sous bois/route

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sous bois/route par lysage (invité) (83.195.41.xxx) le 15/03/05 à 22:30:03

Bonjour,

j'ai l'habitude de courir en sous bois. Je voulais savoir s'il était plus difficile de courir sur route (pour une distance de 10km) et s'il on ressentait vraiment la différence ou pas du tout en terme de temps et de sensation ?

Merci,

sous bois/route par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 15/03/05 à 23:10:11

Pourquoi n'essaies-tu pas ?

A priori aucune différence. La seule chose est que lorsque le volume d'entraînement hebdomadaire est important, il vaut mieux courir en sous-bois pour limiter la dureté des chocs (et des traumatismes). A l'approche d'une compet, il faut à ce moment faire 50-60% de route au moins, pour habituer le corps aux conditions de course.

sous bois/route par sourire (membre) (193.249.160.xxx) le 16/03/05 à 08:33:39

bonjour bill,
Quand tu parles de s'entrainer à 50%-60% avant une compét sur route est ce que cela ne fatique pas trop?

Le terrain des sous bois c'est ce que je pratique à 80% à l'entrainement. ouh la,la je serais complétement out de chez out. Je viens de recompter dans ma prépa marathon je n'ai rajouté de la route que lors des compétitions (1*10-1*15-1*21.1)

PS : Que mes potes et potines de course sur route ne lisent pas ce qui suit : J'ai promis de faire avec vous le marathon de Paris mais après je suis à la recherche de course qui ne déroulent que sur des terrains sous bois. Est ce qu'il y a encore des cross, des courses nature pour débutante à partir de juin 2005 en ile de France ? merci

@sourire

sous bois/route par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 16/03/05 à 08:55:50

@sourire, c'st le conseil N°16 de Cottereau, conseils que tu peux trouver sur : http://perso.wanadoo.fr/jean-louis.charlot/o2ares/html/conseils.htm

"16. – Si vous faites des compétitions sur route, il faut s’y adapter en consacrant une bonne part (au moins la moitié) de votre entraînement sur ce type de sol. Mais il faut garder, si possible, surtout si vous vous entraînez beaucoup, une part de votre entraînement sur sol tendre (au moins le quart)."

Perso, je suis un petit fragile et je suis ce conseil seulement les dernières semaines d'une prepa. Le reste du temps, un maximum de chemins, sous-bois, forêt, ...

sous bois/route par sourire (membre) (193.249.160.xxx) le 18/03/05 à 19:01:15

bonsoir

merci bill,
gràce à toi, j'ai encore un argument supplémentaire pour préferer courir sur les chemins, sous-bois, forêt, ...

pour sylab, moi j'ai un niveau moyen (50' à 1h).
et pas senti de différence de courir des 10 km entre le bitume et les sous bois.
mais les chaussures sont importantes et entre celles qui amortissent bien et celles qui sont belles, je choisis les premières.

a+


sous bois/route par sourire (membre) (193.249.160.xxx) le 18/03/05 à 19:02:44

oups c'est pas à sylab mais lysage
je rectifie

@sourire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge