Semi marathon ou ligament flingué ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi marathon ou ligament flingué ? par smel2plon (invité) (171.16.210.xxx) le 05/10/16 à 20:06:18

bonjour ;
il y a encore un an je fumais comme un pompier, je buvais plus que de raison et je ne faisais pas un pet de sport ; aujourd'hui tabula rasa , je fume plus , j'bois plus!Et tout naturellement il y a 6 mois , je me suis mis a courir !Je vous passe les details de ma progression,toujours est t'il qu'aujourd'hui je cours volontiers 10km en une heure.3x par semaine a peu pres.Alors je voudrais savoir si selon vous j'ai encore une grande marge de progression.Ai je a priori plus de chance de courir un marathon ou de finir avec le talon d'achille dans l'sac?-Ah ,au fait , J'ai presque 40 balais, 1m75 et 78kilos ( ouais je sais,une chose apres l'autre voulez vous..)
Merci

Semi marathon ou ligament flingué ? par (invité) (37.166.156.xxx) le 05/10/16 à 20:13:53

Beaucoup de souffrances à prévoir si tu veux performer sur semi. À ta place je reprendrais la clope et la bibine.

Semi marathon ou ligament flingué ? par smel2plon (invité) (171.16.210.xxx) le 05/10/16 à 20:19:08

performer pas specialement , deja cavaler une heure pour moi c'est dingue ,pis reprendre ,jamais d'la vie !

Semi marathon ou ligament flingué ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 05/10/16 à 22:04:57

Au début la progression est spectaculaire, normal tu viens de rien. Et puis au bout d'un certain temps la progression s'arrête à un seuil. Et là pour continuer à progresser et franchir ce seuil le travail doit devenir plus sérieux. ET ainsi de suite, mais plus ça va moins la progression est flagrante et il faut toujours fournir plus. Certains arrivent toujours à "monter" en performance. D'autre stagnent et ne progresse plus, voir régressent.
Impossible de savoir quelle est ta marge de progression. Nous sommes tous différents, notre passé aussi nous aide ou pas (à la picole et la fumette ;) )
Il faut continuer, tu verras bien.

Semi marathon ou ligament flingué ? par smel2plon (invité) (171.16.210.xxx) le 06/10/16 à 14:03:26

ok merci pour ta réponse

Semi marathon ou ligament flingué ? par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 06/10/16 à 15:49:49

Progression dégressive avant de devenir régressive! :-)

Semi marathon ou ligament flingué ? par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 06/10/16 à 15:55:09

La marge est importante mais théorique. Tu peux très bien fair 1h20 sur semi-marathon dans 2 ans. Ou pas. Trop de paramètres. Fais-toi plaisir, ce sera déjà bien.

Semi marathon ou ligament flingué ? par smel2plon (invité) (171.16.210.xxx) le 06/10/16 à 16:05:36

ouais ,la dimension 'plaisir' c'est le principale (j'en vois qui ricanent dans l'fond..)
j'ai couru une peu +longtemps ce matin, c'est vrai que c’était sympa!
Par contre le chrono,je l'ai balancé dans le lac,je compte pas devenir champion du monde de toute façon..

Semi marathon ou ligament flingué ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 06/10/16 à 16:22:47

Le plus important si l'on veut progresser, c'est de ne pas bruler les étapes pour que le corps puisse se renforcer en s'adaptant et surtout accepter la charge de travail supplémentaire sans blessure (ligaments, tendon, articulations, cœur). La progression par pallier ne s'envisage que sur plusieurs mois et après par années. Genre 6 mois/6 mois...
Il est clair que l'on est plus fort dans sa troisième année de pratique que dans sa deuxième, comme on est plus fort dans sa deuxième par rapport à la première (qui est une année "découverte").
Dans ton cas précis tu imagines le changement (le métabolisme) que ton organisme à du subir en quelques mois. Ne le stress pas trop fort et trop vite même si je comprends qu'on ai envie de courir toujours plus, de tenter des expériences existantes en compétition.
S'attaquer à un semi aujourd’hui serait prématuré dans ton cas et ton corps pourrait te le rappeler assez vite par des bobos ou par le syndrome du surentrainement. Il faut être patient pour devenir endurant.

Semi marathon ou ligament flingué ? par smel2plon (invité) (171.16.210.xxx) le 06/10/16 à 16:36:22

cépafo , je vais y aller tranquille pépère,profiter ..
Merci de ces conseils!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge