question suivi de plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question suivi de plan d'entrainement par hophophop (invité) (82.233.251.xxx) le 11/09/16 à 14:42:39

Bonjour,
Je suis relativement débutante en Cap (enfin pas en nombre de mois mais je ne suis pas très bonne :-)
Je suis un plan d'entrainement pour faire un 10 km en 55 min, pour ma première course en novembre.

Je voulais savoir, quand on ne réussit pas bien une séance doit on la refaire jusqu'à ce qu'elle soit facile ou du moins faisable, ou passe-t-on néanmoins à la suivante ?

Dans ma séance de ce matin qui comportait 10 accélérations avec récupération en courant lentement, pour certaines j'ai marché pour récupérer.

Vos conseils sont les bienvenus, merci !

question suivi de plan d'entrainement par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 11/09/16 à 16:04:11

Avant tout il convient de faire un plan qui tienne compte de ton niveau en début de plan et non du chrono objectif.
Pour ce qui est des séances, il est important de faire avec les possibilités du jour; en l'occurrence tu as été dans la nécessité de marcher car très certainement que les allures n'étaient pas adaptées, dans ce cas marcher n'est pas un gros mot mais pour les répétitions suivantes il aurait été nécessaire d'en diminuer la vitesse pour trouver l'équilibre entre la partie intensité et récupération active. De toute manière préférable aussi de bien récupérer pour faire la séance bien placée, préférable aussi d'abréger les répétitions si l'attitude n'est plus bonne et consacrer un peu plus de temps au retour au calme... un plan ne doit jamais être figé.
Patience Progressivité Persévérance PLAISIR Performance

question suivi de plan d'entrainement par hophophop (invité) (82.233.251.xxx) le 11/09/16 à 16:28:03