reprise après arthroscopie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise après arthroscopie par michel (invité) (85.233.221.xxx) le 13/10/16 à 16:47:09

Bonjour à tous,

Je me suis fait opérer d'une arthroscopie du ménisque interne le 24/08 dernier... mon chir m'a dit qu'ils avaient retiré environ 40% du ménisque. la rééducation s'est très bien déroulée, j'ai pu remarcher et reconduire très vite.

Mon kiné m'a dit que ça évoluait très bien, mon médecin du sport m'a dit que je pouvais reprendre la course en douceur 1 mois après, ce que j'ai fait, en allant courir autour d'un terrain de foot après un échauffement vélo...

j'y suis allé 6 fois depuis, à raison d'environ 2x par semaine et a une allure mega tranquille. les premières semaines j'ai couru entre 20 et 25 min, les deux dernières j'ai poussé jusqu'a 30.

Pas vraiment de grosse douleurs mais je sens quand mm une certaine gêne au niveau de la rotule, quand je commence a courir et un peu après.

ça reste largement supportable donc ça ne m'inquiètes pas énormément, mais je veux quand mm faire attention et ménager mon genou :).

Est ce que vous pensez que c'est normal de ressentir cces légères douleurs/genes? j'ai lu quelques part que le cartilage devait se faire, peut etre ça... Ou alors pensez vous qu'il vaut mieux ne pas courir jusqu'a ne plus sentir de gêne?

Je suis preneur de tout conseil ou retour d'expérience de gens qui ont eux aussi eu une opération similaire.

merci d'avance



reprise après arthroscopie par gavroche (invité) (92.170.21.xxx) le 14/10/16 à 08:01:01

Bonjour,
On recourt en général 3 mois après ( conseil de mon chirurgien) et non 1 mois, c'est ce que j'ai fait .
Opérée en juin 2015, j'ai commencé à recourir le 15 septembre. Et aujourd'hui plus de douleurs.
Donc tes douleurs c'est un peu logique.
Après c'est quand même une opération donc il faut du temps pour que toutes les petites douleurs disparaissent.
Et puis ça dépend aussi de l'âge .....
Bon courage.

reprise après arthroscopie par michel (invité) (85.233.221.xxx) le 14/10/16 à 09:50:31

merci !

pour l'age j'ai 36 ans... Par contre moi et mon chirurgien (de la clinique du sport a merignac), et mon kiné et mon médecin du sport m'ont dit reprise après 1 mois.

en fait ce ne sont pas vraiment des douleurs, plus des gênes... je ne morfle pas. peut etre est ce mon corps qui est juste un peu rouillé :) ?

reprise après arthroscopie par gavroche (invité) (92.170.21.xxx) le 14/10/16 à 15:58:34

ouah 36 ans c'est jeune :) moi j'en ai 61, c'est peut-être pour ça que mon chir m'a dit 3 mois....
t'inquiètes pas ça va se remettre , en fait on dit que l'opération s'est bien passé lorsqu'on a oublié son genou, c'est ce qui m'arrive mais maintenant j'ai mal à l'autre mais c'est supportable.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge