Vélo pour remplacer cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vélo pour remplacer cap par arnom (invité) (79.95.1.xxx) le 03/10/16 à 04:21:35

Bonsoir,

Je me suis fait mal au tendon aujourd'hui, je pense que ce n'est pas trop grave même si j'ai une bonne gêne tout de même. Je préfère du coup arrêter pendant une semaine la cap, mais du coup j'aurais besoin d'une solution de rechange pour ne pas perdre en niveau. Est-ce que remplacer mes 3 sorties habituelles par 3 sorties vélos sera réellement efficace ? Autrement dit, qu'est-ce que je vais perdre en terme d'entraînement et de progression en remplaçant la cap par le vélo ?

Merci d'avance.

Vélo pour remplacer cap par (invité) (77.154.224.xxx) le 03/10/16 à 06:18:30

Fait du velo si tu veux. Mais tu ne vas pas perdre grand chose si tu ne cours pas pendant une semaine.

Vélo pour remplacer cap par (invité) (37.164.54.xxx) le 03/10/16 à 08:10:05

Le vélo c'est bien pour la recup mais un coureur pour progresser doit courir il y a pas de secret
Mais c'est pas grave si tu cours pas pendant une semaine oui.

Vélo pour remplacer cap par (invité) (88.165.108.xxx) le 03/10/16 à 10:02:28

Faire une pause d'une semaine cap ne te fera pas perdre grand chose, d'autant plus que tu vas faire trois belles sorties vélo à la place, mais plus longue qu'une sortie classique cap, entre 1h30 et 2h00. Attention tu devras rechercher la vélocité donc petit braquets. Après un bon échauffement il faudra essayer de faire monter un peu le cardio par intermitances, ça ne doit pas être non plus une ballade de grand père qui va aux champignons ;)
Tu reviendras à la cap frais et reposé aux niveau articulations.
Tu peux aussi faire 2 sorties vélo et une séance natation entre histoire de varier les plaisirs.

Vélo pour remplacer cap par (invité) (89.89.138.xxx) le 03/10/16 à 18:19:44

dfasson tas pas le chois ... quitte à rester à rien faire autant d'aller faire du vélo le tant de récupérer de ta blessure

Vélo pour remplacer cap par (invité) (85.170.220.xxx) le 03/10/16 à 19:07:59

Quitte à se reposer, autant se reposer...
Ce qui n'empêche pas de s'aérer l'esprit avec une ou deux balades en vélo.

Vélo pour remplacer cap par (invité) (88.165.108.xxx) le 03/10/16 à 23:23:06

Tu pourrais aussi ne rien faire pendant une semaine. Si tu as une course dans 2/3 semaines c'est plutôt compromis pour être au top. Quoique, un arrêt forcé régénère tellement celui qui est très bien entrainé que tu pourrais péter le feu à la reprise. Si tu n'es pas en préparation compétition, franchement, décompresse, à quoi bon se prendre la tête, mieux vaut guerrir vite. Mouline un peu sur un béclou ne peut pas te faire de mal si tu t'y prends bien.

Vélo pour remplacer cap par (invité) (79.95.1.xxx) le 03/10/16 à 23:33:56

Ok merci pour toutes vos réponses ! Du coup je vais aller rouler, je n'ai pas envie de rien faire pendant une semaine, et ça me fera du bien de changer un peu de sport en attendant que mon tendon se remette.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge