead

Merckx --> t'as vu sa gueule ?

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.103.xxx) le 25/08/16 à 14:10:59


""en soiree c'est moi qui recadre les mecs quand l'alcool les rend chiant "" ......c'est l'effet miroir...quand tu les regardes c toi que tu vois

""Oui des fois je me dis que je suis resté un gamin ""....c le cas...après je peux nuancer....on peut vouloir rester fidèle à l'image qu'on a de nous à l'adolescence, c'est ce que j'essaie d'être au quotidien....ensuite tu peux être resté un gamin car certains processus de maturation ne sont pas allés jusqu'à leurs termes, c'est ton cas je pense; t'es resté gamin pour certaines choses mais ça c'est fait à tes dépends, tu ne le maitrises pas...l'idée par exemple et tu le dis clairement que tu te sentes indestructible....c'est typique de l'adolescent qui se sent invincible au sens propre du terme et c'est d'ailleurs pour cela qu'il se mettent en danger (sauter dans la piscine de son balcon au 2ème ou 3ème étage par ex)

""Comme je l'ai dit je vis tres bien tout ca""
c'est exactement l'inverse, ça t'angoisse....tu ne te connais pas vraiment

""Je voudrais un check up ""...ce que tu veux c'est qu'on s'occupe de toi....rien d'autre


""De plus j'ai horreur des types qui se mettent a raconter n'importe quoi des qu'ils ont un verre.. """....ok....la question c'est : où as tu déjà vu ça dans ton enfance.... ;-)...ce que tu vois c'est un copié collé de ce que tu as mal vécu quand tu étais plus jeune, enfant.


""Culturellement j'ai l'habitude de détester les alcooliques :D""....connais tu quelqu'un qui dirait l'inverse? moi non.

""Je fume du cannabis tous les jours depuis que j'ai 15 ans et je ne vois aucune séquelle,""......tu vis dans l'imaginaire t pas dans le réel....bien sûr qu'il y a des séquelles...

Shit, alcool et CAP par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/08/16 à 14:40:37

en fait tu ne t'aimes pas tel que tu es mais tu ne mets pas vraiment en œuvre les moyens nécessaires pour coller à l'image que consciemment ou non tu voudrais renvoyer. Qu'est-ce qu'on peut faire avec ça nous autre au bout de la ligne? si encore on s'entrainait ensemble... mais c'est peut-être ça qui manque, la compagnie neutre et bienveillante comme dit K (fais gaffe quand même il facture ses consults au prix fort et il n'est pas conventionné!)

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.103.xxx) le 25/08/16 à 14:45:55

Mais non Superd comme Wazz n'a pas les moyens et ne se les donne pas non plus d'après ce qu'on a compris, je lui fais des actes gratos


ma bonté me perdra
:)

Shit, alcool et CAP par Nature, cool attitude et CAP (invité) (90.109.234.xxx) le 25/08/16 à 14:47:31

Déjà, bravo pour ta prise de conscience et ton courage de venir aborder ton sujet ici, avec l'espoir que ça t'aide à terme.
Donc, contrairement à ce que chantent certains ayatollahs d'ici, t'es le bienvenu avec tes envies et ta propre histoire.
Certains tenterons de "t'aider" (mais c'est à toi de t'aider toi-même le plus mon grand) et d'autres ne cesserons de vouloir te poignarder et de te pousser dans le fossé en jubilant.
C'est violent mais bien dans le genre humain.
Si ça te permet de faire une (grande) introspection, c'est déjà ça.
Pour l'avoir déjà lu ici, t'es pas le premier (ni le dernier) à venir à la cap sous ce genre d'angle.
Welcome et bon courage.

Shit, alcool et CAP par (invité) (87.255.151.xxx) le 25/08/16 à 14:51:22

le K est tombé dans les filets d'un trolleur semi professionnel.
Ce post ira t'il aussi loin que celui des trèlleurs ?

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.103.xxx) le 25/08/16 à 15:01:57

tag bouap laisse faire..... (acte 1 scène 1)

Shit, alcool et CAP par (invité) (87.255.151.xxx) le 25/08/16 à 15:06:21

comment peut on etre medecin et denué de psychologie trollesque ?
un nul ?
Oui vous avez raison !

Shit, alcool et CAP par cedk (invité) (90.11.244.xxx) le 25/08/16 à 15:21:52

Même si c'est un troll , les réponses peuvent aider d'autres personnes...

Shit, alcool et CAP par (invité) (87.255.151.xxx) le 25/08/16 à 15:22:58

K aider quelqu'un ? soyons sérieux ! il est nuisible !

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.103.xxx) le 25/08/16 à 15:44:40

à cedk


c tout à fait ça, troll ou pas c pas le problème, c'est aussi l'occasion d'apporter des réponses techniques

dans mon boulot je passe (ou perds) mon temps à expliquer alors que 80% des patients se fichent complètement des conseils qu'on leur prodigue...ou ils ne les suivent pas ou pire ils font l'inverse de ce qui est conseillé
en même temps c logique...ceux qui suivent les recommandations sont en bonne santé et par définition on ne les voit pas

bouap le sait bien, il me charrie, c'est son sport favori

:-))

Shit, alcool et CAP par (invité) (90.109.234.xxx) le 25/08/16 à 15:45:09

(87.255.151.xxx) retire la poussière et observe mieux ton reflet dans le miroir.

Shit, alcool et CAP par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 25/08/16 à 16:00:33

WaZ : tu as pris conscience de ton problème et c'est déjà un premier palier de franchi car le plus dur avec les alcooliques c'est de leur faire admettre qu'ils le sont.
Tu ne parles pas de ta copine qui court le marathon , quel regard porte-t-elle sur toi et tes addictions ? Tu ne resteras pas longtemps "le surfeur aux beaux pectoraux" à ses yeux si tu continues sur cette pente. Tu verras, au fur et à mesure qu'augmentera ton addiction, ton estime de toi diminuer, et dans le regard de tes proches, ton reflet ne te satisfera plus. Car bien-sûr ton addiction augmentera (je parle de celle à l'alcool) et tu auras besoin de toujours plus non pas pour être bien, tu as dépassé ce stade mais pour ne pas être mal. C'est sans fin à moins que tu ne parviennes à stopper ces addictions.
Cà n'est possible que si tu le fais pour toi, pas pour quelqu'un d'autre, et si tu t'es toi-même parfaitement convaincu que tu dois le faire.
Réduire les consommations ne fonctionnera pas, la seule solution c'est l'arrêt total et la cap peut t'aider à passer le cap.
Sache qu'il y a des consultations en addictologie remboursées par la SECU où tu pourras trouver de l'écoute, des conseils mais c'est toi seul qui doit te prendre en charge.
Courage (tu en as déjà eu pas mal pour faire ce post).

Shit, alcool et CAP par (invité) (87.255.151.xxx) le 25/08/16 à 16:00:56

@K pourquoi rejeter la faute sur tes patients, on parle de communication, dans ton cas il est évident que le discours ne passe pas. Et c'est probablement de ta faute !

Shit, alcool et CAP par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 25/08/16 à 16:06:48

pourquoi faire du sport, si a coté tu te bousilles la santé.
l’état d'esprit n'est pas du tout le même.

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.103.xxx) le 25/08/16 à 16:28:53

""pourquoi faire du sport, si a coté tu te bousilles la santé""

pourquoi alors qu'on est en couple on continue à regarder le cul des autres filles?

:-))

Shit, alcool et CAP par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 25/08/16 à 16:36:33

Tu prends du shit orange ou du shit citron ?

Shit, alcool et CAP par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 25/08/16 à 16:38:33

K

t'en que tu touches pas aucun probléme ;)

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 25/08/16 à 18:54:53

Bon, j'aimerais qu'on me dise exactement, qu'est ce qui fait que j'ai l'air d'un troll ? K est tombé dans les filets du troll ... nan mais l'autre mdrr.
Docteur Michel K, je suis moyennement d'accord avec ton dernier post, quand je dis que "je vis tres bien tout ca", je veux dire physiquement. Au niveau du mental, jusqu'ici ca allait aussi, c'est cette putain de CAP qui me fait me poser des question s:D
"Ce que je veux c'est qu'on s'occupe de moi", j'ai pas l'impression, je voudrais juste une photo de la machine à l'instant T, mais apres tout peut etre as tu raison c'est toi le doc. "connais tu quelqu un qui dirait l'inverse" oui, je peux t'assurer qu'il y a beaucoup d'endroits ou les gens qui picolent beaucoup paraissent sympathiques, ou on te traite de pédale quand tu siffle pas ton verre, et pas que les bonhommes ! Je voulais dire que j'ai jamais eu cette culture la. "bien sur quil ya des sequelles (chichon)", ok mais lesquelles svp ??? Je te garantis que ma tronche marche mieux que celle de beaucoup de gens que je connais -je suis pas beurré.
SuperD "en fait tu ne t aime pas tel que tu es" en fait non, je suis plutot fier de moi dans l'ensemble et de la personne que je suis devenu. Moi j'ai vraiment l'impression que c est lié a une suractivite/nervosite. Je ne supporte pas de rester sans rien faire, j'ai la gamberge en surchauffe tout le temps, tout le temps ... Tout est trop lent. Quand je suis occupe par un truc je pense pas a me cartonner meme pendant des heures. Ce que vous pouvez faire au bout de la ligne, ben, dire que je suis un connard (gentiment)que je risque ci ou ca, que vous connaissez le beau frere de Ginette qui a fait ci ou ca et ca lui a reussi, ce genre de truc .. Ce que dit K, par exemple.
Nature Cool et CAP : MERCI camarade :) !!!!

Shit, alcool et CAP par (invité) (78.224.173.xxx) le 25/08/16 à 19:05:45

Erdonch : en fait il ya une petite incomprehension, c est pas ma copine, c'est une copine, qui fait des marathon. DOnc, je n'ai pas de "coach sportif personnel". Et je me sens pas alcoolique, c'est ca le pire, je me dis que je tise juste un peu trop quoi, comme dans la pub lol. Pour moi un alcoolique c'est le mec qui titube qui bégaie, que tout a quitté, ses enfants ses chicots son permis .. J'en ai connu quelques un des comme ca, dont l'un a fini par claquer jeune de ces conneries. Quand je les vois je me dis que je suis pas aussi ravagé qu'eux, que j'assure.. Je sais que c'est minable.
Je sais qu'il faut tout arreter, et pas reduire, mais j'aime ca et j'ai pas grand chose d'autre .. Je vais me renseigner sur les consultations en addictologie remboursée, ca m etonne j en ai jamais entendu parler .. A voir.

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 25/08/16 à 19:09:32

""pourquoi faire du sport, si a coté tu te bousilles la santé""
pourquoi alors qu'on est en couple on continue à regarder le cul des autres filles?

C'est tout à fait ça .. Pourquoi on aime foutre le feu alors qu'on est pompier ? etc etc ...
Parceque l'un n'a jamais empeche l'autre mec.. On est des droles de bestioles

Shit, alcool et CAP par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/08/16 à 19:15:52

face à l'alcool personne n'assure, tout le monde transige plus ou moins bien. prétendre le contraire c'est aller droit dans le mur.

Shit, alcool et CAP par shit alors !! (invité) (92.90.21.xxx) le 25/08/16 à 19:19:09

tu écrit sous l'emprise de la beu ?

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 25/08/16 à 19:35:32

Shit alors : Bien entendu, je fume tout le temps. pour info, il est 19h32, j'ai 5 verres de rhum et 2 oinj dans le corps, en moins de 1h. Tout va tres bien. Pourquoi ?
Je ne ressens pas d'emprise de la beu. C'est mon état naturel. Je ne suis pas déchiré, je ne suis pas en mode Doc Gynéco, je n'ai meme pas les yeux cassés. Tout est OP.
je sens qu'on va encore me traiter de troll mdr .. c'est bien la preuve que ce que je raconte semble exceptionnel

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 25/08/16 à 19:36:48

Ya pas si longtemps je fumais un spliff une demi heure avant d'aller faire une heure de CAP/corde a sauter ! Aucun probleme ! Vous captez le truc ????
Je me suis souvent dit, j'aimerais qu'on fasse des experiences sur moi, pour faire avancer la recherche, tout ca

Shit, alcool et CAP par eole (invité) (94.252.13.xxx) le 25/08/16 à 20:19:58

Au moins en faisant du sport tu atténues la détérioration due au tabac / alcool. Quand j'ai un peu abusé à une soirée, je sens que je me décrasse à aller courir le lendemain (et parfois les perf sont même meilleures que d'habitudes ... peut-être dû au sentiment de culpabilité). En tout cas tu ne risques rien à faire du sport. Mais le sport, en créant une nouvelle addiction, plus saine, pourrait t'aider à te détacher du reste ... Si tu le veux ...

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 25/08/16 à 20:37:50

Eole : c'est tout a fait ce que je pensais, faire du sport sera benefique de toute facon, j'ai tout a gagner a pratiquer etc .. mais j'ai pris un peu peur en lisant d'autres posts sur ce site, ou certains disaient que CAP+tabac etc etait plus dangereux pour les organes que tabac etc tout seul !!! C'est pour ca que j'ai posté entre autres, je me demande si je dois arreter la course tant que j'ai pas laché les expedients, histoire de pas faire une crise cardiaque..Jusqu'ici personne n'a parlé de ca au contraire, j'en deduis qu'il faut pas lacher la CAP .. Tant mieux car ca me fait vraiment du bien je cours au parc je respire a fond je vois les oiseaux et les jolies femmes et je decrasse a fond ^^

Shit, alcool et CAP par Oui (invité) (77.205.85.xxx) le 25/08/16 à 21:01:25

L'autre jour j'ai fait 25 bornes juste après une cuite sévère, dans la nuit, à la frontale...

Shit, alcool et CAP par cedk (invité) (80.12.34.xxx) le 25/08/16 à 21:21:06

Croire que le sport atténue le tabac ,le shit et l alcool c est un peu comme croire hollande qui disait que le chômage baisserait ,et qu il ne se présenterait pas si c etait pas le cas ! Ça peut rassurer d y croire c est vrai, mais les problèmes arriveront soyez certains

Shit, alcool et CAP par sylvano81OM (invité) (84.98.214.xxx) le 25/08/16 à 22:54:22

eole j'ai fais le meilleur 5 km de ma vie le lendemain de mon anniversaire, dans l'euphorie j'étais même en tête dans 2 courses (5 et 10 ) alors que sur 10 il y avait plus de "cador" alors que d'habitude je ne bois rien quand je cours et la vieille des courses. Après j'avais pas bu énormément mais pour une fois je m'étais lâché avant une course.

Shit, alcool et CAP par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 26/08/16 à 08:10:55

Si tu n'es pas un troll, tu es en tout cas une sacré vedette :)

Shit, alcool et CAP par eole (invité) (94.252.96.xxx) le 26/08/16 à 08:34:16

C'est clair !!!! ;-)

Tout a ses avantages et inconvénients. En arrêtant de fumer trop brusqueemnt, alors qu'il fumait deux paquets par jours depuis des lustres, mon père s'est provoqué un petit infarctus.

Les problèmes liés à l'acool, tabac, etc. (hors soirées bien sûr, ambiances festives) sont liés à l'angoisse et le sport peut vraiment t'aider. ça ne suffira pas pour régler ce problème de fond, il ne faut pas attendre non plus de miracles. Mais c'est clair que courir, ça détend, ça vide. alors continue.

Shit, alcool et CAP par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 26/08/16 à 09:18:55

waZ : un alcoolique n'est pas un gars toujours beurré qui ne sait même plus ce qu'il dit. C'est un gars qui ne peut pas s'empêcher de boire. Cà peut même n'être que 2 ou 3 verres par jour, si tu ne peux pas t'en passer tu es alcoolique car dépendant.

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.103.xxx) le 26/08/16 à 09:20:54

à Wazz

""quand je dis que "je vis très bien tout ca", je veux dire physiquement""

qu'est ce que tu en sais....

quand tu me dis : je ne suis pas d'accord avec ton dernier post......sans que tu t'en rendes compte tu confirmes encore davantage

Richard Feynman à ses élèves : "Si en sortant de ce premier cours de mécanique quantique vous vous dites j'ai compris c'est que vous n'y comprenez rien"

Donc toi si tu me dis que t'es pas d'accord c'est que justement si tu l'étais tu aurais tout compris....en fait tu ne comprends pas la portée de ce que je t'ai dit et lorsque tu seras d'accord avec moi (après moulte réflexion) on pourra dire que tu as progressé.

Par définition : On est malade lorsqu'on se pose la question. En clair quelqu'un qui est en bonne santé ne se demande pas: est ce que je vais bien?

Pourquoi?
Eh bien techniquement parce que cette question a franchi avant d'entrer dans ce que l'on appelle le "champ de conscience" une série de barrières ou un tamisage ou des présélections. En clair si cette question que tu nous poses à propos de ta santé occupe ton champ de conscience et revient avec insistance c'est qu'elle est comme l'éclaireur d'une armée de questions qui virevoltent dans ton inconscient et le corolaire à tout ça c'est que ces questions sont bien évidemment alimentées par quelque chose de puissant : un moteur....pour n'en citer qu'un ou deux : l'amour ou le désamour/ l'agressivité

C'est quoi le véritable salut : la vérité. Pourquoi est elle si difficile à cerner? Pourquoi nous échappe t elle alors qu'elle est à notre portée? Parce qu'en grande partie on ne veut pas la voir.
Tu n'es pas encore en position de comprendre ce qu'est ta vérité mais tu as de la bonne volonté et tu souhaites t'en approcher. Mais comme Icare qui se brûle les ailes c'est un moment douloureux que d'apprendre à se connaitre.....envolées les certitudes ...et l'édifice vacille.

C'est le "Va je ne hais point"...elle ne peut lui dire son amour car sa conscience lui interdit à cause du deuil car se serait immoral, mais l'amour est plus fort et trouve un compromis : il se travestit, il traverse la frontière et drapé, et fardé il s'expose au grand jour

Le ""je vis très bien tout ca"" regarde et relis cette phrase... ce n'est pas cohérent avec tout le reste

Shit, alcool et CAP par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 26/08/16 à 09:32:14

K : chapeau , citer du Corneille dans ce forum, je trouve que le débat s'élève et ce sans substance illicite ;-)

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.103.xxx) le 26/08/16 à 09:34:58

;-))) je vais le laisser mariner un peu le Wazzz

Shit, alcool et CAP par Korneille-avec-un-K-Social (invité) (88.190.250.xxx) le 26/08/16 à 09:44:24

Putain heureusement qu'on est sur un forum de course à pied.

Shit, alcool et CAP par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 26/08/16 à 10:00:45

@Korneille-avec-un-K-Social

On peut bifurquer parfois à partir du moment ou ça reste constructif je ne vois pas le problème.

En tout cas je trouve tout ça très intéressant (pour ma part).

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.103.xxx) le 26/08/16 à 10:23:35

Définition de la santé OMS 1946...non modifiée depuis.

<<La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité>>

Donc techniquement Wazz tu ne peux dire que tu es en bonne santé pour la simple et bonne raison que tu te poses la question...tu t'interroges.
D'autre part ce n'est pas l'absence de problème physique comme tu le sous entendait qui qualifie l'état de "bonne santé", non la définition englobe un domaine plus vaste.

Ne pas être aimé par exemple est en soi un état morbide car cela conduit l'individu à, consciemment ou non, se mettre en danger...Il y a une surmortalité chez les patients qui ont souffert de carences affectives

Est ce normal de fumer à 15 ans et d'être dépendant aux toxiques : NON. Est ce un état morbide : OUI. Est ce un comportement à risque : OUI

Shit, alcool et CAP par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 26/08/16 à 11:12:51

T'1 ça a démarré fort ce matin...

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 26/08/16 à 11:52:35

Une vedette, une Starr, le Joey Starr de la CAP :D
Korneille avec un K-sos : j'ai peur de comprendre le jeu de mot .. Je préfere pas. En tout cas, il y a bien écrit CAP dans le titre du post, relis bonhomme. La question de base n'était pas : est ce dangereux de fumer et boire, mais : est ce encore plus dangereux de fumer et boire + courir en meme temps. Comme dit Jihem, je crois aussi que ca peut etre interressant, il n'ya pas de raison que je soie le seul dans ce cas la ; peut etre que dans un an je reviendrai sur ce post pour dire à ceux qui passent par la comment j'en suis sorti.
Oui : mdrr t'es un ouf :D moi je m'amuse pas à ça quand même ca me parait tres dangereux de faire pomper le coeur a fond alors qu il est encore plein d'alcool. Si t'attends 12h c'est quand meme deja mieux (je pense?)
CedK : je sais que les problemes finiront par se montrer .. je le sais avec mon cerveau mais ca me parait si abstrait quand je vois ce que je suis capable d'encaisser. Je pense que c'est une des preuves indiscutables d'immaturité, d'inconcience adolescente dans parlait K d'après moi. Il paraitrait que ca pourrait etre lié au cannabis qui à l'adolescence empecherait le cerveau de se developper normalement .. Bon, le probleme avec le cannabis, il y a tellement de conneries qui se racontent a droite a gauche que pour demeler le vrai du faux ...
Sylvano81OM : Comme quoi la potion magique !! :D OK je rigole calmez vous les surfeurs .. Mais il y a des trucs bizarres avec le corps quand même .. J'ai deja constate que mes seances les plus completes et intenses en muscu, je les fait quand je n'ai pas assez dormi. Si je dors 4h, que j'ai du sable dans les yeux, je vais à la salle en monstre, en golgoth, en berzerker. Si j'ai dormi 8h et que je suis bien, j'ai moins de jus ... Bizarre.
Eole : c'est net je vais continuer, et peut etre tenter d'atteindre de nouveaux objectifs qui m'inciteront peut etre mieux à calmer la mauvaise vie.
K : J'ai tellement de trucs a repondre a ce que tu dis, que je vais pas pouvoir le faire, ca ferait un post trop long .. Merci encore pour tes messages. Incroyable, il faut venir sur un forum internet pour se sentir considéré, écouté, "regardé dans les yeux". Tu as fait plus pour moi en quelques phrases que la demi douzaine de traine-savate de cabinet à qui j'ai glissé le sujet sur plusieurs années, et ca me touche. Pour ce qui est des etats morbides dont tu parles, si c'est ca aussi un etat morbide (manque d'amour et autres "sentiments" pas concrets, difficultés), sans raconter ma vie il est clair que je les empile. Tu mets le doigt et insiste sur le truc que je sais : à quel point il faut changer tout ca avant de penser à ranger les béquilles..


Shit, alcool et CAP par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 26/08/16 à 13:26:55

c'est ta question de base qui est vraiment conne...
c'est comme si tu demandais: "si je me suicide à l'alcool, tabac, drogue, est ce que je peux malgres tout continuer a vivre en faisant de la cap"
toi seul a la réponse, choisis l'un ou l'autre, mais pas les deux

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.103.xxx) le 26/08/16 à 14:13:48

""à quel point il faut changer tout ca avant de penser à ranger les béquilles..""

oui c ça

autre chose..le terme morbide veut dire : tout ce qui est lié à la maladie ou "malade"
donc quelqu'un qui est malade est dans un état morbide
je sais que dans le langage courant "morbide" veut dire autre chose : macabre,vampire, château hanté, mort, zombie..etc etc

Shit, alcool et CAP par Obélix (invité) (90.109.234.xxx) le 26/08/16 à 14:49:45

Moi, quand je fais mon mords bide, c'est encore une autre définition.

Shit, alcool et CAP par La grande Faucheuse (invité) (90.109.234.xxx) le 26/08/16 à 14:52:32

Il ne s'agit point de mort bidon !

Shit, alcool et CAP par (invité) (77.154.204.xxx) le 26/08/16 à 14:56:56

On a la preuve que les grandes chaleurs tapent un peu trop fort sur la tete de certains.

Shit, alcool et CAP par spd (invité) (185.24.187.xxx) le 26/08/16 à 15:13:25

sinon il y a aussi mortifére

Shit, alcool et CAP par (invité) (90.1.176.xxx) le 27/08/16 à 01:37:12

Boire, c'est bon pour la santé :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/canicule-quand-fr3-recommandait-de-boire-15-litre-de-biere-par-jour-760236.html

Shit, alcool et CAP par andin (invité) (104.131.89.xxx) le 27/08/16 à 02:09:57

Ben oui, faut pas déconner, je vais pas boire de la Badoit au bar.

Shit, alcool et CAP par (invité) (82.250.21.xxx) le 27/08/16 à 11:19:28

Je te cites:

"... je me dechire car j'ai du mal a tenir en place sans rien faire."

Si tu es si hyperactif, double tes séances par semaines, ou durcit encore tes séances. Tu verras, la fatigue prendra le dessus sur tes travers...

Shit, alcool et CAP par Merej (invité) (77.151.39.xxx) le 27/08/16 à 11:54:29

Ouais ça c'est surtout la politique de "frappe toi la tête contre le mur le plus possible, tu verras quand ça va s'arrêter tu sentiras un bien fou"

Plutôt malsain comme attitude, mais je ne jugerai pas, tout le monde a déjà fait des excès masochistes :) .

Shit, alcool et CAP par (invité) (130.185.185.xxx) le 30/08/16 à 19:59:55

Incroyable ce sujet !

Pour répondre à la question initiale :

1) ce que tu risques au niveau santé ?
Que de mauvaises choses, c'est certain. Un grand bilan santé (gratuit tous les 5 ans à la Sécurité Sociale pour tous les assurés, il suffit d'en faire la demande)serait judicieux...

2) je n'ai pas de témoignage toxico, désolé.

3) si certains toxicos ont pu s'en sortir grâce au sport ?
OUI, bien sûr !
MAIS il faut l'associer à une psychothérapie afin d'évaluer quelles sont les sources du problème de toxicomanie...
Le problème financier est une excuse. Si 30 euros est le prix d'une seule consultation, ça équivaut à combien de cigarettes/alcool/drogue ?
Il faut parfois faire des choix.
Il existe des consultations gratuites dans les centres d'addictions.

Bon courage pour la suite.


Shit, alcool et CAP par olivier47 (invité) (90.11.222.xxx) le 30/08/16 à 21:15:19

Les consultations par un médecin addictologue sont remboursées. Mais là n'est pas le problème !Tant que tu ne prendras pas conscience de tes addictions , de la fin vers laquelle elles te mènent, rien ne sera possible.
On s'arrête de picoler, de fumer ou autre, pour soi en premier lieu, pas pour son chat, son voisin, sa mère, sa femme...; ce n'est pas une question de volonté car le sevrage alcoolique est gobalement assez vite efficace, disons en une semaine. Dans ton cas, une cure ne servirait peu ou pas car tu n'es pas " encore " très atteint comme je pouvais l'être. Ceci dit, peu ou pas, ou beaucoup, si on ne s'arrête pas à temps, le résultat final est globalement le même, cirrhose, délirium tremens, folie, je t'en passe et des meilleures.
A moins d'être un génie, W.C Fields, Gainsbourg, Van Gogh, Toulouse Lautrec, tout le monde te rejettera, amis, famille, enfants. Tu sais, le mythe de l'artiste alcoolo, j'ai donné pendant plus de 20 ans . Depuis 2011, je me suis mis à la cap ( ça ne m'empêche pas de continuer à écrire), je suis abstinent à l'alcool, 2012 la cigarette. Oh ! bien sur, je ne suis pas un foudre de guerre au niveau sportif mais chaque matin je peux me regarder dans la glace. Et surtout m'inventer de nouveaux défis, faire des projets, avoir une vie sociale, familiale...
Je te dis ça, je te dis rien. C'est mon expérience et elle vaut pour elle-même et sait-on jamais pour d'autres...?

Shit, alcool et CAP par (invité) (217.108.46.xxx) le 31/08/16 à 11:49:49

Slt Wazzz,
En bon junkie que tu es, tapes tu dans la chnouf dure à l'occas lorsque les finances te le permettent ?

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 31/08/16 à 12:18:31

Marrant le reportage FR3 :D comme quoi les conseils santé ça évolue. Et puis franchement, 1,5l de bière c'est pas énorme, ça fait 3 pintes.
Doubler les séances pour se crever encore plus : je pense pas que ce soit faisable. Quand je vais à la salle (muscu) je vais toujours au bout de mes forces et je peux pas en faire plus sur le moment. Ensuite il faut respecter le temps de récup.. Concernant la course, je peux y aller 2 fois dans la semaine maxi, au delà c'est les jambes qui ne suivent pas. De toute façon le problème c'est quand j'ai fini tous mes trucs de la journée, que je m'assois pour lire un bouquin, aller sur le net, ecouter de la zik .. Etre plus ou moins claqué ne change rien à ça.
Bilan santé à la sécu : merci pour l'info, c'est rajouté dans ma liste des tâches à faire, comme les consultations gratuites encentre d'addictologie.
L'aspect financier de la thérapie est un problème bien réel : 30e = 2 semaines de clopes ou 1 semaine de chichon ou 1 semaine de boisson. A l'heure actuelle je me vois pas tout balancer pour donner l'argent à un psy .. Ca me parait un peu trop radical et aléatoire. Je voudrais pas perdre le contrôle de moi meme et faire des conneries car à bout de nerfs.. ca peut arriver. "Il faut parfois faire des choix" c est vrai et je n'en suis pas encore là.
Olivier47 : je suis conscient, j'écrirais pas là sinon. Sevrage alccolique efficace en 1 semaine : apparemment tu connais le problème, si tu le dis je te fais confiance, mais ce n'est pas ce que j'ai vu de mes yeux. Je rappelle qu'un pote de mon âge est mort cette année d'une crise cardiaque au cours d'une soirée de beuverie (yavait peut etre du speed avec). Il avait déjà fait 2 arrêts du coeur et comptait entamer sa 3e cure. Il avait des amis une femme et une fille et ceci ne l'a pas empeché de se démolir jusqu'au point de non retour. Je me félicite de ne pas être comme lui, et je crains qu'il soit le visage de ma destinée, les deux en même temps.. "artiste alcoolo j'ai donné pendant plus de 20 ans" mdr, je connais :) et je crains de m'enfoncer là dedans, c'est aussi ce qui m'a poussé vers la CAP !
En tout cas, j'ai rien bu depuis dimanche, même pas une petite bière, pour vous dire que l'idée fit toujours son chemin. J'ai fait mon heure de cardio lundi sans problème. J'aimerais bien passer la semaine sans boire mais au moment ou je vous écris ça m'appelle à mort, et je ne vois pas par quoi je vais pouvoir compenser cette démangeaison. Je vais probablement aller me chercher une bouteille et la tiser en me donnant bonne conscience à contacter les centres d'addictologie et à écrire de la poésie déprimante, ce qui me fera me sentir plus Baudelaire que Gainsbourg.

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 31/08/16 à 12:19:24

Salut invité, merci pour le conseil mais je ne prends pas ça !

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 31/08/16 à 12:21:04

Ah c'était une question :D
Non je n'ai jamais pris de cocaine, je trouve ca un peu crade de se mettre des pailles dans le pif, et je cherche pas non plus a empiler les problemes, j ai deja bien assez de mal avec l'alcool et les clopes

Shit, alcool et CAP par Perrier (invité) (90.109.234.xxx) le 31/08/16 à 12:54:59

"passer la semaine sans boire mais au moment ou je vous écris ça m'appelle à mort"

Mais tu peux boire de l'eau ; plate, gazeuse, minérale, de source voir aromatisée, le choix est vaste et c'est très bon. Varie-les, essaye les toutes (attention avec l'hépar et la rozanna !)
C'est d'ailleurs d'eau (et seulement d'eau) dont ton corps à réellement besoin.

Et c'est dans la liste des recommandations élémentaires.

http://arreter-alcool.com/4-solutions-approuvees.html

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 31/08/16 à 13:04:35

Perrier : http://www.20minutes.fr/societe/757602-20110713-boire-trop-eau-peut-nuire-sante des experts britanniques tirent la sonnette d'alarme avec l'eau !!!

ps : j'adore le Perrier mais ca fait gonfler le bide comme la bière :(

Shit, alcool et CAP par Courmayeur (invité) (90.109.234.xxx) le 31/08/16 à 13:26:51

Boire une bouteille d'eau (environ 1,5 l) c'est la consommation moyenne en eau recommandé par jour. (Hors activité sportive).
Le bon réflexe de base; te déplacer avec ta bouteille d'eau, et en boire régulièrement au cours de la journée, en plusieurs petites quantité.

L'eau gazeuse te fait peut-être "gonfler le bide", mais au moins ne t'apporte pas d'alcool avec. Donc inutile de t'en priver, au besoin bois-en juste moins que les plates.

Shit, alcool et CAP par loris (membre) (192.44.63.xxx) le 31/08/16 à 14:28:41

Les allemands ne boivent que de l'eau gazeuse et ca n'en fait pas des ventres gonflés pour autant. C'est une grosse legende cette histoire de gonflement

Shit, alcool et CAP par Nino27 (invité) (195.6.162.xxx) le 31/08/16 à 17:12:30


Boire à sa convenence,
Il y a de l'eau dans les aliments aussi ne pas oublier.
Ca sert à quoi de boire 1.5L par jour et d'aller pisser toutes les heures? (pour mon cas j ai dejà testé)

Ecouter son corps c est mieux...

Shit, alcool et CAP par Vittel (invité) (90.109.234.xxx) le 31/08/16 à 20:08:20

Buvez et pissez.
Légèrement sur-consommer (ou pas) avec cette bouteille-là et se l'approprier tout au long de sa journée et de sa soif me parait toujours meilleur (que ses autres).

Shit, alcool et CAP par eole (invité) (94.252.87.xxx) le 31/08/16 à 20:30:03

1,5 L ne te fait pas aller aux toilettes toutes les heures !!!

Shit, alcool et CAP par lakrampe (membre) (78.233.53.xxx) le 31/08/16 à 20:38:30

Wazzzz, continue ton entraînement et fixe toi des objectifs, genre "dans 2 mois, je f

Shit, alcool et CAP par lakrampe (membre) (78.233.53.xxx) le 31/08/16 à 20:41:24

...(je reprends, j'arrive pas à tapoter le clavier et dîner en même temps au dessus de l'ordi on dirait), donc "dans 2 mois je fais tel 10km"... tu vas penser à ta prépa et à tout ce qui est sain pour ton corps pour en améliorer le rendement, petit à petit tu t'en sortiras en excluant ce qui est néfaste. cela dit, une bonne clope accompagné d'un bon whisky de temps à autre (2/3 x / mois perso), vache que c'est bon

Shit, alcool et CAP par (invité) (88.174.65.xxx) le 31/08/16 à 20:41:53

Bonsoir wazz,
As tu besoin d'être sous THC et éthanol pour t'envoyer ton heure de cardio ?

Shit, alcool et CAP par (invité) (81.242.105.xxx) le 31/08/16 à 21:28:46

Ca sert à quoi de boire 1.5L par jour et d'aller pisser toutes les heures? (pour mon cas j ai dejà testé).
--------------------

Tu dois avoir une micro-vessie. Personnellement, j'ai déjà pissé 1 litre au réveil (mesuré précisément).

Pisser toutes les heures avec 1.5 l /jour, c'est vraiment du top-délire.

Shit, alcool et CAP par gnignigni (invité) (212.195.244.xxx) le 31/08/16 à 21:52:30

Sans déconner? Vous ne savez pas reconnaître un troll les puceaux?

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 31/08/16 à 22:15:33

Je bois toujours beaucoup d'eau, que je boive de l'alcool ou pas. J'aime l'eau mais c'est autre chose que m'apporte la boisson alcoolisée. J'habite dans une région ou il fait tres chaud je bois fréquemment deux litres d'eau par jour, avec du sirop, ou sans pendant le sport. Pendant mon heure de cardio, je bois seulement quand je saute a la corde, mais pres de 75 cl au total donc ca va. J'avais trouvé hallucinant cet article parcequ'on sait très bien qu'on doit toujours faire gaffe à tout, mais à l'eau quand même, je me doutais pas :D et bien si.
Invité : je n'ai pas besoin d'etre charge pour le cardio, au contraire, c'est la seule chose qui m'éloigne de ça, la CAP/corde a sauter c'est le nettoyage bihebdomadaire et c'est chaque fois un vif plaisir. Les expedients c est pas un besoin à proprement parler, c'est comme si je pouvais pas m'empecher de bouffer du chocolat.
Moi ca me derange pas de boire plein d'eau et de pisser des litres au contraire ca nettoie.

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 31/08/16 à 22:17:30

gnignigni : :) :) GNNééééé champion :) :)

Shit, alcool et CAP par Varois83 (invité) (93.4.71.xxx) le 01/09/16 à 00:08:56

"Wazz" habiterais tu dans le Var par hasard??

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 01/09/16 à 00:54:13

Varois 83 : dans le mille Emile. Du cote de Toulon ;) Tu penses me reconnaitre d'après ce que je dis de moi ? :D

Shit, alcool et CAP par Varois83 (invité) (93.4.71.xxx) le 01/09/16 à 07:44:53

Quand tu as parlé de région chaude j'ai trouvé de suite ahahah

Shit, alcool et CAP par Bernard de Châlons-en-Champagne (invité) (88.174.65.xxx) le 01/09/16 à 21:11:41

Salut Wazz, est ce que les effets du chichon et du 3 rivières sont plus puissants lorsque tu consommes après le sport ?

Shit, alcool et CAP par Wilfried (invité) (217.108.46.xxx) le 02/09/16 à 12:03:18

J'ai un pote qui charge aussi la mule au shit, au rhum et fume comme un sapeur (2 paquets par jour), il fait du cardio pour "détoxiner" et ainsi ressentir plus l'effet de la défonce post effort. Une santé hors norme, c'est un véritable champion.

Shit, alcool et CAP par K (invité) (86.192.198.xxx) le 02/09/16 à 15:15:01

""Une santé hors norme, c'est un véritable champion.""

tu t'occuperas de sa veuve, on sent qu'on peut compter sur toi...

Shit, alcool et CAP par Wilfried (invité) (88.174.65.xxx) le 02/09/16 à 20:29:07

Je m'occupe déjà de sa femme, bien entendu il n'en sait rien..

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 02/09/16 à 23:54:25

Mdr ca devient super baroque par ici !
Bernard de Chalons en Champagne : pour le coup tu m'as bien l'air d'un putain de troll mon ami. Comme j'aime pas qu'on me le fasse tu vas avoir le bénéfice du doute et donc : non, pas plus puissant mais plus savoureux, car comme j'ai deploye mes poumons, fait rouler mes muscles et transpiré à fond, je me sens propre en dedans et ca passe encore mieux, c'est ca le vice. Je me pourris et je me nettoie et comme je suis plus propre, c'est moins grave de me pourrir encore derrière donc j'y vais de bon coeur, et je suis un défonce-man mais moi au moins je fais du sport, je suis pas comme pierre paul jacques ou rachid qui fait que se dechirer sans sport, qui est gros et essouflé etc .... C'est une des spirales.
Wilfried : sache que j'ai jamais lu/vu/entendu un truc pareil mmmdrr. Ton pote fait du sport dans le but final de se dechirer encore mieux ? Je trouve ca completement ouf :D comme de fumer 2 paquets/jour !! En soi c'est dingue .. Moi c'est le contraire, si je fais du sport c'est parceque c'est la seule chose dans ma vie qui m'éloigne de mon besoin compulsif de me charger. Ce que j'aimerais c'est que les bonnes habitudes gagnent au fur et a mesure le terrain sur les mauvaises. Le contraire de ton pote donc. En tout cas tu es en plein dans le sujet du post : tu dis qu'il se la met grave pour "détoxiner" et mieux profiter des plaisirs de la foncedé (les memes produits que moi, au passage). Moi j'ai lu sur d'autres forums, et c'était ma question de base, que les produits associés à l'effort régulier sont plus graves que les produits tout seul, et finalement, c'est ca precisément qui m'a amene a flipper. Tu cites donc un contre-exemple magnifique, mais la question principale à laquelle personne ne peut répondre : combien de temps cela peut il durer ? Je te souhaite pas d'avoir à gérer la veuve très loin de là ami mais il faudrait peut etre qu'il pense à faire un choix, ton loss. Tu lui passeras le message de la part d'un collègue tox coureur ;)
Pour ma part j'ai encore augmenté mon record en CAP/corde ce lundi : 1h08mn05s, et j'aurais pu continuer. J'ai rien bu de dimanche à mardi, j'ai craqué et pas fait grand chose d'autre jusqu'à aujourdhui. Ce soir apéro chez le daron, là je suis au Teisseire menthe jusqu'à la fin du week end je pense. Exprimer tout ça à d'autres humains qui ont répondu m'a fait du bien. Je vois un toubib la semaine prochaine, je suis motivé comme jamais.
Mes posts futurs a ce sujet auront surement plus à voir avec un centre de désintox ou les AA qu'avec un forum de CAP. Je vous propose qu'on laisse tomber ce post, à moins que vous ayez du vraiment utile à écrire, ou que vous ayez une expérience ressemblant à la mienne. Autrement, pas la peine de polluer ce joli forum plus longtemps, les surfeurs nazi maitres des lieux ont été tous ces jours très tolerants et je ne suis pas le gus qui abuse.
Je vous dirai ou j'en suis dans quelques temps, pour vos gouvernes et histoire de clore définitivement ces palpitants échanges.
Merci à vous tous pour votre attention, big up dr K ;):)

Shit, alcool et CAP par Nature, cool attitude et CAP (invité) (90.109.234.xxx) le 03/09/16 à 12:49:31

Pour l'utile et l'inutile de ce que tu as à expier sur ton post, c'est à toi de voir. On ne peut que te souhaiter bonne chance et une meilleure continuation dans tes tentatives de diminution/séparation de tes dépendances nocives actuelles.
Les professionnels seront là pour t'y aider, le passage t'es indipensable.
Peut-être qu'on te lira plus ou moins prochainement sur des posts dédiés cap si tu choisis avec ton corps de rester dans l'aventure.

Shit, alcool et CAP par Gérard (invité) (88.174.65.xxx) le 03/09/16 à 22:15:42

Bonsoir à tous, il serait sympa que tous les protagonistes de ce poste se retrouvent autour d un bon apero pour échanger au sujet des difficultés dont wazz doit faire face.

Shit, alcool et CAP par eole (invité) (94.252.30.xxx) le 03/09/16 à 22:34:08

D'abord un jogging, et ensuite l'apéro ! pour ne pas perdre le fil ;-)

Shit, alcool et CAP par Jean Rachid Bensoussan (invité) (80.12.33.xxx) le 05/09/16 à 09:28:51

Bonjour les amis, un grand bravo wazz pour votre record perso CAP/corde de lundi derenier, 1h08'05" vous envoyez du bois! En ce qui concerne votre polytoxicomanie, dite vous que vous pourriez atomiser votre record avec un corps plus sain. Bien à vous.

Shit, alcool et CAP par K (invité) (86.192.198.xxx) le 05/09/16 à 09:36:55

Bon courage à Wazz

:-))

Shit, alcool et CAP par vitch (invité) (85.233.221.xxx) le 05/09/16 à 11:16:04

Salut,

Pour ma part je fume 4-5 cigarettes par jour plus 2-3 bédos le soir, mais de la beuh...évite le shit... Et j'ai jamais vraiment senti que ça affectait mes perfs sportives (basket en club et CAP). Après j'aurai peut etre été bien meilleur si je fumais pas :)

Comme tout le monde t'a dit essaye de réduire, au moins la picole, 2 litres d'alcool fort par semaine c'est chaud quand meme... ton foie doit prendre cher. Comme quelqu'un te l'a dit essayes de boire des alcools moins forts dans un premier temps !

Sinon moi pour fumer moins j'allais souvent courir en fin de journée après le taf, au moment ou tu as le plus envie de te coller un gros spliff :)... bon ça m'empechait pas d'en fumer quelques heures après, mais si deja ça te permet d'en fumer 2 au lieu de 3 c'est déja une petite victoire.

Et comme d'autres te l'ont dit, essaye de te faire aider autant que possible.

Bon courage !!!

Shit, alcool et CAP par K (invité) (86.192.198.xxx) le 05/09/16 à 11:35:09

"" 2 litres d'alcool fort par semaine c'est chaud quand meme""

j'en connais qui en sont à 10 bouteilles par jour...de vin je précise
y a encore de la marge

;-)

Shit, alcool et CAP par (invité) (77.154.202.xxx) le 05/09/16 à 11:42:11

Le pot belge!Pour la performance, ya rien de mieux!

Shit, alcool et CAP par (invité) (88.174.65.xxx) le 05/09/16 à 19:59:52

Wazzz n'est pas un cas isolé du moins pour l'alcool... tellement de runners alcooliques qui croient qu'ils n'en sont pas...

Shit, alcool et CAP par (invité) (130.185.185.xxx) le 05/09/16 à 20:16:04

"shit, alcool et CAP"
un sujet fascinant et plutôt délirant !
un auteur dont on ne sait si c'est un troll ou une personnalité excentrique...

A quand le film ?

Je verrai bien Joey Starr dans le rôle principal de Wazzz !

Shit, alcool et CAP par Merej (invité) (88.190.250.xxx) le 05/09/16 à 22:47:44

Sans oublier Béatrice Gella-Dalle en prépa de la course La Parisienne.

Shit, alcool et CAP par (invité) (80.12.38.xxx) le 05/09/16 à 23:15:28

Le Baclofène est efficace pour ceux qui aiment se péter la ruche et souhaitent en finir avec ce problème

Shit, alcool et CAP par K (invité) (90.7.74.xxx) le 06/09/16 à 09:43:28

"" tellement de runners alcooliques qui croient qu'ils n'en sont pas...""

tu les tiens d'où tes statistiques?

:-)

Shit, alcool et CAP par bouap (invité) (90.7.74.xxx) le 06/09/16 à 10:01:52

je préfère personnellement le shit orange et vous?

Shit, alcool et CAP par (invité) (92.90.20.xxx) le 06/09/16 à 10:12:36

Plutôt jus d'orange perso.

Shit, alcool et CAP par eole (invité) (158.64.79.xxx) le 08/09/16 à 12:54:31

http://www.lemonde.fr/sante/article/2016/09/08/une-activite-physique-reguliere-pourrait-compenser-en-partie-l-effet-nefaste-de-l-alcool_4994213_1651302.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1473305622

Shit, alcool et CAP par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 08/09/16 à 13:09:56

Et l'activité physique post-cuite avec peu de sommeil ?

Et l'activité physique bourré ?

Shit, alcool et CAP par (invité) (217.108.46.xxx) le 08/09/16 à 16:44:14

Si vous êtes alcoolique n'arrêtais pas de boire mais commencez le sport

Shit, alcool et CAP par (invité) (82.243.77.xxx) le 25/09/16 à 19:54:13

Salut je suis jeune junior de 17ans et pratiquant le demi fond en club je me permets d'intervenir sur ce post car j'ai une question le mélange alcool + shit de maniere festive impact-il fortement sur les perfs ?
UN gars de mon club ce met des mines tous les samedis et court le 1500 en 3'45
Mais c'est plus le fait de fumer ne serait ce qu'une soirée qui me fait peur sinon je ne fume pas en dehors de soirées.

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 26/09/16 à 09:07:23

""Mais c'est plus le fait de fumer ne serait ce qu'une soirée qui me fait peur sinon je ne fume pas en dehors de soirées.""

pas grave
ne te culpabilise pas, non seulement ça ne sert à rien, la culpabilité n'a rien à faire la dedans mais bien au contraire elle peut nuire et donner une mauvaise image de soi et aggraver le problème
Boire en soirée fumer et prendre du bon temps est plutôt une bonne idée mais c'est la dépendance qui pose problème pas qu'à l'alcool d'ailleurs : le jeu, le sexe, le sport, le travail...
Un exemple tout simple : c'est lorsqu'on part en vacances pendant l'été qu'on se rend compte qu'on est pas fait pour le travail.. :-))

Les risques du tabagisme quels sont ils?

Artérite :
- 1 paquet par jour pendant 20/25 ans sans interruption. En clair tu commences à 20 ans et on voit la maladie apparaitre vers 45 ans chez les hommes et 55 ans chez les femmes
- 2 paquets voire plus par jour pendant 25 ans c'est au minimum l'infarctus ou l'AVC entre 40/50 ans et/ou la mort subite et au mieux : pontage vasculaire et/ou cardiaque. Je n'ai jamais vu un "gros" fumeur arriver sain à 50 ans (29 ans d'expérience et 45 000 patients examinés environ)

Ensuite le Cancer : théoriquement arrive vers 50/70 pour un fumeur régulier de l'ordre d'un paquet par jour depuis l'adolescence. Après un arrêt de 5 ans retour complet à la normale

Pour le shit c'est différent : on considérait jusqu'il y 15 ans que le shit n'était pas nocif pour la santé mais les statistiques prenaient en compte les fumeurs de cannabis des années 70/80 qui consommaient de manière festive cad occasionnellement et en faible quantité
On voit depuis les 15 dernières années une banalisation du cannabis qui est consommé pour certains comme du tabac standard et on voit apparaitre des artérites fulminantes dès l'âge de 20/25 ans conduisant à des pontages et des amputations
Il y a aussi contrairement aux idées reçues un impact sur la santé mentale avec des épisodes délirants et une personnalité de structure psychotique pour certains....donc méfiance à doses fortes et régulière

:-)

Shit, alcool et CAP par (invité) (77.154.224.xxx) le 26/09/16 à 09:12:28

"c'est lorsqu'on part en vacances pendant l'été qu'on se rend compte qu'on est pas fait pour le travail.. :-))
"
Perso je m'en rends compte tous les matins... surtout le lundi!

Shit, alcool et CAP par Le vacancier (invité) (90.109.234.xxx) le 26/09/16 à 09:30:34

Bravo pour ces aveux professionnels qui vous humanise un peu bande de vilains, et bon courage à vous !

Shit, alcool et CAP par FCM RiP (invité) (92.150.238.xxx) le 26/09/16 à 11:42:01

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 26/09/16 à 09:07:23
"Ensuite le Cancer : théoriquement arrive vers 50/70 pour un fumeur régulier de l'ordre d'un paquet par jour depuis l'adolescence. Après un arrêt de 5 ans retour complet à la normale"

Voilà une affirmation plutôt hasardeuse...

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 26/09/16 à 13:59:00

Pourquoi hasardeuse?
Mais pas du tout cher ami :-))

combien d'hommes auront un cancer : 50%.... dons une chance sur 2 mais on croit toujours que c'est pour le voisin...par contre 1/10000000 de gagner au loto mais chaque joueur ce dit : cette fois c'est pour moi

Cancer des bronches (du fumeur) : 1 er cancer chez l'homme

la seule différence avec l'artérite c'est qu'il existe un facteur génétique prédisposant, on note des familles de cancéreux et des familles où le cancer semble inexistant malgré les facteurs de risque
Pur l'artérite la corrélation est quasi mathématique, plus on fume plus les artères se bouchent

Maintenant tous les fumeurs ne font pas de cancer heureusement mais tous les fumeurs à 1P/jour pendant 25 ans ont de l'artérite passé 40/45 ans

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 26/09/16 à 14:00:27

sorry pour les fautes d'orthographe mais pas le temps de relire

Shit, alcool et CAP par FCM RiP (invité) (92.150.238.xxx) le 26/09/16 à 14:00:38

Chaque étude prouve le contraire de la précédente...

Shit, alcool et CAP par (invité) (77.154.224.xxx) le 26/09/16 à 14:05:40

"" combien d'hommes auront un cancer : 50%.... dons une chance sur 2 mais on croit toujours que c'est pour le voisin...par contre 1/10000000 de gagner au loto mais chaque joueur ce dit""

Analphabète!

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 26/09/16 à 14:10:48

FCM RiP (invité)

c'est la première cause de mortalité dans notre pays
regarde autour de toi
il y a des centaines de semi-remorques de doc la dessus
entre 40 et 50 ans on peut encore profiter de la vie et de sa jeunesse :-) ....car après 50 ans ça commence à dégommer tous azimuts

Shit, alcool et CAP par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 26/09/16 à 14:34:28

T'1 ça fait flipper...

Shit, alcool et CAP par FCM RiP (invité) (92.150.238.xxx) le 26/09/16 à 14:41:24

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 26/09/16 à 14:10:48 FCM RiP (invité)
"c'est la première cause de mortalité dans notre pays
regarde autour de toi"

Quand j'écris après ton message de 09:07:23, c'est justement que j'ai regardé autour de moi. Après 20 ans d'arrêt de la cigarette, cancer des bronches à 79 ans pour un de mes proches...

C'est donc dire "Après un arrêt de 5 ans retour complet à la normale" qui est plutôt hasardeux.

Shit, alcool et CAP par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 26/09/16 à 14:45:51

Et pour l'alcool, K, tu racontes quoi ?
En effet, je ne fume pas.

Merci.

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 26/09/16 à 15:11:12

FCM Rip

il faut 20/30 ans pour qu'un cancer se développe en particulier lors de l'exposition aux toxiques
il a arrêté la cigarette à 59 ans
Le cancer était déjà présent c'est ça l'explication
Ce qui fait le lit du cancer lors de l'exposition à des toxiques chimiques (peinture, vernis, poussière de bois, poussières de charbon, fumée en tous genre...) ou physique (irradiation, brulures, exposition aux UV "Melanome", ....) c'est l'inflammation des tissus exposés...

Les coups de soleil répétés chez les paysans, les marins, les travailleurs du BTP, les jambes des femmes... donnent : cancers de la peau du visage (pêcheurs, paysans..) du dos (BTP....torse nu) des jambes (femmes qui portent des jupes..)
C'est la répétition des épisodes inflammatoires successifs et la destruction des cellules et un dérèglement de l'apoptose cellulaire (en clair la "mort programmée" de tout type de cellule est empêchée et la cellule dégénère)

Pour le néphroblastome du petit enfant (cancer très particulier du rein) c'est un autre problème, les mécanismes sont différents

Crois moi FCM il y a une logique la dedans qu'il faut tenter de comprendre et d'analyser pour espérer pouvoir la contourner

Lorsqu'on arrête de fumer à 35 ans même si on a commencé à 14 ans on ne fait pas d'artérite car la barrière des 40 ans semble être un facteur déterminant....comprends moi bien si tu as fumé précocement et même si tu arrêtes avant tes 40 ans il faudra attendre 40 révolus pour savoir si l'artérite se développe....si elle se développe avant 40ans il s'agit d'une autre maladie ou d'un sous groupe <1% et dans ce sous groupe il existe encore une forme rare <0,1% qui survient à l'âge de 25/30 ans
Donc c complexe

Les recommandations valent pour l'ensemble de la population ensuite on détaille et on fait du cas par cas

Mais je te le concède qu'après un arrêt aussi long du tabac (20 ans) alors qu'on croit être sorti d'affaire c'est triste d'être être confronté à cette maladie

Shit, alcool et CAP par FCM RiP (invité) (92.150.238.xxx) le 26/09/16 à 16:17:18

Tu démontres en gros le contraire de ce que tu écrivais au début. Il ne peut y avoir de retour à la normale après 5 ans d'arrêt dans tous les cas...

Shit, alcool et CAP par (invité) (77.154.224.xxx) le 26/09/16 à 16:29:28

Au fait il est mort wazz?

Shit, alcool et CAP par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 26/09/16 à 16:36:42

L'est tombé dans l'alcoolîsme paraîtraît-îl...

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 26/09/16 à 16:38:11

quand est ce que la médecine pourra estimer les proba d'attrapper une telle saloperie à un instant t pour une personne donnée ? à mon avis c'est telklement un business juteux qu'il y a de forts loby pour contrer une telle avancée ...

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 26/09/16 à 17:22:11

""quand est ce que la médecine pourra estimer les proba d'attrapper une telle saloperie à un instant t pour une personne donnée ?""

ce qui manque à tous les scientifiques c une martingale
c'est ce qu'Einstein a essayer d'approcher toute sa vie
ce jour là on pourra prédire à l'avance les numéros du loto et le prochain vainqueur du marathon de Paris et son temps à la seconde près
c pas pour demain

FCM RIP
je ne démontre rien je t'explique comment on fonctionne en médecine...sur des bases probabilistes et sur l'empirisme...on ne peut tirer une généralité d'un cas particulier....
Lorsque par exemple on dit (en médecine) ""en règle générale" ça veut dire dans 70/80/90% des cas et on exclut les cas particuliers. Car la médecine n'est pas une science exacte
Quand on enseigne l'anatomie en première année on parle du "type modal" le modèle que l'on rencontre le plus souvent dans la population....pour les artères c'est 80% du type modal et 20% de particularités anatomiques et pour les veines 50% du type modal (le plus fréquent) et 50% de particularités anatomiques différentes

Cette personne a fumé. Elle a eu un cancer du poumon et sans doute 40 années consécutives de tabagisme. C'est cohérent.
La maladie se fiche totalement de la rédemption. la maladie reste une bête sauvage.
La maladie n'a que faire des sentiments, la notion de justice elle ne connait pas... etc etc

mais tu semble ne pas vouloir comprendre
On en reste là. C'est mieux

Shit, alcool et CAP par (invité) (77.154.224.xxx) le 26/09/16 à 17:46:24

C'est quoi une martingale K? Tu t'y connais en processus stochastique ou tu utilises des termes techniques vulgarisés sans les connaitre?

Shit, alcool et CAP par FCM RiP (invité) (92.150.238.xxx) le 26/09/16 à 17:49:53

Beaucoup d'explications pour noyer une première réponse trop rapide.
On en reste là, c'est pas plus mal.

Shit, alcool et CAP par (invité) (77.154.224.xxx) le 26/09/16 à 18:02:05

En statistique empirique, il existe des estimateurs de densite de probabilité (voir estmateurs à noyau de parzen rosenblatt + deheuvels) dont le plus connu et le plus simple est... les moyennes mobiles. Le tout est d'avoir un echantillon suffisamment grand et homogène car la vitesse de convergence est relativement lente.

Shit, alcool et CAP par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 26/09/16 à 18:14:36

et ça se soigne?

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 26/09/16 à 18:39:21

K , merci de ta réponse, quand je dis estimer c'est avec bien sûr une marge d'erreur , si on arrive à me dire que le fait d'arreter de fumer me donne 5% de chance de moins d'attrapper un cancer je suis pas sûr que j'arreterai , si on me dis 50% , là je dis ok

@+

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 26/09/16 à 19:56:46

"" si on arrive à me dire que le fait d'arreter de fumer me donne 5% de chance de moins d'attrapper un cancer je suis pas sûr que j'arreterai , si on me dis 50% , là je dis ok""


Le vrai cancer des poumons ou cancer à petites cellules est rare
Le cancer des bronches qui est du au tabac dans 90% des cas n'existait quasiment pas au XIX ème siècle
Il y a une corrélation mathématique entre la consommation de tabac et l'incidence du cancer en FRANCE et dans tous les autres pays industrialisés
On estime qu'il faut en "moyenne" 20/30 paquet-années pour développer un cancer cad 1P/jour pendant 20/30 ans
20PA suffisent pour développer un cancer dans plus de la moitié des cas des patients atteints

je n'ai jamais vu de cancéreux à 5 cig/jour
j'en ai vu 2 à 10cig par jour mais avec un tabagisme passif important
tous les autres à 1p/jour voire plus pendant au moins 20 années de consommation active et passive
le plus jeune que j'ai vu: 32 ans à 2P/jour

en clair si tu fumes 1p/jour et que tu as plus de 40 ans il faut sérieusement te poser la question de l'arrêt du tabac
50% de risque de bronchite chronique
risque d'avoir un cancer du poumon x 10/15 par rapport à un non fumeur
tabac : 80% des cancers chez l'homme

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 26/09/16 à 20:12:17

Merci pour ces précisions , bcp sont morts ds ma famille dû à cette daube une vrai hécatombe,(mon pere qui fumait depuis l'age de 13 nas et buvait bcp malgré un bon passé sportif et une apparition en d1 foot, mes 2 gd peres, mon oncle etc.. sauf que mes gd peres ont vécu jusque 93 et 87 ans , malgrés cancers resp a 70 et 86 ans)) j'ai arrété de toute facon ca fera 4 ans le 1 er janvier 2017 au matin , j'ai juste fumé peut etre 5 ou 6 cigares en 4 ans aux grandes occasions mais plus de clopes.j'ai 42 ans 1/2 today et plus rien ne me fera reprendre.J'etais fumeur depuis 16 ans mais irreguliers(bcp en fetes et 10 maxi en dehors) mais je continue a boire 5 à 10 verres par jours, bieres ou vin bio ...
@+

Shit, alcool et CAP par cedk (invité) (90.11.121.xxx) le 26/09/16 à 20:46:29

5 à 10 verres par jour !!! C'est énorme ,bio ou pas bio!

@ k / : "C'est la répétition des épisodes inflammatoires successifs"
J'ai une tendinite chronique qui ne m'empêche pas de courir et qui n'est pas passée après plusieurs mois d'arrêt. Donc sans vraiment l'occulter je cours quand même mais je me suis posé dernièrement la question,est-ce qu'à la longue des petites inflammations à ce niveau ne pourrait pas déclarer un cancer? Bon je ne suis pas hypocondriaque mais bon :D
Merci

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 26/09/16 à 20:53:19

today j'ai fait 12 verres et ca va pas m'empecher de faire une bonne sortie demain , ceci dit je vise serieusement à réduire pour pouvoir atteindre mon poids de forme , vers 66/67 kg ... et je suis en bonne voie!

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 26/09/16 à 20:56:19

il y a un truc important à noter, c'est que j'ai une alimentation quasiment impecable , bcp de fruits et legumes du jardin jamais traités, des tisanes purificatrices, tout ca ca pese bcp ds la balance , je consomme quasi pas de viande, juste des poisson maigres, du bon poulets et des oeufs bios, je fabrique moi meme mes jus a base de beteraves, tomates, carottes du jardin jamais traités, mais j'ai un petit peché mignon !!

Shit, alcool et CAP par cedk (invité) (90.11.121.xxx) le 26/09/16 à 22:54:57

Tourne le truc comme tu veux, tu es alcoolique ! Le fait de ne pas consommer de la viande et de faire des bonnes séances de sport n'y change rien.

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 26/09/16 à 23:39:33

oui pas de soucis j'admets , ceci dit alcoolique est un mot, derriere ce mot il y a temps de visions differentes , bref.. ce n'est pas plus grave que d'autres addictions telles que la télé, le sucre,la clope, la cap utilisée a mauvais escient, etc... ce qui compte c'est que je me sente heureux et bien ds ma peau , ce qui est le cas.

Shit, alcool et CAP par nino27 (invité) (86.199.52.xxx) le 27/09/16 à 08:20:34

5 à 10 verres...

5 verres sur la journée ça va!

10 déjà c'est le double c est "beaucoup" mais pas énorme!

ce n'est pas de l'alcool fort non plus.

j'ai des amis qui ont eu des problèmes avec l'alcool mais il buvaient bcp plus.

moi perso ça m'arrive régulièrement de boire 5 verres par jour et je me considère pas alcoolique!

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 27/09/16 à 08:59:00

oui , bcp de gens jugent et cataloguent les personnes , c'est un peu à mon avis un fléau car cela peut provoquer une réalisation automatique , ce qu'on appelle l'effet pygmalion.

Je suis tout de même flexible , ne bois jamais le matin sauf 1 petit verre de vin en apéritif le midi , cela arrive. Et rien à voir avec les excés aux alcools forts faits ds mes jeunes années(3 emes mi temps foot appuyées entre autres)..
Cependant je pense faire un test prochainement, me limiter max a 1 verre ou 2 par jour pendant 1 semaine afin de vérifier comment je me sens.
@+

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 27/09/16 à 09:02:58

d'ailleurs je posterai un compteur lors de mes interventions sur les entrainements/ poids/conso alcool(en unités alcool) au quotidien , afin de bien fixer les choses.Cela aura je pense un effet positif pour optimiser ma préparation et peut être éviter quelques exces( 14 unités hier , a peu pret 20 samedi )
@+

Shit, alcool et CAP par (invité) (92.90.16.xxx) le 27/09/16 à 09:15:32

Pour quelqu'un qui ne boit pas en dehors des fêtes ça ressemble quand meme sacrement à une addiction 5 à 10 verres... faut voir l'etat du foie après quelques decennies.
Penses-tu que tu aurais un manque à couper quelques jours?

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 27/09/16 à 09:27:02

à Doberman

""je continue a boire 5 à 10 verres par jours""
c'est beaucoup....en clair c'est 0,75/1,5 l de vin tous les jours...bon après si tu cours régulièrement tu vas en éliminer pas mal mais c quand même trop
à ce régime là tu as au minimum une stéatose
fais un break de quelques jours de temps en temps

à cedk

aucun risque de développer un cancer sur un tendon
ce sont les organes "mous" qui ont du mal à supporter l'inflammation : rein, peau, poumon, cerveau, prostate, foie, sein, colon, pancréas....
Non les inflammations chroniques sur les tendons donnent des calcifications à long terme mais pas de cancers
les organes durs par opposition résistent mieux : os, muscles....mais bon le cancer primitif des os ça existe, idem pour le muscle...mais en 25 ans j'ai peut être vu 700/800 cancéreux et je n'ai vu que 5 sarcomes du muscle (2 externes et 3 que j'ai diagnostiqués)...ils sont tous morts la plupart du temps en moins d'un an... :-/

Shit, alcool et CAP par Badoit (invité) (90.109.234.xxx) le 27/09/16 à 09:29:13

En tout ca ce post semble interpeller des gens d'ici avec un (bon) effet miroir. Ils arrivent à se regarder en face, et on envie de modifier certaines choses. C'est une très bonne chose.
Bon courage dans vos efforts. Les légumes et fruits bio sans modération, le vin si, et un peu plus modérément sans doute.

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 27/09/16 à 09:53:37

Merci k et badoit , oui je m'engage sur ce site publiquement à faire ce que je dis , ce qui donnera un poid à mes engagements et me poussera dans le bon sens , je pense avoir toujours géré l'alcool de facon à ce que j'en tire un bénéfice(timidité, libération de certains blocages,voire même amplification d'éléments psychiques positifs ) sans pour autant tomber ds une addiction avec comme conséquences tout ce que l'on sait .

Ce sont mes objectifs en course à pieds (37mn30 au 10 k)qui seront le moteur de ces améliorations de vie.
@ bientôt

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 27/09/16 à 10:04:10

à Doberman

tu ne gères pas ...tu crois gérer
la phase la plus délicate c'est de justement d'en passer par l'autocritique et appeler "un chat un chat" sans faux semblant

maintenant je suis sur que même 1 verre d'alcool a un impact sur la perf
remarque le stress aussi
ceci dit pour moi si 1 verre me permets d'être moins stressé je choisis de boire ;-)

Shit, alcool et CAP par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/09/16 à 10:06:40

@ doberman
Juste pour vérifier que tu maîtrises vraiment la situation, essaie simplement de ne pas boire une seule goutte d'alcool (pas une seule goutte...) pendant 1 semaine. La facilité ou la difficulté avec laquelle tu passeras ce petit test te donnera ainsi une bonne idée de ta dépendance ou non-dépendance. Le problème de l'alcool se joue sur le long terme et c'est le degré de dépendance qui en est la clé.

Shit, alcool et CAP par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 27/09/16 à 10:29:33

au début on boit pour être "bien", ensuite on boit pour "ne pas être mal" et enfin on boit de plus en plus et ça n'empêche plus d'être mal. C'est le même processus avec toutes les drogues mais l'alcool est certainement une des drogues les plus dures mais elle est légale et même encouragée.

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 27/09/16 à 10:38:01

@k , c'est intéressant de pouvoir imaginer que l'alcool puisse diminuer les perfs , car même en prépa marathon je ne lésignais pas sur les bieres apres les entrainements , même apres le marathon , peut être vais me retrouver bientôt plus en forme qu'à 25 ans quand j'aurai résolu ces abus!

@superD
Oui je vais en fait diminuer progressivement pendant une semaine et enchainer une semaine sans la moindre goutte, je préfère ne pas me mettre en stress et choquer mon organisme.J'avais employé le même protocole pour la clope il y a 4 ans, et après bcp d'essais foirés j'avais réussi(une belle victoire).
Je vous tiens au courant j'attaque dés aujourd'hui le mode 2/3 verres max pendant une semaine
@+

Shit, alcool et CAP par Bull Dog (invité) (217.108.46.xxx) le 27/09/16 à 12:17:04

Salut Dobermann, enchanté moi c'est Bull Dog. Pour ma part j'évolue en Ultra (trail) et tourne aux spiritueux + shit (même pendant l'effort) sans aucun problème. Je dois même dire que sans ma "potion" je ne serais pas Ultra Traileur. Sportivement.

Shit, alcool et CAP par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 27/09/16 à 12:21:49

Le moment où ce fil prend un saut qualitatif.

Shit, alcool et CAP par cedk (invité) (90.11.121.xxx) le 27/09/16 à 13:17:19

@ K : Merci pour tes conseils médicaux

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 27/09/16 à 14:17:00

à tous
ce que dit SuperD est tout à fait vrai. Essayer ne serait ce qu'une semaine de ne rien boire du tout. c'est un test mental mais aussi physique car pour quelqu'un de dépendant après 72 h les tremblements liés au sevrage, apparaissent.

à cedk
je t'en prie. Si tu as besoin d'infos ou parler de trucs plus perso passe par le who's who et on échange en direct par mail (pour la confidentialité) :-)

Shit, alcool et CAP par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 27/09/16 à 14:33:40

tout a fait d'accord avec Super D,

tu arrètes 1 semaine pour voir,

c'est ce que je fais "régulièrement" ... et là tu verras ton niveau de dépendance ...

Shit, alcool et CAP par cedk (invité) (90.11.121.xxx) le 27/09/16 à 15:05:31

@ Doberman :Simple curiosité par rapport à tes perf ,tu as quel age et tu bois autant depuis combien de temps ?

J'ai pu lire plus haut aussi , ce n'est pas de l'alcool fort que tu bois ! 10 verres de bières = 10 verres de vin= 10 ricard = 10 wisky etc. C'est un leurre de croire que l'alcool fort est plus mauvais. Il est clair qu'un verre de vin apporte plus sur le plan nutritionnel qu'un verre de pastis ,mais pas en alcool!
Les verres se comptent en dose que l'on sert au café ,il est bien évident que si on boit remplit son verre à demie de ricard les équivalences ne tiennent plus!

Shit, alcool et CAP par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 27/09/16 à 15:28:56

@cedk

je disais cela dans le sens où ceux qui boivent de l'alcool fort sont plus dans la recherche de la défonce..de se mettre une murge ... et c'est pour moi déjà un niveau au-dessus
qd je vois Doberman j'ai pas l'impression qu'il soit encore à ce niveau ... et c'est très bien comme ça

(malheureusement j'ai des amis qui sont tombés dans l'alcoolisme ... )

Shit, alcool et CAP par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 27/09/16 à 15:43:34

Bien, le whisky, par exemple, se déguste bien.
Après, c'est sûr, si tu prends du coca avec... c'est plus la même démarche, et j'ose espérer, le même whisky. "Un Talisker-coca, siouplaît !"

La vodka, j'ai du mal à imaginer que ça se déguste, et plurihebdomadairement. Je ne suis pas connoisseur, cela va sans dire. Mais, surtout en France, par un français, à part exception exceptionnelle, ça me paraît improbable.

Shit, alcool et CAP par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 27/09/16 à 15:52:12

@oui

bien sur Whisky-coca; rhum-jus de fruit; vodka-pomme ...etc etc ... la défonce la défonce la défonce

déguster un bon whisky c'est une autre histoire! (:-))

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 27/09/16 à 16:33:26

""La vodka, j'ai du mal à imaginer que ça se déguste""

sur de la glace + une cuillère de caviar frais ;-))

sinon saumon de Norvège fumé maison + blinis + crème fraiche ....si on n'aime pas la vodka : vin blanc c bien aussi

Shit, alcool et CAP par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 27/09/16 à 16:39:21

Déjà fait avec de la vodka Chopin. C'est sympa mais je ne trouve pas spécialement d'intérêt gustatif. L'intérêt, c'est de la "faire à la Russe", c'est culturel, mais c'est tout.
Y'a certainement des types que ça fait déban, mais bon...

Shit, alcool et CAP par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/09/16 à 16:40:28

+1
mais sans le caviar ni la crème fraiche
l'idéal c'est d'emprisonner la bouteille dans un gros glaçon, ça demande un peu d'astuce mais c'est le meilleur moyen pour qu'elle reste parfaitement à température pendant toute la soirée.

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 27/09/16 à 16:57:42

yOyOyOyOyO !
Au jeune qui se demandait si la fumette du samedi soir pouvait endommager ses perfs, en tant que consommateur expérimenté je dirais que non à partir du moment ou tu laisses passer 12h au moins, et je trouve super la réponse de K en dessous : le problème c'est les habitudes qui s'installent. Par contre, à bannir ABSOLUMENT avant et pendant les cours/devoirs !! Il y a rien de mieux pour se mettre à plus rien foutre.
Mélange alcool + chichon, on a toujours dit que c'était mauvais, autour de moi on a toujours pratiqué allègrement ... Y a jamais eu d'accident. Après on est tous inégaux dans nos réactions face aux produits, il suffit d'être celui, sur 100 gus, qui supporte pas,pour se retrouver dans de sales draps .. Autre truc relou que j'ai appris récemment avec la fumette : y a 2 molécules dans cette plante, nommées THC et CBD. Et bien, paraitrait que le CBD ramollit les muscles, ce qui saoule quand par exemple tu pousses la fonte pour durcir..
"Chaque étude prouve le contraire de la précédente" c'est vrai et c'est chiant, surtout concernant le cannabis, pas assez d'études, de recul, trop de propagande de part et d'autre, et puis tout a changé en 30 ans le produit le mode de consommation ... C'est dommage de naviguer en eaux si troubles avec un produit de consommation aussi courante ... D'autant plus, alors que Mr Hollande prépare la légalisation en petit cadeau de réélection ^^.
Doberman, 5 à 10 verres/jour, sur le papier c'est vrai ca fait pas mal, après, toi et moi et d'autres, on sait bien comme c'est vite fait :D et j'aurais eu tendance à dire comme toi, qu'une alimentation clean et du sport atténuent cet excès d'alcool doux (et bio), surtout que tu fumes meme pas. Bon, CedK est choqué et K confirme que ca fait pas mal, alors en gros, on peut dire que ton "problème" se rapproche du mien sans en avoir l'intensité. En tout cas bravo à toi de t'engager à faire ce que tu dis ici, j'éspère que ça te motivera à t'y tenir.
Pour moi rien n'a encore changé, OUI avait raison, ça a même empiré, je suis à 3 bouteilles de whisky par semaine, soit environ une demi/jour, et encore, tranquillement. Je n'ai pas entamé les démarches pour me faire suivre et monter sur le ring avec les putains de démons car je vais déménager, je peux rien commencer la ou je suis, je suis dans l'attente, et patienter ca me donne soif. Je me degoute un peu mais je sais que je ne fuis pas, je me dis que le calendrier ne m'est pas favorable, et que tomber bas peut être bénéfique pour bien rebondir, et ça finira par arriver car j'en ai vraiment envie. Je sèche pas mal la muscu en ce moment, j'ai plus trop envie ... Par contre j'ai pas à me forcer pour aller courir, j'y prends de plus en plus de plaisir, je sens que la vie revient en moi à chaque fois, je me sens propre dedans :). je suis à 73mn de CAP/corde à sauter 2 fois/semaine, j'irais bien 3 fois/semaine mais trop mal aux jambes.

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 27/09/16 à 17:03:41

BullDog tu bois quoi/quand/combien ?
Du factuel svp ^^

Shit, alcool et CAP par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 27/09/16 à 17:08:05

Bon, les mecs, si vous m'offrez le repas, je promets, oui, je promets de prendre du plaisir, un plaisir complet, à déguster caviar et vodka, et plus encore.

Merci par avance pour l'invitation.

Shit, alcool et CAP par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 27/09/16 à 17:18:54

Second saut qualitatif de la journée: Le retour de Wazzzz !

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 27/09/16 à 18:01:29

Wazz j'ai bien lu tout ce que tu as dit

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'alcool altère la perf parce que l'alcool fatigue énormément, l'alcool induit une hypoglycémie... c'est ça la fringale qu'on peut ressentir un lendemain de bringue

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 27/09/16 à 18:07:05

""je suis à 3 bouteilles de whisky par semaine""

3x52 = 156 bouteilles de whisky en une année

presqu'autant que de bouteilles de vin dans ma cave ;-))
mais si on compare au vin ça fait 450/500 bouteilles de vin par an et la moyenne des français il me semble doit tourner autour de 125 bouteilles de vin /an

ça fait bcp bcp quand même pour un seul homme

Shit, alcool et CAP par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 27/09/16 à 18:16:15

Moi la beuh, m'envoie au plumard direct... incapable de me lever sans risquer de me casser la gueule avec ce machin.

Je continue à picoler ma binouze tranquilou, je vous laisse le chichon. :-)

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 27/09/16 à 19:22:16

puisqu'on parle bcp de tabac et autres drogues (alcool et cannabis...), pour illustrer tout ça....du concret

Bon ce soir : Femme de 52 ans, a commencé à fumer à 16 ans 1 paquet/jour
Il y a un an cancer du poumon + métastases cérébrales
suspicion de méta osseuse dans la cuisse (à priori non)

Shit, alcool et CAP par cedk (invité) (90.11.121.xxx) le 27/09/16 à 19:34:07

@

Shit, alcool et CAP par cedk (invité) (90.11.121.xxx) le 27/09/16 à 20:07:03

@ WaZz998
Choqué faut pas exagérer quand même, je fumais des pétard et je prenais des cuites si ça se trouve tu portais une couche ;)
Disons qu'aujourd'hui à 43 balais j'ai du mal à comprendre ou je trouvais le plaisir (de 20 à 24 ans,apres j'ai arrête clopes et shit ).
Quand c'est occasionnel ok, mais quand c'est quotidien (c etait mon cas ) c'est de l'addiction et plus du plaisir ,d'ailleurs l'effet n'est plus le même!
J'ai tout arrête du jour au lendemain sans vraiment m'en rendre compte (stabilité ,vie de famille),mais je n'ai jamais picolé (à part quelques cuites comme dit plus haut).On ne sort pas de l'alcool comme ça ,et 5 à 10 verres par jour c'est énorme oui et je vois pas ou est le plaisir ,si plaisir il y a!

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 27/09/16 à 20:29:55

@CEDK pas facile a dire , celà fait bien10/12 ans que je bois à ce rythme, il y a 4 ans il fallait ajouter 15 à 25 clopes jour , cà j'ai arrété.
j'ai fait des entrainements de ouf des lendelmains de cuite sous tabac/aalcool , et bizarrement apres une periode de sudation intense la machine repartait étonnement bien , voire tres bien.

Shit, alcool et CAP par cedk (invité) (90.11.121.xxx) le 27/09/16 à 20:50:11

Qu est ce qui te pousse à boire autant ? Tu dois avoir dans les 30 ans je me trompe? Si tu continues comme ça je ne pense pas que tu fasses de bonnes perf dans une dizaine d'années! Je te souhaite de trouver la volonté d'arrêter en tout cas.
Je pense que la patiente de K atteinte du cancer était en pleine forme et ne se doutait de rien il y a quelques mois...

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 27/09/16 à 21:03:32

42 ans 1/2 , je sais pas trop , il y a les gênes, des evenements de la vie, un peu trop d'introversion , mais je suis bien décidé tu as raison , je commence ce jour a limiter fortement pour lancer le test de superd(1 semaine sans une goutte) , je me donne 1 a 2 semaine de baisse progressive
@+

Shit, alcool et CAP par St-Yorre (invité) (90.109.234.xxx) le 27/09/16 à 22:10:27

Bravo et bon courage Doberman.
A l'issu du test, (si tu arrives à le mener) tu nous fera ton retour.
N'ai pas honte du résultat, ni si tu n'étais pas capable de faire cette semaine SuperD (sans une goutte).
Le plus important, c'est que tu es en plein dans ta prise de conscience, que tu es en train d'essayer, et donc que tu cherche de toi-même à prendre le chemin qui t'en libèrera.
Comme avec le tabac !

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 27/09/16 à 22:42:44

Merci bcp pr les encouragements st yorre , ca donnne de la force, j'ai déjà attaqué ma premiere journée avec un score de 4 unités (1 l de biere) , j'ai pas besoin de plus , c'est juste une forme d'habitude dont il faut que je me libere ,

Shit, alcool et CAP par WaZz998 (invité) (78.224.173.xxx) le 27/09/16 à 23:34:30

Bravo les mecs, moi seulement 1/3 de Johnny Walker à cette heure ci.
K : ouais c'est trop je sais, c'est juste un passage ... Mon corps va bien, je passe juste une bonne demi heure aux chiottes tous les matins... J'en profite pour lire le dictionnaire, histoire de faire de mes faiblesses des forces !!! :D Tes histoires rappellent la réalité crue... J'ai retenu de ce que tu dis qu'en gros la limite c'est 40 ans ca me laisse 4 ans pour arreter de faire le con. C'est jouable, je suis motivé là, j'attends juste le timing. Et j'ai pris le gout du sport, je compte beaucoup là dessus pour m'aider au moment M.
Et je disais que c'était le cannabis qui n'influait pas sur les perf sportives. Je sais que l'alcool oui. L'alcool est le pire en tout, c'est al drogue la plus violente la plus addictive la plus destructrice la plus facile d'accès et la mieux vue. Dans mon cas c'est aussi celle que j'arriverai à éliminer le plus "facilement".
J'aimerais bien continuer à fumer la moquette, mais sur un mode mineur, pas comme maintenant .

Shit, alcool et CAP par FCM RiP (invité) (2.4.254.xxx) le 28/09/16 à 08:46:42

K (invité) (92.142.64.xxx) le 27/09/16 à 18:01:29
"l'alcool induit une hypoglycémie... c'est ça la fringale qu'on peut ressentir un lendemain de bringue"

Exact. Ça peut même aller jusqu'à un coma qu'on peut confondre avec le coma éthylique, en cas de doses élevées.
Par contre un peu de vin peu réduire un temps le pic de glycémie d'un repas un peu riche chez les diabétiques. A manier avec plaisir, mais en se connaissant bien.

Shit, alcool et CAP par Bulldog (invité) (92.103.136.xxx) le 28/09/16 à 08:54:36

Salut WazZz, c'est Bulldog au clavier.
Quoi/quand/combien ? Sur un Ultra de 90 bornes soit environ 18h de course, je tourne au VRW (Vodka, Rhum ou Whisky, boisson au choix), je prépare des soft flask de 500 ml bien chargées (40 % spiritueux, 60 % eau minéral + Isostar goût orange sanguine). A mi course mon litre de mélange est descendu sans avoir l'impression d'être défoncé comme un terrain de manœuvre. Ensuite j'ouvre ma petite boite métallique ou se trouve mes 3 joints de shit (chargé normal) préalablement roulés que j'explose tranquillement jusqu'à l'arrivée. Je tiens à préciser que je n'emmène pas mon paquet de Malback en Ultra sinon le paquet y passe. Sportivement.

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 28/09/16 à 09:15:22

"" Mon corps va bien, je passe juste une bonne demi heure aux chiottes tous les matins... J'en profite pour lire le dictionnaire, histoire de faire de mes faiblesses des forces !!! :D Tes histoires rappellent la réalité crue... J'ai retenu de ce que tu dis qu'en gros la limite c'est 40 ans ca me laisse 4 ans pour arreter de faire le con""


ne te culpabilise pas....pas bon ça...remarque c'est un réflexe....on sent toujours responsable de tout même quand on n'y peut rien, enfin je parle des gens normalement constitués..
j'ai une clientèle quasi exclusivement féminine (80%). Je dois dire qu'avant de faire ce métier j'avais bcp d'à- priori sur les femmes. Bcp trop à mon sens. J'ai bcp entendu et écouté les confidences si on peut appeler ça comme ça, des femmes et des filles violées... et à certains moments j'avais un peu de mal, surtout quand j'étais plus jeune à entendre ça bien calé au fond de mon siège...je trouvais ça insupportable. J'en pleurais parfois quand j'étais fatigué, en fin de journée, seul dans mon bureau. Mais ce que je peux te dire c'est qu'une grande majorité d'entre elles se culpabilisent... pour plein de raisons qui laisseraient à penser qu'en ayant agi différemment elles auraient pu changer le cours des évènements ce qui totalement faux....mais on est rassuré en pensant que le hasard n'y est pour rien.....mais c'est exactement le contraire

par contre les seuls qui ne me tiennent pas ce discours se sont les pervers...""j'y peux rien, c'est pas de ma faute je suis né comme ça""....""je voudrais bien être comme tout le monde mais c'est plus fort que moi""....ben voyons

"mon corps va bien".....si tu le dis

"faire le con"....ah ...pourquoi....c pas une connerie
je pense au contraire que : heureusement qu'il y a l'alcool...et les filles aussi ;-)) ça peut aider à se sentir mieux ah et puis j'oubliais : la course à pied ....:-))))

Si ça peut te rassurer , combien de fois suis je tombé éperdument amoureux à en devenir complètement con..... pire qu'une bonne murge ...mdr

Shit, alcool et CAP par (invité) (77.154.225.xxx) le 28/09/16 à 09:26:49

Tu n'y peux rien K, la nature t'a fait comme ça...

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 28/09/16 à 09:53:05

""77.154.225""

:-)

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 28/09/16 à 10:30:30

K pkoi qualifier ce genre de personnes de pervers ? juste des gens qui veulent pas voir les choses en face et qui cherchent des excuses, c'est le lot d'une bonne partie des gens non ?

Shit, alcool et CAP par Le père Vaire (invité) (90.109.234.xxx) le 28/09/16 à 10:48:47

C'est un skandale ce médecin à la clientèle féminine émotif comme une fillette qui main sulte le secret médical !
;-)

Shit, alcool et CAP par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 28/09/16 à 11:03:30

https://www.facebook.com/Jogging.International/photos/a.406816213919.183773.58027708919/10154055109988920/?type=3&theater

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 28/09/16 à 11:20:23

""K pkoi qualifier ce genre de personnes de pervers ""

non c'est pas un jugement (je ne fais jamais ça)
c'est ce qu'a dit Fourniret pendant son interrogatoire et c'est ce que disent tous les pédophiles

ce que je voulais dire par là c'est que le sentiment de culpabilité est un signe de bonne santé mentale

contrairement au psychopathe et aux pervers qui n'en ont pas

2 exemples (anecdotes) qui font froid dans le dos :
- 1 - un gars jette une pierre du haut d'un pont et tue un pauvre type qui rentrait du boulot en mobylette. Le psychopathe se justifie en disant : "Qu'est ce qu'il lui a pris de passer sous le pont juste au moment où je jetais le pavé".....c'est une façon de voir les choses...et évidemment aucune culpabilité
- 2 - un pédophile dit à sa victime (une gamine de 10 ans) : "Tu ne veux quand même pas que je te crève les yeux pour pas que tu puisses m'identifier? " la gamine terrifiée répond "Non" et lui de rajouter "Ben tu vois bien que je n'ai pas le choix il faut que je te tue"" et il l'étrangle.....sans sentiment de culpabilité

Shit, alcool et CAP par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 28/09/16 à 11:24:36

Dans l'anecdote numéro deux, j'aime l'esprit de logique. Je pensais que ce serait: "ben tu ne veux quand même pas que je te crève les yeux pour que tu ne puisses pas m'identifier" (ce qui est assez rusé comme idée, sdep); "bon, bien tu vas te taire, hein, sinon, tu sais ce qui t'attends, pire que de devenir doubleborgne".

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 28/09/16 à 13:02:06

oui je vois , ca me fait penser à mon vieux voisin qui malgré plusieurs demandes de ma part ne voulait pas arréter de passer son motoculteur entre midi et 2 ou les jours fériés , j'ai fini par appeller les flics qui l'ont un peu recadré , puis il a recommencé, quand je suis venu le voir il a refué le dialogue en m'insultant et me disant qu'il m'aurai, alors j'ai rappelé les flics, le lendemain sa femme a dit tout fort juste derriere la palice quand elle a entendû que j'etais là : " quand il aura une balle entre les 2 yeux il nous laissera tranquille" . peut on qualifier cette femme de psychopathe selon ce modèle ?
@+

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 28/09/16 à 13:49:49

""" quand il aura une balle entre les 2 yeux il nous laissera tranquille" ""

psychopathe? non ....on ne peut rien en dire
- ça peut être des gens normaux qui se croient tout permis
- ça peut être de la sénilité
- ça peut être de l'agressivité
- peut être est elle battue par son mari et elle s'en prend à toi....elle te dit à toi ce qu'elle n'ose pas lui dire à lui...réfléchis bien à ça....et la "vraie" phrase devient en parlant de son mari "quand il aura une balle entre les deux yeux il me laissera (enfin) tranquille"...tu vois sur cet exemple c'est ce qu'on fait pendant les interrogatoires....on analyse les propos....elle vient peut être sans s'en rendre compte de lâcher une info sur les rapports qu'elle a avec son mari
- ça peut être aussi des comportements d'enfants gâtés (ou gâteux :-)) à qui on na jamais rien refusé
- ça peut être de la paranoïa (elle inverse les rôles et c'est toi qui devient l'agresseur...) elle t'attribue des intentions que tu n'as pas ou qu'elle refoule chez elle...je connais une diététicienne qui pèse 100 kg et qui prescris des régimes à ses patients et patientes...elle a dit à une de mes patientes "Mme vous ne mangez pas, vous bouffez!!"".....on se demande de qui elle parle
- ça peut être quelqu'un de normal mais qui a été élevé dans un cadre familial où on fait de l'adversité et de l'hostilité un mode de fonctionnement, j'ai un de mes voisins qui est en procès depuis les années 60 avec tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.... bon pourquoi pas....il devrait se mettre au footing et penser à autre chose

reste calme et n'expose pas ton flanc, soit lisse et prends de la hauteur (je sais c chiant) comme si tu avais à faire à un gamin ou à un fou...t'inquiètes tu ne risque rien...des gens comme ça ne sont pas dangereux : chien qui aboie ne mord pas

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 28/09/16 à 13:52:06

au fait ton pseudo "Doberman" ça vient d'où?

;-))))

Shit, alcool et CAP par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/09/16 à 14:08:15

fait gaffe avec K doberman, c'est un danger public, tu commences à discuter avec lui et au bout de 2h il connaît tout de toi y compris ton N° de CB et les habitudes de ta femme, je t'aurai prévenu...

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 28/09/16 à 14:12:26

belle argumentation
j'hésite à porter plainte, ce genre d'attitude est inadmissible, pour doberman j'essaierai d'expliquer ,
@+

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.67.xxx) le 28/09/16 à 14:27:50

vu ton message qui a disparu ensuite super d ;-))

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 28/09/16 à 15:19:01

""j'hésite à porter plainte,""

si tu hésites c'est que tu ne porteras pas plainte et c'est tant mieux

que veut un fou? : t'inviter à danser avec lui......t'as du temps et de l'argent à perdre?

Shit, alcool et CAP par FCM RiP (invité) (2.4.210.xxx) le 28/09/16 à 18:29:04

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-accros-au-sport-seraient-plus-exposes-a-l-alcoolisme-7785034794

Shit, alcool et CAP par Le bon, la brute et le truand (invité) (90.109.234.xxx) le 28/09/16 à 19:43:18

"non c'est pas un jugement (je ne fais jamais ça)"
"et tue un pauvre type qui rentrait du boulot en mobylette."

Y'a pas une once involontaire de jugement sociale là dedans quand même doc, dans ta manière de qualifier le "pauvre type" ? ;-)

"je connais une diététicienne qui pèse 100 kg"

Je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences ni juger à l'emporte pièce, mais je suis agréablement surpris qu'elle puisse avoir des clientes.

Shit, alcool et CAP par BullDog (invité) (217.108.46.xxx) le 29/09/16 à 09:49:44

Salut les poches !
Hier petite session de 3h30 en fôret (20 bornes), parti avec un flash de sky, la fiole y est passée... Heureusement que j'avais prévu un bon gros jokoss de skunk pour la fin !

Shit, alcool et CAP par (invité) (77.154.202.xxx) le 29/09/16 à 09:55:55

Vous vous sonvenez de la polemique concernant la ministre belge de la santé (qui souffre d'obesité morbide)?

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 29/09/16 à 11:01:25

""mais je suis agréablement surpris qu'elle puisse avoir des clientes.""

salariée à l'hôpital
pas une libérale....elle ne tiendrait pas 15 jours

Shit, alcool et CAP par (invité) (90.109.234.xxx) le 29/09/16 à 11:06:46

Non pas tant qu'elle ne puisse avoir de compétences professionelles d'ailleurs, mais c'est la crédibilité "affichée" qui peut en faire douter.
Qui irait consulter un dentiste dépourvue de dents ?

Shit, alcool et CAP par François LoL Land (invité) (90.109.234.xxx) le 29/09/16 à 11:07:51

Bé les sans-dents ! :)

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 29/09/16 à 11:34:00

""Qui irait consulter un dentiste dépourvue de dents ?""

ou un chauve qui vend des shampoing anti-pelliculaires

Shit, alcool et CAP par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 29/09/16 à 11:50:35

Un cul de jatte des chaussures de course à pied.

K, as-tu déjà pensé à écrire un booKin ?

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 29/09/16 à 11:51:18

à Oui...

Oui

;-)))

Shit, alcool et CAP par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 29/09/16 à 11:52:12

On veut savoir où l'acheter !

(on: comprendre je.)

Shit, alcool et CAP par (invité) (92.142.64.xxx) le 29/09/16 à 11:52:24

ou un scénario

Shit, alcool et CAP par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 29/09/16 à 11:56:40

K : par contre il faudra changer de pseudo sinon on croira à une pub pour céréales du p'tit déj

Shit, alcool et CAP par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 29/09/16 à 12:05:20

Ou au personnage du Château, de Kafka. Qui est ma foi une référence littéraire pas piquée des hannetons.Mais il faut un point après la lettre : K.

Shit, alcool et CAP par Doberman (membre) (79.86.246.xxx) le 30/09/16 à 00:38:48

je dois préciser quelque chose , lorsque j'ai arrété de fumer il y a 4 ans je trouvais un plaisir infini à lier sport , tabac ,curse a pieds et fête , ces 4 éléments représentaient un tout,
lors de l'arret du tabac j'ai un peu plus appuyé sur l'alcool , et aujourd'hui encore je me rappelle le bonheur que me procurait la clope . Mais je reprendrai jamais , sauf détection d'une grave maladie.
@+

Shit, alcool et CAP par pipo34 (invité) (92.133.253.xxx) le 30/09/16 à 13:13:39

je n'interviendrai pas sur ce sujet! je n'interviendrai pas sur ce sujet! je n'interviendrai pas sur...sauf détection d'une grave maladie.

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 30/09/16 à 14:04:50

C'est difficile d'aborder tous les détails au risque de perdre de vue l'essentiel

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas arrêter totalement une intoxication dans certains cas...je m'explique

Je fais une différence entre
- une fille qui boit une coupe de champagne de temps en temps
- une fille qui ne boit jamais mais qui se soûle jusqu'au coma 2 x/an
- une consommation de 3 verres de vin / jour sans ivresse
- une consommation occasionnelle mais régulière : le we avec des alcools forts
- une consommation importante et régulière : 1 à 2 bouteilles de vin par jour
- une consommation excessive et dangereuse : 1 bouteille de whisky /jour ou 15 pastis ou 50 cannettes de bière ou 10 bouteilles de vin

On ne traite pas les patients de la même manière selon leurs profils

pour les consommations excessives c'est l'arrêt total et définitif sinon à court terme c'est la mort assurée à un âge prématuré.

pour les consommations occasionnelles mais qui peuvent conduire à une perte de contrôle jusqu'à l'ivresse il faut faire un travail la dessus sans toutefois interdire totalement quand c'est possible...mais se méfier de ce type de profil

pour des consommations régulières là également faire de la pédagogie, faire un break, baisser la quantité...etc etc

pour les buveurs modérés occasionnels...faut leur foutre la paix et arrêter les discours culpabilisants

Shit, alcool et CAP par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 30/09/16 à 14:11:12

K : et pour les cons, crois-tu qu'il soit dangereux de stopper brutalement ?
J'ai connu quelques spécimen qui en cure, sont passés des chaînes 8, 17, BFM et autres à ARTE exclusivement. Ca se passait bien tant qu'ils étaient suivis à la cure mais ils ont craqué et sont maintenant sur Gulli.

Shit, alcool et CAP par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 30/09/16 à 14:16:37

@K

occasionnel c'est que le WE?
et tous les jours mais sans ivresse?

Shit, alcool et CAP par (invité) (77.154.202.xxx) le 30/09/16 à 15:07:57

Pourtant il y a des addictologues compétents sur Toulon Monsieur Gilles M.

Shit, alcool et CAP par FCM RiP (invité) (2.4.210.xxx) le 30/09/16 à 16:29:32

Pour moi, occasionnel, ça veut dire : je peux m'en passer pendant un mois sans en souffrir, puis je peux faire un bon repas entre amis avec un très bon Bordeaux de derrière les fagots, sans avoir la gueule de bois le lendemain, et ne pas ressentir le besoin de remettre ça deux jours après.
Si on a besoin de boire, même pas trop, tous les jours pour se sentir bien, il y a un truc qui est en marche...

Shit, alcool et CAP par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/09/16 à 16:55:56

"Si on a besoin de boire, même pas trop, tous les jours pour se sentir bien, il y a un truc qui est en marche..."

peut-être mais comme c'est aussi le cas pour le fromage ou la confiture (je parle pour moi là!) ça ne prouve pas grand chose. Tu peux aussi avoir besoin de ton jus d'orange quotidien pour te sentir bien...
il y a une grosse différence entre un confort et une dépendance.

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 30/09/16 à 17:54:01

""occasionnel c'est que le WE?
et tous les jours mais sans ivresse?""

oui le we ou à l'occasion d'une fête entre potes, ou pour sabler le champagne après un RP, ou quand tu as envie de te boire un bon whisky ou plus, juste pour te faire plaisir mais que ce n'est pas "encore" une habitude ;-))

on va dire que tant que ce n'est pas systématique ou tant que tu ne bois pas ton vin comme de l'eau, ça va....

tous les jours sans ivresse c'est un buveur d'habitude....en fait là tu peux encore t'en passer...mais faut se méfier des habitudes

moi je ne pourrais pas me passer de mon café du matin....quand j'étais ado j'ai du pour des problèmes de santé faire un régime strict pendant 1 an.....de la tisane au petit déj tous les matins... ahhhhhhhhhhhhhh quelle horreur....j'ai eu bcp de mal, tremper ses tartines de confiture dans de l'eau chaude qui sent le tilleul....beurk!! ;-))

Shit, alcool et CAP par K (invité) (92.142.64.xxx) le 30/09/16 à 18:02:19

à erdonch (invité) (194.51.111.xxx)

mdr



Pour en revenir aux habitudes
Jamais je ne pourrais boire de l'eau en dégustant des fruits de mer, des huitres par ex....ah un bon verre de chablis c quand même autre chose que de la Salvetat

voilà sinon moi je peux me passer de quasiment tout seulement si je suis en bonne compagnie, que la soirée est agréable, que j'ai des amis à table et que ça rigole bien, je peux manger comme deux et boire comme quatre donc je me méfie

je dinais tous les jeudis soir avec des potes depuis décembre 1999....on a rigolé des bons coups...vraiment...de l'amitié sincère...quelque fois je m'emmerdais....d'autres fois j'étais plié en deux sous la table tellement on se marrait....aujourd'hui nous ne sommes plus que deux et on ne se voit plus...les deux autres sont morts...je sais c'est la vie mais je ne regretterais jamais les bitures qu'on s'est prises au fond d'une cave à Volnay et Chablis....des merveilleux souvenirs autour d'un grand cru....c'est ce qui vaut à la vie d'être si fantastique... (et les gonzesses aussi....;-)) mdr

allez bon we à tous

Shit, alcool et CAP par (invité) (92.90.21.xxx) le 30/09/16 à 18:04:00

Pareil pour moi en e qui concerne le café le matin. Maintenant, c'est parce que la semaine j'ai un deficit de sommeil chronique. Lorsque je suis en vacances ou le we, je ne prends pas de café et n'ai aucune envie d'en prendre... est une drogue pour autant?

Shit, alcool et CAP par (invité) (2.4.210.xxx) le 30/09/16 à 18:25:46

SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/09/16 à 16:55:56
"c'est aussi le cas pour le fromage ou la confiture (je parle pour moi là!) ça ne prouve pas grand chose. "

Je ne pense pas qu'il y ait un mécanisme addictif sous-jacent concernant que tu cites.
Je me suis passé du jour au lendemain de confiture et de tout sucre rapide sana aucun problème. Pas par goût, mais par nécessité (DID depuis 20 mois).

Shit, alcool et CAP par Les 4 Fantastiques (invité) (90.109.234.xxx) le 30/09/16 à 18:37:02

"il y a une grosse différence entre un confort et une dépendance."

Mais c'est alors d'autant plus facile à vérifier - s'il le faut- !

"c'est ce qui vaut à la vie d'être si fantastique..."

Encore que ce qui est fantastique pour soi ne l'est pas forcément pour d'autres. Idem avec l'emmerdant...
Tout un chacun peut bien s'approprier son univers.

Shit, alcool et CAP par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/09/16 à 18:43:40

Bon, c'est pas tout ça mais c'est vendredi 18h40 alors :
CAOUETES ET APERO on fête la fin de la semaine!

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.228.xxx) le 03/10/16 à 08:38:52

""Encore que ce qui est fantastique pour soi ne l'est pas forcément pour d'autres.""

ce qui vaut à la vie d'être vécue et un des grands seuls intérêt qu'elle représente c'est d'aller à la rencontre de l'autre...ce n'est pas moi qui le dit c'est St Exupéry. Je partage ce point de vue
Le plus important c'est bien la nature humaine et ce qu'elle a de si particulier

c'est comme ceux qui me disent qu'ils se foutent des bagnoles, de la TV et de la musique....ok, mais dans ce cas là c'est qu'ils n'ont rien compris à leur siècle (ça non plus ce n'est pas moi qui le dit)

Shit, alcool et CAP par (invité) (87.255.151.xxx) le 03/10/16 à 09:51:19

contexte : un comptoir un lundi en France
-"ouais si on veut !! Maurice tu me remet un autre p'ti blanc cassis ?
sinon je voulais te d'mander le gars qui passe là l'aut' jour qui se dit médecin dans le 52, il est pas de la jaquette qui flotte ? ca serait vraiment etonnant qu'il le soye pas vu ses manières !"

Shit, alcool et CAP par bouap (invité) (109.219.228.xxx) le 03/10/16 à 10:04:12

Bulletin météo : <<ce matin 2 à Troyes>>>

hi hi hi hi

Shit, alcool et CAP par Lee Diot (invité) (90.109.234.xxx) le 03/10/16 à 10:43:50

Je crois que tu peux te foutre de ce dont tu as bien envie.
D'ailleurs, n'est-ce pas ainsi que l'humanité cohabite depuis toujours ?
Tant mieux ou hélas. Au choix.
Quand on se fou de toi, ce n'est qu'une forme de renvoi d'ascenseur que tu ne peux pas comprendre si tu penses que cela te dessert.
Il n'y a pas grand chose de plus à comprendre dans ce qui fait ce siècle, que dans ce qui à fait les siècles passés et fera ceux à venir.
On vit avec ce qu'on veut (et peut) s'offrir, exactement comme on délaisse plus ou moins facilement ce qui devient superflu ou obsolète.
Tout n'est que perspectives, points de vues et choix individuels, orientés ou non dans la même direction que la seule à laquelle on est tous formatés tout au long de notre existence pour vivre "à l'unisson".
LoL.
Si rien de tout cela ne cause de tort à autrui, alors c'est qu'on à raison et qu'il faut continuer sur ce chemin.
;-)

Shit, alcool et CAP par Lee Diot (invité) (90.109.234.xxx) le 03/10/16 à 10:51:42

En parlant de 3, et "d'intérêt à aller à la rencontre de l'autre" (quand il y en a !? ;-), toi et SuperD vous-vous retrouvez tous les 2 au 1/2 marathon de cette ville en 2017 ?

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.228.xxx) le 03/10/16 à 10:54:41

""Je crois que tu peux te foutre de ce dont tu as bien envie.""

que tu dis
"je me fous de tout"
"je n'ai peur de rien"

c creux tout ça
pour en avoir vu un certain nombre sur leur lit de mort qui soit disant se foutaient de tout...je peux te dire que ce type d'opinion ne tient pas la route

Shit, alcool et CAP par Lee Diot (invité) (90.109.234.xxx) le 03/10/16 à 11:22:09

Tu peux en avoir l'impression, ou la conviction, ou que sais-je d'autres encore.

Shit, alcool et CAP par (invité) (90.109.234.xxx) le 03/10/16 à 11:24:26

Ou essayer de te convaincre toi-même, voir d'en convaincre d'autres ? ;-)

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.228.xxx) le 03/10/16 à 11:52:14

""Tu peux en avoir l'impression""

oui c exactement ça

c comme tout....ça change

regarde bouap il était communiss, puis il a voté pour Arlette, maintenant il milite à la CGT....lui aussi évolue ;-))

moi perso plus j'avance en âge plus je doute de tout y compris de mes propres opinions

Shit, alcool et CAP par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 03/10/16 à 11:57:04

on ne dit plus communiste mais populiste de gauche ( pour ne pas confondre avec Marine )

Shit, alcool et CAP par Solidaires (invité) (90.109.234.xxx) le 03/10/16 à 13:47:01

Je vois mal comment un cgtiste pourrait militer à ce point pour une cap pro-élite tout en étant aussi favorable qu'il est, à la mort/fin/interdiction de son "format populaire".

Shit, alcool et CAP par K (invité) (109.219.228.xxx) le 03/10/16 à 14:13:27

tu sauras que bouap est capable de tout surtout du pire et en particulier sexuellement :-))

par (invité) (90.100.152.xxx) le 06/12/21 à 16:25:49

"tu sauras que bouap est capable de tout surtout du pire et en particulier sexuellement :-))"

T'en pense quoi bouap ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge