Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par (invité) (37.161.87.xxx) le 07/10/16 à 18:54:59

Bonjour...

J'ai beaucoup de mal a récupérer de mes séances. j'aimerais courir un marathon d'ici quelques mois donc je cours a raison de 5 fois par semaine, un peu plus de 100 kms hebdomadaires...et les semaines sont longues musculairement parlant! Si je n'étais pas un mordu de la course a pied j'aurai déjà abandonné mais la passion me pousse a courir malgré les douleurs musculaires.

Néanmoins la mon corps semble en avoir assez...mes jambes sont de plus en plus lourdes, je tiendrai plus des mois et des mois je le sens... Un ami expérimenté m'a parlé de la spiruline, il m'a cité tous ses bienfaits et m'a vivement conseillé d'en prendre. Qu'en pensez vous? Si quelqu'un ici connait ce complément j'aimerais bien qu'il éclaire ma lanterne ... ;)

Bonne soirée.

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par (invité) (109.15.151.xxx) le 07/10/16 à 19:07:24

Nouveau truc à la mode aux soit disant milles vertus , regarde les macros de la spiruline c'est intéressant d'un point de vue nutritif, c'est tout il y rien de magique.

Maintenant fait le rapport entre la dose quotidienne, a savoir quelques grammes et tu comprend que ça à tout de suite moins d’intérêt et que ça coûte très cher.

Pour ton cas, bon repos, bonne alimentation et hydratation, bonne gestion du stress et entraînement adapté (à mon avis ça cloche ici)

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par (invité) (82.228.191.xxx) le 07/10/16 à 19:08:25

Ton ami expérimenté t'as pas parlé du "repos" ? C'est naturel, ça marche et ça fait même partie intégrante d'un entraînement bien mené...

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par (invité) (194.51.180.xxx) le 07/10/16 à 19:08:49

La spiruline est un bon complément alimentaire riche en protéines. Augmenterait-elle les capacités à l'effort comme on peut le lire sur le net ?
Tu ne te feras pas de mal à en avaler tout les matins mélangé dans ton yahourt.
Mais faut pas trop rêver non plus.

Une cure d'acide aminées BCAA pourrait par contre t'apporter un plus pour récupérer.

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 07/10/16 à 20:17:24

Tu ne serais pas simplement passé un peu rapidement à 5 entraînements / 100km par semaine ?

La spiruline est un aliment intéressant mais il ne faut pas en attendre des miracles. Une charge d'entraînement adaptée et le repos seront plus efficace :)

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par (invité) (88.165.108.xxx) le 07/10/16 à 23:03:51

5 séances pour 100 km.
Tu as probablement dépassé tes capacités naturelles.

"mon corps semble en avoir assez...mes jambes sont de plus en plus lourdes, je tiendrai plus des mois et des mois je le sens"

Ma conclusion c'est que tu vas droit vers la blessure ou encore tu vis le syndrome du surentrainement. Tu ne récupère pas de ta charge de travail probablement trop importante pour tes capacités physiques.

Peux tu nous dire quel temps tu vises au marathon ?
As tu déjà eu ce genre de charge de travail par le passé .?

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par andin (invité) (152.172.204.xxx) le 08/10/16 à 03:32:41

Spiruline ? As-tu déjà essayé le masque concombre + spermine pour te détendre ?

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par (invité) (37.164.100.xxx) le 08/10/16 à 13:06:42

Je prends de la spirulîne mais en aucun cas ça t'aidera à récupérer!
Essaye le repos tu va voir c'est pas mal aussi!
Comme tu dois t'en douter une des qualités requise et de pas trop en faire et d'arriver à être raisonnable...

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par Aseb (invité) (37.174.138.xxx) le 08/10/16 à 14:28:18

100 km hebdo. Est ce que c'est un plan Hanson ? Parce que leur truc c'est justement de faire courir sur jambes fatiguées. J'ai testé c'est efficace le jour j. Je refais en ce moment, je suis à 80 hebdo à l'heure actuelle, ça commence à peser sur mes jambes mais c'est normal. Essaye plutôt des massages aves rouleau, baton, etc.

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par (invité) (86.237.103.xxx) le 09/10/16 à 23:03:27

Oui, et roule-toi aussi dans la bouse de vache !
Et assis-toi sur des clous pour regarder la télé
Une bonne séance de massage au gourdin et au nerf de boeuf, ça regaillardit vachement aussi
Et pour dormir : tapis de tessons de bouteilles
Nawak putain !!!

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 10/10/16 à 10:00:04

La spiruline, c'est extraordinaire... pour les populations souffrants de mal-nutrition.
En France, c'est intéressant pour les Végan.
Mais si tu as une alimentation équilibrées, le gain va être proche de 0.
Ce n'est pas le tout de faire 100km hebdo. Encore faut-il avoir l'hygiène de vie qui va avec... Et à minima respecter une semaine allégée pour 3 à 4 semaines chargées.

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par ADRIANA (invité) (2.4.205.xxx) le 21/06/17 à 18:50:17

JE SOUFFRE D,UNE ALGO NEURO DYSTROFIE DU GENOU GAUCHR DEPUIS 8 MOIS ! QU,EST_CE QUE JE PUUX FAIRE ?PLEASE AIDE ME ,

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par (invité) (37.169.158.xxx) le 21/06/17 à 18:57:09

Viens me voir je connais des massages spéciaux qui arrangeront tous tes tracas

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par Kiki (invité) (77.203.252.xxx) le 21/06/17 à 19:15:22

Encore un patient pour le docteur Mamadou...

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par (invité) (24.114.94.xxx) le 21/06/17 à 20:16:20

Pourquoi les gens s'entêtent à trouver un produit miracle au lieu de simplement prendre du repos et réduire le volume? Ne sautes surtout pas une semaine, tu vas tout perdre et tu ne seras plus capable de faire 5km en moins de 60 minutes!!

Spiruline, douleurs musculaires et jambes lourdes par (invité) (185.24.185.xxx) le 22/06/17 à 15:08:54

Ce qu'est bien, c'est que le monsieur qu'a posé la question n'est jamais revenu pour répondre aux différents commentaires...

Il a du le courir ( ou pas ) son marathon depuis...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge