Comment se réhydrater et motiver ses reins à uriner les déchets après une course?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment se réhydrater et motiver ses reins à uriner les déchets après une course? par Witznal (membre) (92.152.211.xxx) le 02/10/16 à 23:02:19

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de quelques conseils concernant la réhydration s'il vous plaît. Je ne sais pas si d'autre comme moi ont pris l'habitude de courir sans eau. Mais je n'ai jamais soif même après une course d'une heure et demi. Après la course j'ai des cernes noires, les pupilles dilatés, je peux à peine me pincer la peau et ma sueur sens l'ammoniaque. La dernière chose que j'ai envie de faire c'est ingérer des protéine. Je me force à boire 2 litres avec 3 bonnes cuillères de sel et je voudrais aller uriner toutes ces toxines et les déchets du catabolisme. J'ai essayé de mangé du sel sans rien, ça ne me donne pas plus soif non plus.. Une cafetière ne suffirait pas à motiver mes reins! Faut-il boire sucrée avec plutôt du potassium ou du sodium? Que faut-il faire?

Comment se réhydrater et motiver ses reins à uriner les déchets après une course? par Witznal (membre) (92.152.211.xxx) le 02/10/16 à 23:06:53

oh *****, c'est plein de fautes!

Comment se réhydrater et motiver ses reins à uriner les déchets après une course? par (invité) (37.165.130.xxx) le 02/10/16 à 23:46:23

"Éliminer les toxines", "Catabolisme" Faut arrêter de croire toutes les conneries que tu trouves sur internet. Pourquoi voudrais tu te forcer à uriner ? Si tu as couru 1h30 et qu'après tu bois 2L, tu ne fais que te réhydrater à la hauteur de ce que tu as perdu en transpiration. Il est donc normal que tu n'aies pas envie d'uriner. Le corps humain est bien fait, il urine quand il a besoin. C'est totalement absurde de le forcer pour soit disant éliminer les toxines.

Comment se réhydrater et motiver ses reins à uriner les déchets après une course? par Guillaume M (invité) (212.198.131.xxx) le 03/10/16 à 00:17:14

Une bière ou deux ! Tu vas uriner ;)

Comment se réhydrater et motiver ses reins à uriner les déchets après une course? par andin (invité) (152.172.161.xxx) le 03/10/16 à 00:58:50

Hydrate-toi bien et ça viendra tout seul. Le corps est bien foutu, si tu n'as pas de problème de santé, il gère.

Comment se réhydrater et motiver ses reins à uriner les déchets après une course? par (invité) (194.51.180.xxx) le 03/10/16 à 13:32:23

Ton récit fait presque peur.
Le sportif doit s'hydrater tout les jours et en bonne quantité, il faut donc se forcer un peu à boire sans soif tout au long de la journée, il faut avoir des urines claires, signe d'une bonne hydratation. C'est une hygiène de vie de toute l'année.
Sortir courir 1h30 sans boire peu encore passer si bonne hydratation avant et températures basses. Mais ça reste limite. En tout cas par temps chaud c'est le coup de pompe assuré, voir les urgences en condition de course extrême.

Pour bien éliminer les toxines et se réhydrater après une grosse sortie ou course longue c'est Vichy st Yorre le mieux.

La bière n'hydrate pas du tout bien au contraire. C'est une légende urbaine, ça fait pisser mais n'hydrate pas.

A la tienne !

Comment se réhydrater et motiver ses reins à uriner les déchets après une course? par pisse soif (invité) (58.142.44.xxx) le 03/10/16 à 14:40:04

Pisser clair c'est la santé ! boire c'est la conserver !

Comment se réhydrater et motiver ses reins à uriner les déchets après une course? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 03/10/16 à 14:46:14

Moi après une course (matin), je pisse encore jaune le lendemain une bonne partie de la journée, alors que je bois constamment, toute l'année, au moins trois litres d'eau par journée (jour+nuit). Il est vrai qu'en général je mange pas mal l'aprèm/soir après la course.

Va savoir pourquoi...
C'est vrai que réflexion faite, cela m'intrigue, de savoir si c'est normal ou non.

Comment se réhydrater et motiver ses reins à uriner les déchets après une course? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 03/10/16 à 22:40:35

S'pas faux
Après une course, surtout si elle est longue, je pisse foncé (enfin, pas clair) tout l'après-midi, même en buvant bien...
Le lendemain c'est réglé...

D'ailleurs c'est bizarre, souvent à la fin d'une course, j'ai soif mais pas tant que ça (pas plus de 50cl, je peux pas plus)
Par contre 1h après ça peut se faire sentir (50 cl encore, voire un peu plus).
Et une heure après encore... etc jusqu'à la soirée.

Bref, je n'ai pas une grosse soif à l'arrivée qui serait étanchée définitivement après absorption d'une grosse quantité d'eau dans la foulée, non. Cette sensation et ce besoin de boire s'étale sur plusieurs heures par la suite...

Comment se réhydrater et motiver ses reins à uriner les déchets après une course? par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 04/10/16 à 06:57:08

L'urine foncée après une compétition malgré une bonne hydratation peut aussi être un signe d'hématurie (sang dans les urines).
Rien de grave et cela revient à la normal le lendemain.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge