marathon et musculation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon et musculation par chris (invité) (92.160.126.xxx) le 17/09/16 à 09:18:35

bonjour

je suis marathonien et j'ai la possibilité d'aller faire du travail en salle durant ma pose dejeuner
je ne sais pas trop quoi faire
abdos,dorsaux,rameur,velo travailler la partie haute du corps........presse a cuisse....
Quels sont les exercices qui vont m'etre benefiques pour la CAP ?
merci pour vos reponses

marathon et musculation par (invité) (78.225.173.xxx) le 17/09/16 à 10:07:04

tu as donner toi meme la reponse

abdos,dorsaux,rameur,velo travailler la partie haute du corps........presse a cuisse.... tout çà c'est ok
si tu le fait pas dans le but de faire de la musculation au sens propre du terme , mais plutot du '''renforcement musculaire''

je ne sais pas si tu saisi la différence entre les deux termes
musculation au sens propre = prise de force , voir de masse
renforcement musculaire = combler certains defaut des sport d'endurance , donc cela doit rester dans l'esprit d'une activité accessoire
il est trop compliquer ici de détailler le contenu des seances , mais si tu reste dans cette esprit de renforcement musculaire cela peu te faire le plus grand bien , au meme titre que les moyens de recup que l'on peu trouver dans ce genre d’établissement (hammam jacuzzi ect)

marathon et musculation par (invité) (85.170.220.xxx) le 17/09/16 à 14:20:53

Dans l'idée "renforcement" tu peux partir sur un "circuit training" avec des poids légers. Le seul problème est que dans certaine salles très fréquentées il n'est pas toujours simple de tourner sur plusieurs postes.

Quelques conseil (juste mon avis, je suis loin d'être un expert):
- Prilégier les mouvements composés à ceux en isolation. Par exemple, préférer des pompes à une machine à pectoraux.
- Travailler le gainage (si je ne devais travailler qu'une chose, ce serait ça).

Si tu peux assister à un cours de TRX (suspension training), je trouve que c'est pas mal comme préparation physique.

marathon et musculation par xxx (invité) (77.154.224.xxx) le 17/09/16 à 16:24:25

Test

marathon et musculation par stuka (invité) (89.84.83.xxx) le 17/09/16 à 17:11:02

Un bon circuit est le "Barbara"

Idéal renforcement musculaire et cardio

en fonction du niveau

http://www.litobox.com/wp-content/uploads/2014/11/Litobox-wod-17-11-14.png

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge