phase 1 du plan Semi Daniels

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

phase 1 du plan Semi Daniels par chc (invité) (83.196.176.xxx) le 09/10/16 à 23:37:29

Bonjour,
quelqu'un a-t-il compris dans le livre de Daniels quel tableau il faut prendre pour la phase 1 du plan Semi ?
Daniels renvoie "aux chapitres précédents", mais je n'ai pas trouvé quel tableau de la phase 1 il faut prendre comme base pour le Semi.
on trouve dans le livre pas mal de tableaux avec phase 1, sauf pour le semi, tableaux selon les distances à préparer, mais lequel est applicable au semi ? Mystère.
Si quelqu'un a compris, merci de m'expliquer.

phase 1 du plan Semi Daniels par chc (invité) (217.108.147.xxx) le 11/10/16 à 14:47:40

Ben zut alors moi qui pensait qu'on me répondrait immédiatement ou presque tellement la réponse est facile, mais je sèche toujours, il y a surement quelqu'un qui va m'éclairer.

phase 1 du plan Semi Daniels par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 11/10/16 à 14:59:09

Phase I, c'est quatre à six semaine de footing avec des lignes droites sur trois ou quatre sorties. Une SL de 2h ou 25-30% du kilométrage hebdomadaire au bout de quelques semaines. Pas trop besoin de plan ou de tableau pour ça ;-)

Tu as un tableau dans le chapitre sur le cross, Table 12.1 p. 197 de la troisième édition en anglais, mais c'est léger pour du semi...

Je crois qu'il a dû se mélanger avec la seconde édition qui comportait des phases I explicites sur certains plans.

phase 1 du plan Semi Daniels par chc (invité) (217.108.147.xxx) le 11/10/16 à 15:18:00

merci !
En français c'est le même numéro de tableau (12.1) mais page 240, pour ceux qui l'ont traduit.
Ce qui me rend confus sur ce sujet apparemment simple c'est que les phases 1 sont différentes selon les plans (pas sur le principe il est vrai qui est bien entendu de la course lente et progressive en quantité), mais rien pour le semi, donc je ne sais pas trop à quoi me référer et si le semi implique une phase 1 différente du marathon (enfin des marathons du livre) ou du cross - ou autre phase 1 - explicitée dans le livre.

phase 1 du plan Semi Daniels par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 11/10/16 à 17:12:53

Dans sa précédente édition, il utilisait les mêmes plans sur semi et marathon... tu peux comparer ses phases I sur 5-15 km et 42 km de sa seconde édition et faire une moyenne :
http://tinyurl.com/jdphaseI

Cela n'a pas grande importance au finale, il te faut une sortie longue de durée raisonnable pour l'épreuve (1h45-2h si possible) et des bornes en endurance, pas trop loin du kilométrage pic visé.

phase 1 du plan Semi Daniels par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 11/10/16 à 20:44:51

Désolé, mon lien ne marche pas, regarde là : http://tinyurl.com/jackd-phase-I
(copie des phases I des deux plans mentionnés)

phase 1 du plan Semi Daniels par chc (invité) (83.196.176.xxx) le 12/10/16 à 07:39:11

un grand merci à Andin, pas mal l'idée de la moyenne en effet pour compenser le sujet dans la 3ème édition (comme elle est en français c'est plus simple de lire celle-là pour moi)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge