Douleur au pied droit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au pied droit par michoko (invité) (81.67.185.xxx) le 14/03/05 à 23:29:20

Bonjour à tous

Apres 2 mois d'entrainement et le semi de paris sans aucun problème particulier genre blessure qui pointe, j'ai repris tranquillement l'entrainement ce week end . Patatras, j'ai maintenant une petite douleur bien étrange au niveau du pied droit : juste à l'intérieur au niveau de l'os qui se trouve vers la cheville (vous savez, le gros machin rond qui dépasse ... ) - La douleur ne disparait pas vraiment et s'atténue juste au repos . Je ne sais pas bien si c'est l'os (j'appuie, je sens rien), un tendon quelconque, un muscle ou plutot j'ai l'impression une veine qui passe par là . Quelqu'un a déjà eu ca ?
merci et bonnes courses !

Douleur au pied droit par Elioth (invité) (82.123.174.xxx) le 15/03/05 à 00:03:58

Je crois qu'il faut amputer...

Douleur au pied droit par DocB (invité) (81.62.26.xxx) le 15/03/05 à 00:18:42

Encore un qui a mal au pied...
Dans cette zone-là, le "machin" s'appelle malléole interne et est en fait une partie du tibia. En arrière de la malléole interne passe le tendon du muscle tibial postérieur qui peut bien sûr devenir enflammé (TENDINITE), c'est pas super fréquent, mais bon, des fois si par exemple on a des chaussures qui appuient trop à cet endroit, ou que simplement on serre trop les lacets, ca peut arriver.
Y a aussi des ligaments (dits "ligament collatéral interne" ou "tibio-calcanéen", à vos souhaits), qui peuvent se mettre à faire mal comme si on avait fait une petite entorse sans s'en rendre compte.

Tout ceci devrait disparaître en corrigeant la chausse, avec un peu de glace, et le tour devrait être joué avant de repartir en piste. Toujours RESPECTER LA REGLE D'OR: si ca commence à faire mal en courant, S'ARRETER et SE SOIGNER, NE PAS FORCER en se disant "j'ai pas mal!";-)

Douleur au pied droit par michoko (invité) (81.67.185.xxx) le 15/03/05 à 00:33:45

merci pour toutes ces infos utiles - Je vais être cool dans les prochains jours et surveiller

Douleur au pied droit par mel (invité) (96.21.119.xxx) le 06/02/09 à 18:11:27

Salut, j'ai la même douleur que toi. Par contre j'ai été mal diagnostiquer lors de mes premières consultations médicales, résultat: 6 mois plus tard, j'ai toujours mal. Des traitements de physiothérapie mon particulierment fait du bien,mais là, j'ai l'impression que la douleur redevient plus intense et je n'ai pas couru depuis 4 mois!!! je ne sais plus qui allé voir. On m'a conseiller l'acuponcture en plus de la physio. SI vous avez des suggestions je suis prenante! merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge