Qui a couru les Foulees Vairoises ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui a couru les Foulees Vairoises ? par Tortue Asthmatique (invité) (109.190.109.xxx) le 10/10/16 à 12:51:43

Salut,

J'ai découvert hier une course que je n'avais jamais faites et dont je n'avais jamais entendu parler : les 10km de Vaires-sur-Marne (77), un parcours vraiment sympa un peu en ville, en forêt et sur les bords de Marne.

Une organisation à la fois familiale et conviviale mais en même temps, une bonne course puisqu'on devait être 700 partants et ça s'est gagné autour de 33 minutes (à confirmer, résultats encore en attente).

Bref, quelqu'un d'autres les a courues ici ? Sinon, je les conseille, et je précise que je ne fais pas partie de l'organisation !

Qui a couru les Foulees Vairoises ? par Unbelievablehulk (invité) (92.103.164.xxx) le 10/10/16 à 12:58:15

Yes ! Petite course bien sympathique, parcours assez roulant à part le passage au pont un peu difficile.
Toi aussi tu as été surpris au départ ?
Je m'attendais à un petit compte à rebours avant le coup de pistolet...et en fait non !

Qui a couru les Foulees Vairoises ? par Tortue Asthmatique (invité) (109.190.109.xxx) le 10/10/16 à 13:06:15

Exactement ! J'étais parti m'échauffer trankilou et je suis arrivé sur la ligne de départ au dernier moment, j'ai été surpris de voir le monde qu'il y avait ! Du coup je suis parti un peu dans la masse ce qui a dû me coûter 15-20 secondes de secondes sur le premier kilo mais c'est peut-être pas plus mal, ça force à partir de manière plus raisonnable et au final ce sont peut-être des secondes que l'on rattrape au fil du parcours.

Et c'est vrai que le passage du pont (surtout le deuxième !) fait un peu mal, j'ai été content d'être avec 2 autres personnes à ce moment-là qui m'ont bien tracté et bien motivé.

Mais la descente du pont et le passage devant le "public" avant d'entamer la dernière petite boucle était bien grisant.

Non vraiment une belle course. Pour avoir fait le tour des courses populaires (marathon, semi et 20 km de Paris, Paris-Versailles, etc.), je trouve qu'on devrait plus s'intéresser à ce genre de courses de "village". Certaines sont vraiment des perles et c'est beaucoup moins cher !

Qui a couru les Foulees Vairoises ? par Unbelievablehulk (invité) (92.103.164.xxx) le 10/10/16 à 13:14:31

Effectivement 8€ c'est cadeau, et c'est vrai que pour une petite course comme ça y'avait pas mal de monde présent pour encourager le long du parcours.
En plus, pas de file d'attente pour t'inscrire, récupérer ton dossard, ou mieux encore aller aux toilettes ça c'est le pied !

Qui a couru les Foulees Vairoises ? par Tortue Asthmatique (invité) (109.190.109.xxx) le 10/10/16 à 13:45:44

C'est en ça aussi ou les "petites" courses sont plus attractives : plus de facilités au départ, vestiaires et toilettes facilement accessibles, pas besoin d'arriver 4h avant ou de se munir d'une bouteille d'eau en plastique pour pisser dedans après avoir piétiné 2h dans le sas de départ lol.

Bon mais il faut pas trop en faire la promo sinon les "petites" courses deviendront des "grandes" courses et perdrons ce charme que nous apprécions ici !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge