S'échauffer avant une grande course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'échauffer avant une grande course par (invité) (78.243.241.xxx) le 16/09/16 à 20:36:05

Bonjour à tous,

Je vais participer au Marseille-Cassis fin octobre mais ne possédant pas de dossard avec accès à un sas je vais devoir arriver pas mal en avance pour espérer une bonne place.
Du coup vu que je vise -1h30 je voulais savoir comment je pouvais m'échauffer ? Car j'imagine que le faire 2h avant le départ ne servira à rien...
Du coup si quelqu'un a des idées ou a déjà vécu ça...
Merci pour vos réponses

S'échauffer avant une grande course par cedk (invité) (92.134.75.xxx) le 16/09/16 à 20:40:06

Quel intérêt à participer à une course sans dossard? Profiter de l'organisation en grapillant quelques euros?

S'échauffer avant une grande course par (invité) (78.243.241.xxx) le 16/09/16 à 20:45:41

"ne possédant pas de dossard avec accès à un sas"

j'ai un dossard mais pas de sas

S'échauffer avant une grande course par cedk (invité) (92.134.75.xxx) le 16/09/16 à 20:50:21

ok excuse moi alors!
Je vois pas comment tu peux t'échauffer et je me poserais la même question...

S'échauffer avant une grande course par Contador1983 (invité) (84.102.99.xxx) le 16/09/16 à 20:56:39

Je vois pas non plus car j'imagine qu'avec le monde, vous aurez pas beaucoup d'espace pour trottiner sur place.
J'ai fait une cyclosportive (l'ardéchoise) il y a quelques mois et pour être bien placé, j'étais aussi sur la ligne bien avant le départ. Pas d'échauffement donc, malgré un col dès le départ.
Essaie de te freiner un tout petit peu au départ, en partant un peu moins vite que prévu, ça te servira d'échauffement.

S'échauffer avant une grande course par (invité) (130.185.185.xxx) le 16/09/16 à 21:10:41

Vu que c'est toujours le même problème pour ce genre de course (à sas, avec temps de référence, sans aire d'échauffement) à longueur d'année, je pense que tu peux quand même sautiller sur place pendant un certain temps. On n'est pas serrés comme des sardines à ce point-là sur Marseille-Cassis, non ?
Ne focalise pas là-dessus, tu verras ça ne fait que monter pendant 10 km, tu auras le temps de mettre en route la machine...

Je l'ai faite il y a un moment : il y avait une puce électronique à lacer à la chaussure, qui ne prenait pas le départ sur le fil du départ, mais au coup de feu général de départ. Il y avait 5 mn de décalage entre mon temps réel et le temps définitif (le temps qu'il a fallu pour passer la ligne de départ, lol !).
A l'époque, on étaient venus en groupe/club, 1h30 à l'avance, et les sas devant étaient déjà pleins.
C'est là que j'ai vu pour la 1ère fois les filles faire pipi sur place dans le sas, faute de mieux.
Gare à tes runnings !
:-)

S'échauffer avant une grande course par (invité) (78.243.241.xxx) le 16/09/16 à 23:10:53

Merci pour vos réponses je verrai donc pour m'échauffer sur place puis pendant le début de la course

S'échauffer avant une grande course par Elpis Debout (invité) (116.241.98.xxx) le 17/09/16 à 10:40:09

Maintenant pour les miss pas plus de problèmes que pour les mâles !
https://www.pissedebout.fr/

;-)

S'échauffer avant une grande course par (invité) (88.165.108.xxx) le 17/09/16 à 22:58:36

Un vrai échauffement en courant est impossible mais pour un semi cela n'est pas rédhibitoire. Je trottine léger sur place pendant 10 minutes, fait quelques étirements, le cardio finit par monter très légèrement, les articulations s'échauffent. La deuxième partie de l'échauffement se fait une fois le départ donné sur 500m environ, je pars en deçà de mon allure et je monte progressivement sur mon allure de course. Au km 1,5 je me cale sur ma vitesse, la course est lancée. Sur un 20 km cette stratégie est bonne car te mets pas en surrégime dès le départ.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge