C'est quoi vos chaussures running du moment ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Chouze (invité) (37.174.12.xxx) le 09/10/16 à 20:17:47

Question qui n'a pas vocation à être un sondage mais comme on parle beaucoup de shoes ici... Avec quoi courrez vous en ce moment ?
Moi Hoka Bondi 4 sur route et adidas riot 6 sur trail.
Voilà. Je suis curieux. Merci.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Olivier23 (membre) (92.142.44.xxx) le 09/10/16 à 20:43:52

Glide boost !

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 09/10/16 à 22:21:27

New Balance Minimus : MT10 v4 pour chemins et sentiers de garrigues ; MR10 v3 pour le goudron. Des Merrel Bare access trail pour les jours ou lendemain de pluie.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (86.237.103.xxx) le 09/10/16 à 22:36:36

Kayano
Hoka, mais elles me donnent des ampoules après 3/4 d'heure de cap

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par eole (invité) (94.252.73.xxx) le 10/10/16 à 00:11:35

GT 2000 4W
Je suis pronatrice. Elle me conviennent. C'est ma deuxième paire. Pour le trail, j'ai des NB que j'adore ...

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par steph (invité) (77.154.224.xxx) le 10/10/16 à 07:18:55

Asics cumulus, et ca dure depuis 6 ans avant c'etait des nimbus

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par RS (invité) (145.232.108.xxx) le 10/10/16 à 08:28:36

Asics Nimbus la plupart du temps, mais là depuis quelques temps, j'ai découvert les Adidas UltraBoost et je ne peux plus m'en passer!!

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par eole (invité) (94.252.87.xxx) le 10/10/16 à 08:42:43

Je profite de cette discussion pour poser une question. Est-ce nécessaire d'avoir des chaussres de compétition ? Pour ceux qui en ont, sentez-vous vraiment une différence ? J'envisage de m'en acheter mais je me demande si ce n'est pas du marketing, surtout à mon petit niveau.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 10/10/16 à 09:19:45

des chaussures de compétition ? c'est quoi la différence avec des chaussures d'entrainement ?

un gros coureur français (gros par la petitesse de ses chronos sur 10 et Marathon) disait qu'il couraient avec deux paires identiques, seulement il faisait ça uniquement pour ne pas courir de compèt avec des baskets trop neuves. Il disait un truc du genre "j'alterne 2 paires pour être certain de ne pas courir un 10 ou un marathon avec des pompes de moins de 300km" et rien d'autres (mais bon 300km pour lui c'est 2 semaines d'usage) Grosso modo il s'entraine en alternant 2 paires et ne fait de compèt qu'avec les plus récentes.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (80.215.6.xxx) le 10/10/16 à 14:17:35

Quel coureur Hatz?

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par eole (invité) (94.252.87.xxx) le 10/10/16 à 14:33:38

C'est que sur les sites de ventes de produits running, ils distinguent les types de chaussures et certaines sont vraiment faites pour la compét'. Mais c'est peut-être de la connerie ... Souvent plu slégères et moins d'amorti.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 10/10/16 à 14:52:21

c'est du flanc...
c'est un peu comme si en F1, le concessionnaire automobile verreux essayait de refourguer des voitures plus lourdes et moins puissantes pour faire les essaies/qualif et que la course ils utilisaient une autre voiture plus légère et puissante... ça n'a pas de sens... tu trouves ça logique de ne pas utiliser le même matériel en entrainement et en compétition ? donc tu peux en tirer tes conclusions.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 10/10/16 à 14:54:05

Pour ce qui est du coureur en question, il me semblait que c'était sur spé15, un des français concernés par le "plan Marathon" de la ffa.

(le plan qui permet à personne de faire moins de 2h12...)

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 10/10/16 à 14:58:29

Pas si idiot que ça : tu as des chaussures qui ont plus ou moins de repondant, qui sont plus ou moins légères.
Tu peux rechercher l amorti ou plutot le confort sur des sorties longues, et rechercher le renvoi et la legereté pour certaines courses du type 5 ou 10 km.

Même en séance, tu as des chaussures plus adaptées au footing et d'autres au spé / rapide.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par lalpi (invité) (217.128.206.xxx) le 10/10/16 à 14:59:56

si on compare au cyclisme, tu as des vélos pour le contre la montre, les etapes de motagne, les etapes "roulantes", pour Paris Roubaix....les vélos sont plus ou moins rigide/ plus ou moins lourds

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (83.206.224.xxx) le 10/10/16 à 15:10:54

Perso' j'ai deux paires mais les deux très légères :
- Nike Zoom Flyknit Streak (192g en 44), footing et séances dites "longues".
- Nike Flyknit Racer (170g), compét' et séances rapides.

J'aime bien avoir des pompes dynamiques qui répondent bien, qui ne s'écrasent pas. Après faut la foulée qui va avec bien sûr, une attaque talon avec ce style de pompes c'est mort.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 10/10/16 à 15:13:38

oui, mais la différence n'est pas sur un critère
ceci est une chaussure d'entrainement / ceci une de compétition
mais plutôt
ceci est une chaussure de 5-10 / ceci une de semi-Marathon

spécificité de la discipline, pas tellement de savoir si c'est entrainement ou compèt... certes un léger bémol, un mec qui prépare du contre la montre ne va pas faire un entrainement spé contre-la-montre sur un vélo profilé spécifique, il va pédaler sur la route avec un vélo classique et parfois sortir le vélo spé tout de même hors compèt. Mais est ce que c'est vraiment comparable à un coureur de 10km route, vraiment spé à 100% qui va rarement faire des entrainements de plus de 1h30 (de footing) ?
Est ce que Carvalho utilise vraiment des chaussure differentes entre ses séances de tempo seuil, ses footings de 1h30 et ses compèt 10km ? et pas tout simplement plusieurs paires de modèle identiques en prenant les plus fraiches pour les compètes ?

Florian, si tu nous écoutes, qu'est ce que t'en dis ?
le plus simple serait de demander... mais écouter un markéteux du running c'est un peu comme faire confiance à un hippie :)

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par lalpi (invité) (217.128.206.xxx) le 10/10/16 à 15:16:22

Sans juger sur les baskets, je ne sors le short qu'en compétition en automne/hiver, en entrainement, c'est en bas de jogging, et y a une sacré difference :p

Pour les baskets, je n ai pas les mêmes sur mes sorties longues/seuil que sur celles de fractionnées piste.

Peut etre l habitude du pistard :p

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par eole (invité) (94.252.87.xxx) le 10/10/16 à 15:37:08

Merci pour les réponses. C'était plutôt là le sens de ma question. J'ai des Asics avec un bon amorti. Elles sont confortables mais j'aimerais bien essayer quelque chose de plus léger et surtout dynamique pour les 10 k. Là je suis un peu trop comme dans des chaussons, ce qui est agréable pour de l'EF au demeurant.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 10/10/16 à 15:46:52

ouai mais t'es pistard et tu cours du 1500, je veux te voir sortir les pointes sur bitume...
@eole... c'est plus une question de transition vers des chaussures plus dynamique, et pas une diff compét/entrainement. C'est comme pour beaucoup de Chose ça peut nécessiter de varier entre deux paire le temps de s'adapter. J'ai commencé aussi dans des sabots asics, puis Petit à Petit j'ai pris de plus en plus léger. Et maintenant je ne me vois pas courir un marathon Avec plus lourd que mes Boston, et je m'entraine uniquement en Boston, même pour des séances de plus de 2h30.

Mais si l'idée me venait de passer en carrément en minimal, j'alternerai entre des mini et les Boston pendant un sacré bout de temps... puis abandonnerais les Boston. Mais ce n'est pas une question de compét/entrainement encore ici.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par gibus (invité) (195.20.220.xxx) le 10/10/16 à 15:59:36

j ai toujours un petit sourire en coin quand je vois mes 2 camarades de club sortir leur modele de "compet'":
Asics Piranha pour l un, Adidas Takumi Sen pour l autre....on se marre bien qd je leur dis qu ils feraient bien de perdre un peu de bidoche (ils sont ds les 75kg) plutot que de mettre des pompes 20g plus legeres lol

sinon...serieusement....un modele "confort" pour les footing et semi/marathon et un autre un peu plus dynamique pour les seances d intervalle sur piste et 5k/10k, c le bon choix !
....ca depend aussi de ton poids bien sur ! au dessus des 80kg, oublie....tu restes ds le confort ! sinon tu vas defoncer les pompes en 3 sorties et tes tendons avec ;-)

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par lalpi (invité) (217.128.206.xxx) le 10/10/16 à 16:01:21

C'est ce que j'expliquais, c'est vraiment a la sensation que l'on doit se chausser.
Et je ne mets que rarement les pointes, la , je parlais de chaussures dynamiques, qu'ils appellent "competition" en magasin.
Meilleur ressenti, et je préfère des chaussures ayant un plus grand confort lors de mes footings.

Mais chacun voit midi à sa porte, je ne suis pas d'une anture intransigeante ;p

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 10/10/16 à 16:41:00

Perso, l'entrainement me sert également à fortifier mes appuis, alors j'y prends des pompes légères, qui ne m'autorisent pas à me laisser aller à ce niveau. En course, bin, c'est pareil.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par hophophop (invité) (78.194.69.xxx) le 10/10/16 à 17:38:32

Il manque un nom en français, en anglais :
-training, les baskets...du jogger qui s'abime les genoux à refuser de comprendre que courir est une technique qui s'apprend. Drop élevé, gros amorti et pipo marketing sur la pronation (tu crées un problème de toutes pièces avec des pompes foireuses puis tu prétends apporter une solution pour le résoudre).
-spikes les pointes : légeres, pas ou peu d'amorti et de drop, plus rigides que des "minimalistes".
-(racing) flats, les "competitions" évoquées plus haut : tout comme les pointes sans les pointes :) Beaucoup s'entrainent uniquement avec des flats.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par andin (invité) (186.9.132.xxx) le 10/10/16 à 17:40:08

Socone.
Skechers Go Run.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (109.15.151.xxx) le 10/10/16 à 17:47:16

Pas de distinction entrainement / competition mais CAP /chaussure du quotidien.
Que des vivovarefoot semelle 3mm, seul le style change

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (77.154.202.xxx) le 10/10/16 à 17:57:19

@hophophop
Vu le prix d'une paire d'adios, il faut croire que le "pipo marketing" c'est pas juste pour les "basket".

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par hophophop (invité) (78.194.69.xxx) le 10/10/16 à 18:12:28

J'ai juste été synthétique, ce n'est évidement pas exclusif et comme il est impossible d'échapper au marketing quelles que soient tes "préférences"...je préfère celui qui ne nuit pas à la santé.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 10/10/16 à 18:23:19

Saucony Mirage drop 4mm

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 10/10/16 à 19:09:58

D'après le peu que j'en sais, pratiquer un sport, c'est :

* renforcer un organe en le sollicitant ;
* améliorer une fonction en la pratiquant.

Pourquoi s'entrainer avec des chaussures assez amorties qui ne sollicitent et ne renforcent pas bien les tendons, muscles, os et cartilages des pieds ?

Préparer durant des années son système cardio-vasculaire, ses jambes, son cerveau pour être endurant, rapide, solide, mais tout faire pour que ses pieds, eux, ne soient jamais sollicités jusqu'au jour où l'on chausse les chaussures de compet qui demandent du dynamique, c'est bizarre, non ?

C'est plus du "désentrainement" que de l'entrainement. Ou bien de l'entrainement à la blessure.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (37.163.165.xxx) le 10/10/16 à 19:44:48

Saucony Kinvara pour l'endurance et Lunaracer pour le reste et les compétitions.
J'ai 6 autres paires mais que j'utilise moins fréquemment.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 11/10/16 à 09:17:28

En quelques mois, en courant avec des pompes avec peu d'amorti, j'ai réduit ma pronation. Mes appuis sont plus fermes et toniques. Ma cheville, après entorse, avait toujours de petits os qui se baladaient, ligaments hyperlaxes... là, elle tient bon depuis 1 mois et demi. Toujours un peu raide et douloureuses dans certaines positions tout de même...

Je réalise que cette somme de problèmes a été induite en partie par le manque de proprio et de musculation des appuis que provoquent les pompes à gros amorti et maintien.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (217.128.206.xxx) le 11/10/16 à 09:40:33

La chaussure ne fait pas la foulée, il faut travailler la foulée et tu pourras mettre n importe quelle paire de chaussure.
Si courir avec trop d'amorti n est pas bon, alors ne courez pas dans les bois sur sol meuble, n'allez courir que sur la route...

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par eole (invité) (158.64.79.xxx) le 11/10/16 à 09:57:05

Pour ceux qui ont une idée de ce qui se fait, vous auriez un modèle à me conseiller en chaussure dynamique ?
1,64 m - 46 kg. Pronation.
Boston, c'est une marque ?
Merci !

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 11/10/16 à 10:02:51

chaussure universelle.

http://www.adidas.de/adizero-boston-6-schuh/AQ5990.html

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (83.206.63.xxx) le 11/10/16 à 10:05:15

Je cours en adidas sequence 9, c'est comme des glide version pronation.
Je me suis fait fourguer ça par un vendeur qui m'a fait courir sur tapis avec vidéo tout ça.
Mais à posteriori je me demande si j'avais vraiment besoin de ce contrôle de pronation. J'aime bien mes chaussures mais parfois je sens ma foulée un peu "contrainte". Bon mais ça c'est assez personnel.

Pour le reste, c'est des chaussures assez dynamique (bien que pas si légères).

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Contador1983 (invité) (185.4.63.xxx) le 11/10/16 à 10:39:25

@eole : Comme toi, j'utilise les GT 2000. Pour les footings en tout cas. Pour les séances rapides et les courses, j'ai les DS trainer 21, de chez Asics aussi. Légères et dynamiques et donc forcément moins confortables que les GT 2000. On peut pas tout avoir. :)
Plus récemment, en encore plus léger, je me suis procuré les DS Racer (que j'utilise seulement pour les courses courtes sur route) mais l'amorti est encore moins important donc je te les conseille pas.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par eole (invité) (158.64.79.xxx) le 11/10/16 à 11:06:52

Merci pour ta réponse ! Je vais étudier la question !

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par eole (invité) (158.64.79.xxx) le 11/10/16 à 12:23:28

Je me suis fait plaisir. Petite commande chez I-run et parmi les achats, des DS trainer. Plus légères en effet, de 100 g par rapport aux GT 2000. Pressée de les essayer ;-)

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (37.175.70.xxx) le 11/10/16 à 21:39:13

Moi qui avait eu du mal à trouver de bonnes chaussures j'aimerais que les marques changent moins souvent leurs modèles. Adorais les mizuno rider il y a quelques années. Et puis elles sont devenues trop légères et plus souples. Depuis je cherche ailleurs mais je n'ai pas retrouvé chaussure à mon pied.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par LeProfesseur (invité) (185.24.186.xxx) le 09/11/16 à 17:18:37

Du coup t'as arrêté de courir ?

Tu devrais porter plainte...

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par eole (invité) (94.252.81.xxx) le 09/11/16 à 21:31:10

J'ai utilisé plusieurs fois mes DS Trainer et je les aimes beaucoup. Un bon complément des GT 2000.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Nicolas (invité) (90.50.231.xxx) le 10/11/16 à 10:07:16

Bonjour vous tous,

J'ai plusieurs paires qui tournent en alternance.
Pour les footing, je porte des Nike Lunarglide, qui sont un peu comme des pantoufles.
Pour les sorties un peu plus dynamiques (type seuil) et les courses sur chemin ou les semi, je chausse des Pegasus.
Sur 10 km, et pour les fractionnés sur piste, je porte des Asics DS trainer.
Et comme Contador1983, j'ai des DS racer que j'utilise en VMA et sur les courses courtes.
(Et puis des pointes de cross.)

J'avais acheté des Adidas boost (je ne sais plus lesquelles), mais je n'aimais pas du tout la sensation "bulle de mercure" sous les talons (même en marchant).

Maintenant j'envisage l'achat de Nike "légères" en remplacement des DS trainer(car je n'ai jamais été déçu par la marque), mais je ne sais pas vraiment lesquelles choisir. Je suis preneur de conseils :)

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par spd (invité) (185.24.184.xxx) le 10/11/16 à 10:09:32

nimbus 18
pas mal... mais un peu trop de rigidité dans la semelle
et beaucoup trop large pour mes pieds de gazelle

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (80.12.110.xxx) le 10/11/16 à 11:45:51

pour moi (coureur lourd = 82kg) c'est actuellement des Hoka Vanquish2 qui remplacent des Asics Nimbus 18 depuis 100km ; usage route et chemins, environ 30km par semaine, sorties de 15 km max actuellement ... très satisfait du confort procuré par cette chaussure, aucunes douleurs à déplorer ... j'avais hésité avec des clifton 3 mais aucun regret ... seul le chaussant est un peu étroit pour mon pied plutôt large : sensation un peu serrée à froid mais qui disparait totalement après qqes minutes de course ...
je recommande vivement ce modèle pour les lourdauds comme moi ...

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Pieromarseille (invité) (86.229.96.xxx) le 10/11/16 à 14:50:17

Les chaussures légères typées course sont chères et s'usent vites. Pour l'entraînement, indépendamment des questions d'amorti sur quoi vous avez deja tout dit, rechercher du plus solide même si un poil plus lourd...
C'est pas tout à fait comparable, mais mettre des chaussures de trail pour faire de la rando, c'est super confort mais c'est aussi payer deux fois plus cher pour une usure deux fois plus rapide. Pas forcément nécessaire.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Run91 (invité) (92.128.34.xxx) le 10/11/16 à 18:21:25

Hoka One Clifton pour route.
Asics Trabuco pour trail

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (86.215.134.xxx) le 10/11/16 à 18:43:16

Pour Nicolas, chez Nike tu as les lunaracer et les flyknit racer. Les flyknit racer sont top, par contre oublie l'attaque talon car presque pas d'amorti. Les lunar sont plus polyvalentes, je les utilise pour l'EF surtout. Si tu veux partir sur les lunar, oublie les 4 et opte plutôt pour les lunaracer 3. Taille habituelle nike pour les deux modèles.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Vico27 (invité) (82.225.161.xxx) le 10/11/16 à 18:43:57

Asics Cumulus 18
Et je me demande si les nimbus sont pas mieux...

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par hollyoak (membre) (80.12.34.xxx) le 10/11/16 à 19:46:53

Adidas Supernova Glide Boost 6 pour tout sauf les séances AS5 et les 10K avec des Adios Boost 2. Rapport Q/P imbattable pour les GB6 puisqu'on peut les trouver à 40€ !

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Nicolas (invité) (90.50.231.xxx) le 11/11/16 à 11:41:30

@86.215... merci pour tes conseils, je vais me pencher là-dessus. Je viens juste de commencer ma paire de DS trainer, et ce serait pour les remplacer... je profiterai des soldes en janvier ^^

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Baobab (invité) (78.238.40.xxx) le 11/11/16 à 12:09:30

Je tourne avec quelques paires, et mes préférées dans l'ordre:
Vibram Five Fingers Bikila
Newton MV3
Asics Noosa Tri
Salomon Mantra
Pour le reste c'est des pointes de cross, et trois paires d'asics assez lourdes (série 1000)et une Vivobarefoot que je n'aime pas du tout.
Un beau rack quoi ;)

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Ced85 (invité) (86.204.157.xxx) le 11/11/16 à 14:05:54

Adios boost 2 pour les footing cool
Nike zoom streak pour fractionné et séances intenses

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 11/11/16 à 14:58:19

Bah moi j'ai qu'une seule paire : des glycerin 13 de chez Brooks mais une paire de trail pour cet hiver ce serait pas du luxe !

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Olf (invité) (88.138.102.xxx) le 11/11/16 à 20:51:48

Adidas Boston et Adios pour la route et pas très connu Salming Trail T1 pour le Trail qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par kg92 (invité) (88.185.135.xxx) le 12/11/16 à 19:24:15

après 6 ans de Mizuno Wave Rider (aucun reproche), j'ai chaussé par accident les Adidas Adios... je dors maintenant avec!
C'est tout de même plutôt pour des coureurs attaquant sur le médio ou avant du pied à mon avis

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (84.97.219.xxx) le 12/11/16 à 20:37:12

quel drop les adios?

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (194.51.144.xxx) le 12/11/16 à 21:36:14

Pour le Foncier : Saucony Ride 9
Pour le fractionné et compèt : Asics hyperspeed 6 et Saucony Kinvara 7 (run pops)

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par vico27 (invité) (82.225.161.xxx) le 13/11/16 à 10:26:08

Les aspics hyperspeed 6 ?!
J'en ai entendu parler, elles sont bien?
Évidemment, je recherche de la vitesse et de la légèreté, le confort m'importe assez peu...
Sont-elles mieux, à ton avis que les gel DS trainer 21?

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par Olf (invité) (88.138.102.xxx) le 13/11/16 à 13:04:14

Adios : drop 10mm

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par (invité) (194.51.144.xxx) le 13/11/16 à 19:52:03

Les Asics hyperspeed 6 sont très légères : 157 gr en T 43.
Elles ont un drop de 5.5.Sur 5 et 10 km elles sont parfaites, sur semi elles sont un peu juste en terme d'amorti, même si on est un coureur léger. Elles se rapprochent plus des Asics DS Racer. La durée de vie est plutôt courte ,comme toutes chaussures de compèt.

C'est quoi vos chaussures running du moment ? par vico27 (invité) (82.225.161.xxx) le 14/11/16 à 08:59:50

OK merci bcp pour ta réponse je vais m'informer sur les ds racer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge