Luc leger navette ou Vameval?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Luc leger navette ou Vameval? par Stuka (invité) (89.84.83.xxx) le 18/09/16 à 15:35:11

Bonjour,

Je suis militaire et j'ai dans le cadre de mes notations un test de VMA à passer.

Par chance j'ai le choix.

Pour avoir 20/20 je dois faire palier 12 au luc leger navette ou palier 19 au vameval sur une piste conventionnelle.

Cela correspond à 17 de VMA.

J'ai passé ces tests avec succès l'année dernière. A l'agonie j'ai fait palier 19 au vameval.

Mais voila j'ai eu une fracture du tibia qui m' obligé de stopper la course à pied de novembre à mars.

Depuis je reprends progressivement et j'aurais voulu savoir quel test je devais privilégier sachant que :

- Le test luc leger se fait à l'intérieur
- Je galère pas mal sur ce test au niveau motricité ce qui me fait perdre du temps
- Le test vameval se fait en extérieur mais sur piste rongée de 10cm par la végétation et en sable. IL y a pas mal de vent sur cette piste.

Je pensais faire le vameval mais l'était de piste est tel que je glisse sur mes fractionnés et que je suis obligé de revoir mes temps (41s au lieu 39 sur le 200m/ 1min27 au lieu d'1min24).

Donc d'après vous quel test devrais-je privilégier?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge