rupture tendon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rupture tendon d'Achille par Dan (invité) (invité) (83.76.14.xxx) le 15/03/05 à 14:34:48

Bonjour,C'est en janvier 2003,à l'âge de 40 ans,que j'ai également été victime d'une rupture complète du tendon d'Achille,au pied gauche,lors d'un tournoi amical de badminton.Je pratiquais alors ce sport plus ou moins régulièrement depuis quelques années déjà(8),à raison de 1h30 par semaine.Ce jour-là,nous jouions depuis plus d'une heure,à un rythme assez soutenu,lorsque,à la réception d'un smashe sur le pied gauche,j'ai ressenti une violente douleur, accompagnée d'un bruit "coup de fusil",et une drôle d'impression lorsque mon pied à touché le sol; c'était comme si quelqu'un m'avait glissé une bûche de bois sous le talon.Le pied pendant,départ aux urgences et opération le lendemain.Puis,immobilisation avec une super attelle "Vacoped" durant 7 semaines,en position progressive de 30°, puis 45°, puis 60°.Ensuite, une trentaine de séances de rééducation qui ne m'ont jamais fait retrouver les pleines fonctions de mon pied. Actuellement,je boîte toujours un peu,et n'arrive toujours pas à me soulever sur la pointe du pied. D'autre part,je n'ai toujours pas retrouvé le volume musculaire de mon mollet,qui est ma jambe d'appel.J'envisage à nouveau une opération,car il y a un problème mécanique,dû certainement à une élongation du tendon. Patience...patience...et encore patience.Le moral en prend un coup...

rupture tendon d'Achille par bizalo (invité) (invité) (82.121.186.xxx) le 15/03/05 à 18:32:42

j'ai moi même été victime d'une rupture du tendon , à 23 ans .. mais bon ;pour ma part j'ai mis près d'un 1an et demi à m'en remettre ?

quels ont été les exo de réeducation que tu as pratiqué ??

pourquoi faut-il que tu envisages une nouvelle opération?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge