Intérêt des pointes pour les routards

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Intérêt des pointes pour les routards par (invité) (37.163.28.xxx) le 01/10/16 à 11:12:03

Hello, j'ai eu l'occasion récemment de tester des pointes sur piste et j'ai eu de très bonnes sensations d'accroche. Du coup, j'envisage d'en acheter, avant tout pour le plaisir, mais je me demandais si ça avait un intérêt pour le coureur sur route que je suis ? (Du 10 km au marathon).
On m'a aussi mis en garde sur le risque de blessures: Qu'en est-il ?
Je me disais que ce serait sûrement plus efficace pour fractionner sur 200m et 300m, mais est-ce que ça a du sens au-delà ?

Intérêt des pointes pour les routards par Hatz' (invité) (92.194.92.xxx) le 01/10/16 à 12:51:20

aucun !
je sais de quoi je parle... j'ai fait pareil que toi.
J'ai acheté des pointes en me disant qu'avec je ferai mes séances de résistance vitesse (série de 150-200 très courtes, genre 6-8* maxi avec récup complète que tu vas chercher au taquet... donc finir avec un chrono stable mais en allant gerber) séance à faire 1 fois dans le mois maxi...
et j'ai voulu aussi faire des séries de 100m plus relachées et nombreuses en me concentrant sur le travail du pied (genre 1 fois toutes les deux semaines)... dans tous les cas, super sensations.

Après un peu plus de deux mois à ce régime j'ai préféré stoppé car clairement moi ce sont les mollets que j'ai commencé À sentir douloureux (j'ai eu de la chance, pour certains c'est le tendon d'achille qui prend).

Donc à toi de voir... à cette époque je m'entrainais 5 fois par semaine, dont une séance de piste en club en pompes conventionnelles.

Intérêt des pointes pour les routards par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 01/10/16 à 13:17:36

Les élites sur marathon le font déja quasiment pas sur piste (bon apres il y en a qui font aussi du 5000m/10000m).

Intérêt des pointes pour les routards par vazaha75 (invité) (176.183.195.xxx) le 01/10/16 à 17:16:36

Pour les coureurs sur route, il n'est pas utile de faire ses séances rapides sur piste avec des pointes. Cela sollicité davantage les mollets et les tendons d'Achille. Moi je fais mes séances sur piste depuis des années avec des chaussures de compétition sur route. Les pointes ne sont vraiment utiles qu'en cas de piste verglacée ou de fortes pluies.

Intérêt des pointes pour les routards par (invité) (37.160.167.xxx) le 01/10/16 à 17:22:29

Ok, merci pour les conseils, c'est un peu ce que je pensais aussi. Mais bon, même si c'est pas utile je vais peut être m'en acheter quand même juste pour un petit kiff de temps en temps

Intérêt des pointes pour les routards par Hatz' (invité) (92.194.92.xxx) le 02/10/16 à 01:06:31

ouai donc en fait ce qu'on te dit tu t'en carres complet quoi.
bonne soirée et bon pétage de tendon :)

Intérêt des pointes pour les routards par (invité) (77.154.204.xxx) le 02/10/16 à 07:55:20

Comme Vazaha 75 , usage des pointes sur piste occasionnel lors de pluie. J'utilise des pointes spé. 800/5000m. Pas de problème particulier, j'ai l'habitude (cross) Surtout Ne cherche pas à bombarder la première fois, tes mollets et chevilles risquent d'en prendre un coup donc adaptation et prudence sont de mise.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge