Running Morning

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Running Morning par focusobjectif (membre) (86.253.123.xxx) le 15/09/16 à 20:07:52

Bonjour,
Passionné de course à pied dès potron minet (5h45). Je viens de publier mon livre Running Morning - Tout ce que vous devez savoir pour courir à l'aube.
Bonne lecture.
http://amzn.to/2cb5vWU

Running Morning par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 15/09/16 à 20:17:48

Il faut apprendre à régler son réveil et à bien chier à 5h30... pas simple...

Running Morning par Jojo (invité) (86.253.123.xxx) le 15/09/16 à 20:31:42

Et ne pas faire tomber la frontale dans le trône....

Running Morning par (invité) (77.154.202.xxx) le 15/09/16 à 21:20:14

Pour ce qui est de courir tôt
Ryo sur le post nos entraînements du jour
place la barre à bonne hauteur
Il en fait pas un bouquin pour autant

Running Morning par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 16/09/16 à 15:27:14

y a vraiment des mecs qui pensent que parce qu'ils courent à 5h du mat' ça fait d'eux des stars en puissance dont la vie mérite d'être publiée ?

putain... et puis bon sang que c'est mal écrit, on dirait les cartes postales de ma tata.

Running Morning par (invité) (91.194.203.xxx) le 16/09/16 à 15:30:19

Et seulement si la tata a 95 ans...

Running Morning par (invité) (89.89.138.xxx) le 16/09/16 à 22:36:23

Hat'z est jaloux de focusobjectif

Running Morning par (invité) (81.64.239.xxx) le 16/09/16 à 23:05:49

Oui c'est très mesquin ! C'est pourtant Running Morning qui rencontrera la gloire et pas ce minable de Hatz !

Running Morning par (invité) (37.163.58.xxx) le 17/09/16 à 00:49:32

Bon, j'ai eu plus d'émotions littéraire en lisant le blog de la fille aux baskets roses.
Un conseil de prochain sujet de roman : Fucking Morning. Plus de chances de succès à mon avis.

Running Morning par Li84 (invité) (176.156.147.xxx) le 17/09/16 à 12:50:17

Salut

J'ai cru à un sujet sur un article en anglais, comme on en lit parfois ici. J'ouvre, je tombe sur une pub pour un livre en français, destiné à des Français, mais avec un titre en anglais. De plus, un anglophone adepte d'une formule brève dirait plutôt morning run.

Pour le fond, c'est évidemment intéressant de lire les expériences et conseils de quelqu'un qui a une pratique qu'on a pas soi-même, et peut-être même de la tester.

Pour la lecture, d'un point de vue purement syntaxique, je n'ai pas pu aller au-delà du premier paragraphe, accessible par la fonction "feuilleter" d'Amazon.
Je la commente entre crochets, si ça peut être utile à l'auteur pour son prochain ouvrage :


NOTE À VOTRE INTENTION [on n'écrit pas de titre tout en majuscule en français correct, mais bon point, la majuscule est accentuée, espérons que ça continue]

Quel que soit votre niveau dans la pratique de la course à pied ; que vous courriez votre marathon en 2h45 ou en 5h00.
[là il manque une suite, on a 2 propositions subordonnées sans la principale, ça ne veut plus rien dire] Il est indiscutable que pour faire une bonne course ;[une virgule suffit, pas de point virgule ici] faire sa course ! [aucun sens, il manque encore la proposition principale de la phrase ! Mais on va la retrouver dans la phrase suivant...] Il est nécessaire de s'entrainer encore et encore. Comme on s'amuse à la [l'auteur n'a pas pu laisser passer ça, il n'a donc même pas relu le premier paragraphe]dire dans le jargon du coureur, «Entrainements difficiles, course facile !».

Pour le reste, désolé, j'ai trouvé assez pénible d'avoir à traduire en français correct tout en lisant pour essayer de comprendre ce que l'auteur veut nous dire dans le premier paragraphe, je laisse le soin à des courageux de corriger d'eux-mêmes le A sans accent, les phrases sans sens car sans proposition principale, les mots en trop ou en moins, etc. C'est un vrai florilège de toutes les erreurs possibles.

Il faudrait un Grevisse morning.

Running Morning par Le co-recteur de la basilique (invité) (90.109.234.xxx) le 17/09/16 à 14:57:22

Ainsi, après certaines lectures (de ce fil) le silence (généralement des autres) est préférable au manque d'humilité (lol), ou encore comme Jesse pliquais au gamin qui stress pour demain; être parfait ou ne pas avoir le droit d'exister. (Exister = parler, écrire, faire, rêver...)

Running Morning par Hatz' (invité) (92.194.79.xxx) le 17/09/16 à 18:34:59

J'aime les fascho de la grammaire, surtout quand ils arrivent au bon moment.
Nan c'est vrai, ce truc c'est une calamité. Et puis pour continuer sur le sujet, moi qui suis un auteur à mes heures perdues (mais vraiment perdues hein... mon disque externe a crashé la semaine dernière, j'ai paumé je pense quelques 1000ers de pages... heureusement sans grand intérêt, mais toujours plus que ce truc), bref je m'égare. Donc ! Et ben on s'emmerde, c'est aussi excitant que La rousse voir que Robert !

Si je colle la même avec "früh Lauf", j'ai l'impression que c'est même plus sexy encore que morning glory !

Bref bon courage pour en vendre plus 20...

Running Morning par Oxyom (invité) (90.34.16.xxx) le 17/09/16 à 22:23:29

Partage tes ouvrages Hat'z !!

Running Morning par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 18/09/16 à 08:24:43

J'ai lu l'extrait gratuit par curiosité.

Je rejoins les autres commentaires :

- Pour la forme, c'est bourré d'erreur grammaticales, ça sent l'utilisation du correcteur orthographique basique vu qu'il y a peu de fautes d'orthographe, sans parler de la ponctuation...

- Pour le style (hormis ces nombreuses fautes donc), c'est tout juste ok pour un ouvrage technique, mais pas pour un "roman autobiographique"

- Pour le fond, justement on ne sait pas trop si c'est un roman autobiographique (ce que l'extrait peut laisser croire) ou un livre sur l'entraînement. Vu l'extrait et la table des matières, c'est plus la 1ère option. Dans ce cas si la personne n'est pas connue ou n'a pas un style d'écriture littéraire acceptable (par exemple Scott Jurek a les deux qualités), ça n'a aucun intérêt pour le lecteur.

Donc, je ne vois pas mettre 5 Euros (moins de 100 pages) pour lire la via d'un inconnu qui écrit mal (on subit ça gratuitement tous les jours sur des blogs, certains ont même des récits de course passionnants et bien écrits).

Sinon, la démarche de publier est intéressante en soi, mais demande davantage d'implication pour atteindre un niveau de qualité correct.

JP

Running Morning par (invité) (37.162.223.xxx) le 18/09/16 à 11:44:15

C'est vrai que le titre ne veut rien dire en anglais. "Matin courir"??
Quelques propositions alternatives:
- Running in the morning : Factuel
- Morning, Running ! : Pour exprimer la motivation matinale
- Morning Live Running : préfacé par Michael Youn qui s'y connaît en course matinale, surtout à poil !

Running Morning par (invité) (81.64.239.xxx) le 18/09/16 à 12:22:08

je suis l'auteur de ce livre et j'emmerde les gouniaffiers comme vous.

Running Morning par Hatz' (invité) (92.194.80.xxx) le 18/09/16 à 12:24:43

non tu n'es pas l'auteur de ce livre mais un usurpateur :)
Tu viens de faire preuve de plus de talent dans ce dernier post que dans les 100p de cette bouse genre gel boost énergie coup de fouet à 30€ les 5cL.

Et puis qui voudrait revendiquer ce truc franchement... ?

Running Morning par (invité) (81.64.239.xxx) le 18/09/16 à 12:33:11

Jean-Marie Poiré interrogé en 1993 sur son film Les visiteurs explique simplement le succès de son film : "En matière de travail, y a les pros et les cons !"
Sous entendant par là que les charlots non bossant sont toujours rapidement demasqués ...

A mon avis il a du s'endormir sur ses lauriers depuis ;)

Running Morning par (invité) (82.237.239.xxx) le 18/09/16 à 13:40:32

Moi le matin je reste au lit et mon loisir c'est morning glory.

Running Morning par (invité) (92.88.234.xxx) le 18/09/16 à 15:53:01

Oh putain ! Le gars est rhabillé pour plusieurs hivers, il a même des chaussettes et bonnets en rab avec ce que vous lui avez mis.

Running Morning par (invité) (176.156.147.xxx) le 18/09/16 à 16:38:10

Le gars est rhabillé, c'est un peu normal : il écrit un livre payant complètement illisible, qu'il n'a pas jugé bon de faire relire et corrigé par quelqu'un qui connaît un minimum de règles de français, et a l'audace d'en faire la pub ici gratuitement.

Fo pas. Pousser mémé ! dans les, orties.

On peut juste lui conseiller d'écrire dans un blog, il aura plus de lecteurs et par la voie des commentaires, apprendra peut-être même quelques règles de français.

Le pdf destiné aux débutants et publié par un ou des membres de ce forum est complètement gratuit, très intéressant, d'une qualité de langue très nettement supérieure. S'il était payant ce serait bien moins choquant que le morning running.

Fin du evening writing



Running Morning par focusobjectif (membre) (86.253.123.xxx) le 18/09/16 à 17:52:50

Merci Li84,jp75018 pour vos critiques constructives qui vont me permettre de progresser, là est l'essentiel pour moi, toujours m'améliorer.
Pour les plus agressifs sur le forum, j'attire votre attention sur le mot tolérance. Attention, aux raccourcis hâtifs qui consistent à catégoriser l’ensemble du livre dans la case « à chier » en vue des premiers paragraphes. Ce livre est un travail qui a demandé un réel investissement de ma part, dont le but est de faire connaitre le concept de la course à pied tôt le matin.
Nous ne nous connaissons pas, nous avons tous des parcours de vie différents avec nos envies et nos potentiels.
Ce que je retiendrai de vos posts, au-delà des propos blessants, c'est le niveau d'excellence attendu de part et d'autre.
Merci,
Sportivement.

Running Morning par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 18/09/16 à 18:48:57

Entre médiocre et excellent il y a : très insuffisant, insuffisant, passable, moyen, pas mal, bien, et très bien...!

JP

Running Morning par (invité) (37.163.237.xxx) le 18/09/16 à 23:56:50

Question désintéressée, tu dois vendre combien de livre pour amortir les frais d'édition ?

Running Morning par (invité) (109.62.59.xxx) le 19/09/16 à 00:00:27

Pas plus de 50, j'espère.....

Running Morning par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 19/09/16 à 10:04:18

Si tu veux le faire passer de "médiocre" à "lisible", refais le lire en entier par un proche qui connait le français.
Et ce n'est pas "demander l'excellence" que de demander à ce qu'il soit écrit en langue française.

Un vrai éditeur n'aurait pas continué au delà de la 2ème Phrase, et tu n'aurait même pas eu droit à une critique de ton texte, mais un simple silence radio.

Soit tu prends des cours de grammaire, soit tu te trouves un nègre.

Et si tu veux qu'il passe de "lisible" à "correct", alors là il faut le réecrire intégralement. Ton bouquin est certainement une bonne base mais au stade du livre éditable, il n'en est qu'un pré-brouillon.

Bon Courage.

Et ne viens pas parler de travail conséquent juste parce que tu as passer des heures dessus. Va au Musée Balzac, certain de ses brouillons sont exposés, je pense que le mec passait plus de temps que toi sur 5p que toi sur tes 100 pages...

Et lui ne se définissait pas comme talentueux mais comme un besogneux... Avec un très gros travail de fond et du volume horaire de rédaction, il ne pondait pas ses "Punch-lines" au saut du lit (il se levait vers 4h du matin pour écrire voire plus tôt encore, et il n'a pas écrit de bouquin "writting in da morning") juste parce que ça le prenait comme ça...

Je crois que tu as sous-estimé ce que c'est que d'être écrivain... :)

Running Morning par (invité) (91.194.203.xxx) le 19/09/16 à 14:34:16

A quand la suite? Courir le soir puis un sur courir la nuit?

Running Morning par lakrampe (membre) (82.127.92.xxx) le 19/09/16 à 14:57:52

focusobjectif n'a pas prétendu se prendre pour un écrivain, faut pas l'accabler comme ça les enfants...
J'ai lu les premiers paragraphes Kindle, j'aime pas trop le style, mais je suis sûr que je jetterais volontiers un oeil à son texte s'il était écrit sur un blog.
Bon courage David, c'est dur d'être un auteur et en plus c'est mal payé crois-moi et tu te prends dans la tronche les critiques de ceux qui voulaient faire pareil, ceux qui voulaient faire l'inverse et ceux qui voulaient ne rien faire, comme disait Confucius ou Virginie efira, je sais plus.

Running Morning par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 19/09/16 à 15:38:08

c'est bô lakrampe, tu m'as reconcilié avec lui.
(on ne touche pas à Virginie, elle est belge donc elle a l'himunité à vie !)

Running Morning par Robert-Hue (invité) (88.190.250.xxx) le 19/09/16 à 15:59:51

Mais c'est déjà passé la fête de l'Himunité.
Encore un salaud de communiste qui va courir tôt le matin.

Running Morning par (invité) (87.255.151.xxx) le 19/09/16 à 16:04:46

t'es plus comuniss' Robert ? L'as tu jamais été ? t'es à la retraite au fait ? tu taquines ou le goujoun ou le ricard ?

Running Morning par (invité) (37.166.127.xxx) le 19/09/16 à 16:23:27

L'écriture c'est pas fait pour toi. Si tu veux vraiment t'exprimer change de support, essaye la vidéo par exemple.

Running Morning par Le co-recteur de la basilique (invité) (90.109.234.xxx) le 19/09/16 à 17:17:50

"refais le lire en entier"

Et l’aut' grande plume qu’à paumé ses 1000 pages qui continue sa leçon toute en faute d’orthographe !

Je précise (rapport à ce que j’ai écrit plus haut) que je ne suis pas d’accord (du tout) avec les avis incendiaires qui tendent à dire qu’il faut être parfait ou ne pas avoir le droit d’exister (parler, écrire, faire, rêver...)

J’ai pas acheté son livre (qui doit-être un mélange de conseil et de tranche de vie perso) mais, sur les 8 500 000 Français qui courent/trottent, il a peut-être plus de chance d’arriver à en vendre quelques-un que Bernard d’arriver à les rallier tous sous une licence, ou certains de lever les bras un jour en franchissant une ligne d’arrivée.
Car en dehors des éternels ayatollahs de la course à pied et du français, il y a du monde, et peut-être un peu pour lui.
http://www.courseapied.net/forum/msg/126023.htm

Bonne chance pour celui-là (Running Morning), et bon courage comme bonne continuation dans tes projets !

Running Morning par (invité) (87.255.151.xxx) le 19/09/16 à 17:29:53

"les avis incendiaires qui tendent à dire qu’il faut être parfait ou ne pas avoir le droit d’exister " => oui ou alors un peu foutre la paix aux autres quand on s'appele kim kardachian c'est salutaire

Running Morning par lakrampe (membre) (78.233.53.xxx) le 19/09/16 à 19:14:09

Focus, depuis que j'ai cité Virginie Efira, il y a plus de mansuétude sur ce post. Tu me dois un dîner avec la jolie blonde sus-citée.

Running Morning par (invité) (37.160.18.xxx) le 19/09/16 à 19:32:18

@Co-recteur: Tu te rends compte que ton charabia est peu compréhensible ? Et quand c'est compréhensible, c'est pénible et donneur de leçons.
Même ton pseudo est chiant, avec son jeu de mots pas drôle.

Running Morning par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 19/09/16 à 19:37:00

Je suis d'accord que ce type de livre peut intéresser certaines personnes, qui peuvent facilement s'identifier à l'auteur, y trouver une source de motivation, etc...

Mais il faut tout de même au moins 2 conditions :

1. Que le livre ne soit pas bourré d'erreurs grammaticales le rendant par endroits peu compréhensible.

2. Qu'il ait un style vivant qui donne envie de lire, que ça raconte une histoire quoi (plus le livre sera autobiographique, plus cet aspect sera important, il le sera moins pour un livre technique, mais ça aide tout de même)

JP

Running Morning par carapae (invité) (90.63.235.xxx) le 19/09/16 à 19:51:23

Moi à titre personnel je cours uniquement le matin.

Je pense que cette belle initiative m'incite à publier un album photos de mes sorties urbaines comme rurales comme côtières.

Je ferai des légendes extraordinaires de mes exploits.

Mon public ne saura y résister, je le sens.

Running Morning par carapace (invité) (90.63.235.xxx) le 19/09/16 à 19:55:33

Un café chaud et un bon verre d'eau froide = ? = condition indispensable pour courir le matin.

Running Morning par lakrampe (membre) (78.233.53.xxx) le 19/09/16 à 20:12:46

Rien à voir... ou quoique si en fait... mais j'ai dévoré le "Marathon" de Pascal Silvestre. Une très belle plume, et pas dans le cul pour le coup.

Running Morning par Hatz' (invité) (92.194.54.xxx) le 19/09/16 à 20:18:54

dommage, parce que ca plait de plus en plus, et ca chatouille le nez des poursuivants.

Running Morning par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 20/09/16 à 10:14:31

utiliser un titre en Anglais...pourquoi pas MAIS verifier que c'est correct avant.....its the wrong way round!!!
you should say/write; Morning running....

et après lecture rapide, mon avis est; bouff...encore un qui essai de profiter du mode running/jogging/course a pieds...

Running Morning par (invité) (87.255.151.xxx) le 20/09/16 à 10:22:06

quelle mode ?

Running Morning par lakrampe (membre) (82.127.92.xxx) le 20/09/16 à 10:39:23

j'aurais préféré le titre "Courir le matin" d'ailleurs... Bruno Heubi a bien écrit "Courir longtemps" et pas ...euh...et pas... et pas en anglais, voilà.

Running Morning par RYO SAEBA (membre) (80.12.63.xxx) le 20/09/16 à 13:02:06

Oy


Si J'avais su !!!!!! J'aurai du tourner un film :) Je serai celebre :)


Pas lu le livre,cela fait pas mal d'annees que je pars courir tous Les matins a 5h....Je trouves pas enormement de chose a dire...POURQUOI PAS, à lire....


Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge