Faire du fractionné avant d'aller en cours, viable ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire du fractionné avant d'aller en cours, viable ? par (invité) (37.165.89.xxx) le 11/09/16 à 18:23:44

Bonjour,
Depuis le mois de juillet, je suis devenu accro a la course a pied et plus generalement au sport. Je me suis inscrit dans un club d'athlé vendredi dernier et je compte courir mon premier 10 km dans quelques jours (le 10 km de Tours). J'adore courir cela me procure des sensations que je n'avais jamais ressenties auparavant, si bien que meme en ayant mal aux chevilles j'ai toujours envie de galoper. Cette semaine j'ai couru environ 6h dont 2h en fractionné.

Donc j'en viens a poser ma question : n'ayant que 16 ans je suis en première et je me dois d'aller a l'ecole a 8h tous les matins, du lundi au vendredi. J'ai pensé a me lever un peu plus tot (~6h du matin) afin d'aller courir sur le stade a coté de chez moi et faire du fractionné (10-15x200m, 8x400m, 5x1000m, pas tout dans la meme seance mais parcourir ce genre de distances)

Seulement j'ai un bus a prendre a 7h45 donc je ne pourrais rester qu'au grand maximum une petite heure, je me demandais si cette heure de fractionné matinale pourra, sur le long terme, faire une difference notable dans ma progression de coureur? Je precise que j'irai egalement courir apres l'ecole mais pas en fractionné (en endurance fondamentale) et plus longtemps. (1h30 a 2h)

J'espere avoir des reponses avant demain matin lol, comme ca je suis fixé si ca ne sert pas a grand chose je le fais pas mais si ca peut m'aider aucun probleme j'irai avec grand plaisir. :)

Merci d'avance.

Faire du fractionné avant d'aller en cours, viable ? par (invité) (37.165.89.xxx) le 11/09/16 à 18:28:11

Ah oui et j'ai oublié de preciser, mon niveau est loin d'etre exceptionnel mais pour 3 mois de course a pied je pense m'en sortir pas trop mal :

15 km - 1h et 5 minutes