Adaptation théorie J.Daniels pour Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Adaptation théorie J.Daniels pour Trail par cied (invité) (88.183.172.xxx) le 16/10/16 à 17:48:50

Salut à tous,
J'ai acheté, lu et commencé à planifier mon début de saison 2017 pour mon 1° objectif semi-marathon avec la bible Jack Daniels. Jusque là, tout va bien... Meme si, j'ai du mal à déterminer mon volume kilométrique semaine...
Voulant passer la 2° partie de ma saison sur Trail, je voulais savoir comment adapter la théorie J.D. à la montagne. Est-ce que conserver le cadre et faire les séances Q en bosses est suffisant? Du coup, je choisirais le plan non plus sur la distance de mes trails mais sur la durée de ceux-ci... logique à priori.
Merci de vos réponses.
A+

Adaptation théorie J.Daniels pour Trail par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 16/10/16 à 20:06:23

Oui, tu peux conserver le cadre. Pour les trails courts, tu peux t'inspirer du plan cross.
Sinon, fais la plupart des séances R en côte, les SL en terrain trail, de même que certaines sorties E. Tu peux ausi faire des séances I en fartlek (Daniels appelle ça H).

En fait, le soucis de pose plus quand la durée de course va dépasser celle du marathon car il n'y a pas de plan ultra chez Daniels. On peut cependant conserver les phases. En gros je décale les intensités vers le bas en conservant R tel quel: je remplace I par T, T par M, et M par le haut de l'EF. Et j'allonge les SL.

JP

Adaptation théorie J.Daniels pour Trail par cied (invité) (88.183.172.xxx) le 16/10/16 à 22:17:51

merci JP : c'est toi que je voulais contacter!
On va tester çà... pas facile au départ.
Pour le kilométrage/semaine... je me base sur ce que j'ai fait avant c'est-à-dire les plans de ton trés bon site ? ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge