Changer de ceinture Garmin pour avoir une FC correcte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changer de ceinture Garmin pour avoir une FC correcte par (invité) (88.165.108.xxx) le 10/09/16 à 16:07:44

Hello,
ma Garmin forener 220 de deux ans ne me donne plus ma FC. Elle a très bien fonctionné pendant une saison. J'ai changé les piles mais ça n'a pas vraiment mieux marché, la FC apparaissait et puis disparaissait par intermittences . J'ai bien resserré, humecté les sangles... Rien à faire.
Aujourd'hui elle ne me donne plus rien.

Ma question est, dois-je changé la ceinture complète (sangle + émetteur ) ou simplement l'un des deux ?

Est ce que cela va fonctionner correctement après ? Le tarif neuf n'est pas donné j'hésite à investir.

Avez vous déjà changé votre ceinture Garmin et avez constaté un mieux ?

Changer de ceinture Garmin pour avoir une FC correcte par (invité) (149.154.199.xxx) le 10/09/16 à 23:06:13

Oui
Non
Oui

Changer de ceinture Garmin pour avoir une FC correcte par andin (invité) (152.172.9.xxx) le 11/09/16 à 00:22:25

Ta forerunner fonctionne avec n'importe quelle ceinture ant+, donc tu peux trouver moins cher chez la concurrence. La techno est éprouvée, pas trop de risque.

Changer de ceinture Garmin pour avoir une FC correcte par t rex (invité) (164.2.255.xxx) le 11/09/16 à 12:46:48

Celle de décathlon la remplace sans problème, le model ant+.

Changer de ceinture Garmin pour avoir une FC correcte par Gossex (invité) (90.5.216.xxx) le 11/09/16 à 17:50:49

Il existe également chez décathlon (ou ailleurs?) un T-shirt avec ceinture intégrée, son gros avantage est que la ceinture ne bouge pas d'un poil. Je l'ai utilisé une bonne vingtaine de fois (en hiver car en été ça tien un peu trop chaud) sans avoir eu le moindre soucis avec.Il suffit juste de fixer son ancien capteur sur le t shirt et le tour est joué. A toi de voir.

Changer de ceinture Garmin pour avoir une FC correcte par (invité) (88.165.108.xxx) le 11/09/16 à 18:35:23

OK, j'ai ma réponse.
Je suis allé en boutique, on m'a confirmé que la ceinture Garmin se détériorait au bout d'un certain temps (grosso modo une grosse saison à 3/4 sorties hebdo en ce qui me concerne).

J'ai changé la sangle uniquement puisque l'ancien émetteur fonctionnait encore très bien. Merci au vendeur (honnête) qui m'a fait économiser 20 euros.

Cela fonctionne à nouveau, avec une grande précision. Le capteur est détecté en 3 secondes. Aucune FC aberrante. Pourvu que ça dure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge