Spots pour courir dans le 19ème ( Paris )

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par Lina75 (invité) (86.233.12.xxx) le 29/08/16 à 07:39:48

Bonjour !

Je m'appelle Lina, j'ai 20 ans et j'ai pour habitude de courir le matin très tôt de 6h à 7h tous les jours avant d'aller en cours. Là je viens de déménager dans le 19ème, au niveau du boulevard de Belleville pour les connaisseurs et je ne sais pas du tout quel itinéraire sympa me concocter pour courir tous les matins.
Si des gens familiers de l'endroit ont des propositions, je suis preneuse !
Merci par avance.

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par andin (invité) (192.241.251.xxx) le 29/08/16 à 07:57:53

Les Buttes Chaumont et le Canal Saint-Martin...

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par Lina75 (invité) (86.233.12.xxx) le 29/08/16 à 08:08:30

Les Buttes-Chaumont n'ouvrent qu'à 7h non ? A moins que tu parles de courir autour ?

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 29/08/16 à 08:28:12

+1 canal St martin et continuer vers la Villette.

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par (invité) (37.161.211.xxx) le 29/08/16 à 08:28:21

Les Buttes-Chaumont sont ouvertes 24h/24

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par hophophop (invité) (82.233.251.xxx) le 29/08/16 à 08:46:45

Les Buttes- Chaumont est un parc ouvert 24h/24 en été seulement :

https://api-site.paris.fr/images/84023

Sinon, remonter vers la Villette est assez chouette, le long des différents quais

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par Lina75 (invité) (86.233.12.xxx) le 29/08/16 à 11:44:04

D'accord merci beaucoup, je vais opter pour ça !
Et ça ne craint pas pour une fille seule tôt le matin ? je demande parce que je connais pas du tout Paris et encore moins le quartier

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par invité (invité) (193.49.199.xxx) le 29/08/16 à 12:57:43

Pour info, il est possible de suivre très longtemps les quais en partant vers les nord (la villette). C'est sympa pour les sorties longues car ce n'est que de la ligne droite, sans jamais d'interruption, et tout plat (attention au vent de face qui souffle parfois sur le retour)

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par (invité) (145.242.20.xxx) le 29/08/16 à 13:26:31

"Et ça ne craint pas pour une fille seule tôt le matin ? je demande parce que je connais pas du tout Paris et encore moins le quartier".
Je ne suis pas du quartier, donc je ne te répondrais pas précisement. Mais vers le métro stalingrad (début du bassin de la villette, il y a des réfugiés.
Pas de polémique de ma part, mais renseigne toi quand même.

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par hophophop (invité) (82.233.251.xxx) le 29/08/16 à 13:34:53

Franchement ça ne craint rien, en tout cas je n'ai jamais flippé au niveau physique, par contre il faut se blinder par rapport aux réflexions des mecs assis sur des bancs...(mais le matin tu seras tranquille)
Je ne sais pas ce que ça leur fait de voir des filles courir, mais c'est vraiment lourd (moi je mets mes écouteurs comme ça j'entends rien, et souvent même je ne mets même pas de musique mais ça permet de faire comme si on ne pouvait rien entendre)

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par (invité) (193.194.132.xxx) le 29/08/16 à 14:12:38

Bonjour Lina,
J'ai vécu 7 ans dans le quartier je confirme les propos des différents intervenants : Autour du bassin de la villette avec deux options ensuite : Le sud = Canal St Martin avec possibilité d'aller jusque Bastille sur le terre plein central du bd Richard Lenoir
le nord chemin / piste cyclable tout le long du canal, un bémol il y a des parties non éclairées à partir du Zénith.

Pour la sécurité, je confirme que vers Stalingrad y a des vendeurs de crack sous les arcades mais je confirme aussi n'avoir jamais eu aucun problème en étant un homme.

Bon entrainement !

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par Lina75 (invité) (86.233.12.xxx) le 29/08/16 à 14:50:41

Super, merci infiniment à tout le monde :)
Pour les réflexions des mecs je suis habituée aha, je viens moi-même d'un quartier où la vue d'une nana qui galope semble échauffer les esprits donc bon, musique à fond et on fait abstraction.
Je vais tester tout ça dès demain.

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par hophophop (invité) (82.233.251.xxx) le 29/08/16 à 15:04:07

les parties à partir du Zenith sont éclairées maintenant, et même plus loin jusqu'à Pantin (et de plus en plus loin le long du canal vers Bondy)
J'habite Pantin et les bords du canal ont considérablement changé depuis quelques mois (du côté Bondy je n'irai pas la nuit cependant, mais maintenant en journée c'est hyper sympa, presque trop de coureurs et de vélos)

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par (invité) (92.90.21.xxx) le 29/08/16 à 15:07:10

C'est quand même incroyable le niveau d'incivilité/violrnce que les filles subissent. Je suis un homme et je vois bien la difference par rapport à mes soeurs qui doivent en permanence se poser la question si faire ceci/cela non accompagnees est dangereux.

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par loris (membre) (192.44.63.xxx) le 29/08/16 à 15:11:51

Ne generalisont pas trop quand meme, ce genre de choses n'existent pas du tout en Allemagne et cela donne des villes plutot agreable avec bcp plus de femmes que d'hommes qui court, et meme bien souvent en pleine nuit !

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par (invité) (92.90.21.xxx) le 29/08/16 à 15:15:00

Surtout le 31/12 à Cologne!

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par hophophop (invité) (82.233.251.xxx) le 29/08/16 à 15:16:39

Je ne sais pas si il y a un danger réel, je ne le pense pas.

Je pense qu'en tant que femmes nous devons apprendre à nous approprier l'espace public, sans peur.

Par contre, nous subissons souvent des remarques (pour nous faire comprendre que nous ne sommes pas à notre place) et il faut se blinder contre ça.
J'en ai entendu de toutes les sortes en courant (chose qui avec mon age avancé - 38 ans - ne m'arrivait plus guère dans les transports où on me fout désormais la paix), du gentil "allez courage" à "t'as raison de bouger ton gros cul" (et j'en passe)

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par Lina75 (invité) (86.233.12.xxx) le 29/08/16 à 15:35:24

Pareil, ma mère a 50 ans et elle reçoit souvent des réflexions du type "eh ben dis donc, c'est pas rouillé à cet âge-là" même venant de types de son âge, tout à fait "bien sous tous rapports", c'est assez hallucinant.

Après je suis tout à fait d'accord sur la question de l'appropriation de l'espace public et en particulier de la rue.

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par Merej (invité) (88.190.250.xxx) le 29/08/16 à 18:34:41

" Mais vers le métro stalingrad (début du bassin de la villette, il y a des réfugiés.
Pas de polémique de ma part, "

Pas de polémique non juste un peu de provocation mal placée ou bien un zeste de racisme pour agrémenter la journée ? Les réfugiés sont bien là oui et ce sont des aggresseurs plutôt que des victimes selon vous, belle mentalité !

J'habite le quartier depuis 25 ans et je peux te dire que ça ne craint rien depuis une bonne quinzaine d'année (autrefois la place Stalingrad était glauque dans les années 90...).

Après c'est comme partout, les filles sont obligées d'être plus vigilantes ni plus ni moins qu'ailleurs.

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par Py (membre) (78.192.120.xxx) le 29/08/16 à 22:22:12

Bienvenue à Paris,
Je ne sais pas à quel niveau du Bd de Belleville tu es mais tu peux aussi aller vers République et faire un tour vers Bastille->Daumesnil > Nation >Pere Lachaise > Belleville.
Je fais quasiment ce parcours tous les matins entre 6h30 et 7h30, été comme hiver et c'est extrêmement peinard.
Tu croiseras quelques coureurs (souvent les mêmes :-) et les trottoirs sont larges et éclairés.
Je suis un homme mais y croise autant de femmes que d'hommes.
Sinon, ayant habité Belleville dans les 70's, Stalingrad dans les 90's et Nation depuis 1998 je peux t'affirmer que c'est plus cool maintenant mais QUE SURTOUT entre 6h et 7h les plus crêtins seront les "sorties de boites avinés bière à la main" et en aucun cas les SDF ou autres pauvres gens qui galèrent.
En d'autres termes à 10km/h tu vas bien trop vite pour un éventuel emmerdeur à cet heure.

Spots pour courir dans le 19ème ( Paris ) par (invité) (88.165.108.xxx) le 29/08/16 à 23:36:36

Salut, tu cherches un bon spot pour courir, je te dirais sans hésiter de tenter de remonter le bassin de la Villette jusqu'au Zenith (pour la tranquilité du lieu et une certaine beauté des lumières matinales ou du soir) mais depuis un mois c'est surtout devenu un spot de chasseurs de Pokemons, et c'est sacrément chiant de devoir se taper ces hordes de cons d'abrutis amassés par groupes et qui ne regardent que leur écran en plein milieu de la route/piste cyclable. C'est un vrai problème, tu dois les éviter et ça perturbe ta foulée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge