Entrainement 15 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement 15 km par BlackHunter (membre) (93.4.151.xxx) le 13/10/16 à 17:15:47

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir des conseils et pourquoi pas plus tard en donner.

Il y a de cela 7 mois, j'ai décidé de perdre du poids étant en surcharge ( 90 kilo pour 1m72 ). Aujourd'hui, je pèse 70 kilos. J'ai suivi beaucoup de régimes et fais beaucoup de sport pour réussir à perdre les kilos. Mais ce n'est pas le sujet ( quoique ... ).

J'ai commencé la course à pied en Mai avec au début à peine 2km. Puis j'ai augmenté au fur et à mesure jusqu'à atteindre 6 kilomètres le but étant de perdre du poids UNIQUEMENT. Puis j'ai continué pendant 2 mois de faire ces 6 kilomètres sans forcément m'occuper du temps que je mettais.

Cependant, mon objectif à peu près atteint ( 70 kilos ) je souhaiterais continuer à courir pour améliorer mon endurance ( et continuer à perdre encore quelques kilos au passage ).

Mardi, je me suis donc lancé dans un footing de 10 kilomètres qui a été effectué en 1h10 ce qui est vraiment, vraiment pas terrible ( un ami à moi avait effectué ces 10 kilomètres en 40 minutes ). Je me suis senti un peu ridicule sans compter les douleurs le lendemain matin, et j'aimerais beaucoup travailler mon endurance. Il faut savoir que je suis un fumeur ( environs 10 cigarettes par jour ).

J'aimerais donc avoir quelques conseil de votre part afin de pouvoir effectuer dans un premier temps les 10 km en moins d'une heure et arriver à faire 15 km en 1H00 à peu près.

Je vous remercie d'avance !

Entrainement 15 km par (invité) (139.165.32.xxx) le 13/10/16 à 17:25:44

Bonjour et bravo pour les progrès.
Je pense que la plupart des gens te conseilleront de continuer à courir comme tu le fais, en endurance et avec du plaisir. A 5 mois de course, vu le poids perdu et les douleurs suite à ton 10 Km, le fractionné ne doit pas être recommandé.

Tu n'a pas parlé du nombre de séances par semaine. Si tu n'es pas encore à 3, essaie d'y arriver en continuant à courir pas trop vite.

Un peu de renforcement musculaire des jambes et de gainage ça peut aider aussi, surtout vu ta perte de poids, tu as peut-être quelque peu perdu de muscle.

Et last but not least, arrête de fumer ;)

Entrainement 15 km par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 13/10/16 à 17:32:06

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge