Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Vrille de bassin par Yvan (invité) (115.126.187.xxx) le 22/09/16 à 00:44:30
Salut à tous,
avec l'âge,(45ans)ma posture de coureur à changer.Victime d'une vrille de bassin(hanche G en avant), mon Osthéo m'a conseillé de voir un coach sportif en course à pied car ma vrille me gène pour progresser.Je désire retrouver mon équilibre postural pour éviter les blessures.
Lors de mon dernier Marathon à Nouméa (le 9ème), j'ai du ralentir mon allure et accepter mon plus mauvais chrono ( 4h00 ) mon meilleur temps étant en 2h51.
Quand je cours mon bras droit et complètement tendu, mon épaule D affaissée et mon bras G et remontée et plié ainsi que mon épaule.
J'ai souvent des pbs de compensation, soit je cours sur ma jbe D ou inversement, des contractures au mollet G ou D mais rarement ensemble, une douleur au psoas iliaque D quasi permanente.
Pour l'instant je ne suis pas blessé car très à l'écoute de mon corps mais j'avoue que courir de cette manière relève de l'exploit.Quelqu'un pourrait il m'aider ? Y aurait il des exercices éducatifs ou autres techniques adaptés à mon problème ? Toutes les infos sont bonnes à prendre et merci d'avance à ceux qui me répondront.
Vrille de bassin par Nathalie (invité) (115.126.187.xxx) le 22/09/16 à 00:49:11
As tu fait une radio de ton dos ?
Vrille de bassin par Yvan (invité) (115.126.187.xxx) le 22/09/16 à 01:06:02
oui, j'ai la vertèbre L5 sacralisé avec le sacrum mais cela fait longtemps; mon Osthéo que j'ai vue il y a une semaine et qui me suit depuis quinze ans m'a confirmé que ça n'a rien à voir avec mon dos,ce serait juste un pb de posture à corriger.
Je ne suis pas dérangé dans ma vie de tous les jours, c'est juste quand je cours.
A préciser, je suis même passé par un podologue qui m'a confectionné des semelles reflexologique qui ont étaient très efficace sur la correction de ma posture sur le plan antéro-postérieur, cela fait 6mois que je les aient.Mais sur le plan latéral, c'est plus long d'après lui.
Merci pour ta réponse.
Vrille de bassin par (invité) (82.233.51.xxx) le 03/06/19 à 20:43:05
Up!
Des retours concernant les vrillés du bassin?? Surtout des petits conseils. Mon ostéo m'a remis droite il y a quelques jours (il l'avait dejà fait il y a 4 mois). Tout plein de douleurs (hanche, tension fessier et jambe + psoas en tension également et avec tout ça la tête de fémur qui pince à cause de cette vrille de bassin) et donc arrêt course à pied depuis 1 mois maintenant mais des douleurs et des entrainements vraiment poussifs depuis 8 mois! (après marathon)
Bref, des conseils pour le tenir bien droit ce bassin?
Vrille de bassin par lalahiou (invité) (82.233.51.xxx) le 03/06/19 à 21:40:47
Up!
Des conseils pour garder son bassin bien droit?
Deja 2 fois en 8 mois que l'ostéo me remet bien droite car douleurs au fessier droit, jambe droite, un psoas tendu et une tete de fémur qui pince : tout ça selon ostéo à cause de ce bassin.j'ai également passé radio avec pour verdict 1 jambe plus courte que l'autre et donc passage chez podo et semelles depuis quelques semaines : moins de douleurs à ma hanche droite (c'est la jambe droite qui est plus grande) Je précise que tous ces pbs sont apparus suite à marathon (il ya 8mois!! ca fait long quand on aime la course à pied) : mon corps a morflé quoi.
En tout cas, ça fait maintenant 1 mois voir plus que j'ai arrêté de courir, je me suis refait manipulé il y a quelques jours par l'ostéo, mon bassin était de nouveau pas droit et en avt sur le côté droit. j'attend de voir ce que ca donne (je fais étirements et exos du kiné aussi je sais bien qu'on a rien sans rien hein! lol)
Des retours par d'autres vrillés du bassin? Astuces pour que ce bassin reste bien solide?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge