Conseils pour progresser sur 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour progresser sur 10km par lechoufarci (invité) (77.158.66.xxx) le 04/10/16 à 15:05:54

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils pour progresser sur 10 km, autrement dit réussir à courir à une allure plus élevée.

J'ai 27 ans, 1m75 pour 66kg, je cours assez régulièrement (1 à 2 sorties par semaine) et je cours actuellement à 12 km/h sur une distance de 10 km (dernière course dimanche dernier : 10km paris centre, 50min tout rond, arrivé lessivé et à bout de souffle sur la ligne d'arrivée).

J'aimerais progresser un peu plus, c'est-à-dire passer à 13km/h, voire passer sous la barre des 45 min à terme (je sais que ce n'est pas pour tout de suite).

J'ai également quelques petits soucis récurrents à un genou. J'aimerais donc me limiter à 3 sorties maxi par semaine. Pensez-vous que ce soit réalisable et si oui, quels conseils d'entraînement me donneriez vous ?

D'avance merci pour votre aide,
un chou farci

Conseils pour progresser sur 10km par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 04/10/16 à 17:16:20

Salut,

Du footing en aisance respiratoire totale (9 km/h ?) pendant un mois... histoire de te faire une base en endurance véritable.

Esnuite, tu peux organiser ton entraînement en suivant le document indiqué en tête du fil de discussion « débuter en course à pied » : http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge