débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante par ln591 (invité) (86.64.140.xxx) le 17/10/16 à 11:34:58

Bonjour,

A l'aube de me 40 ans....j'ai décidé de me prendre en main et également de perdre du poids (je souhaiterais perdre 20kg).

J'ai commencé la cap il y a 1 mois 1/2 et je suis passée de 3kms en m’arrêtant assez souvent à presque 9km en faisant juste un arrêt marche (environ 3/4 mn et pour boire) vers 5kms.

Je ne cours pas vite du tout, j'ai fais 01h14 pour 8km850.

et j'ai également investi dans des mizuno wave inspire 12.

Je souhaiterais augmenter ma vitesse mais également avoir une bonne aisance respiratoire.


Pourriez vous me conseiller pour progresser ?

Merci et bonne journée

débutante par Tortue asthmatique (invité) (109.190.109.xxx) le 17/10/16 à 12:08:41

Salut,

Eh bien déjà, très bonne résolution de ta part ! C'est un bon début, tu cours 9km, ce n'est pas donné à tout le monde.

Pour le reste, il n'y a pas de secret. Pour progresser, il faut s'entraîner, si possible intelligemment. Si tu veux gagner en vitesse et en aisance respiratoire, il va te falloir varier les allures.

Pour commencer, je te conseille de placer quelques "accélérations". C'est-à-dire, sur des périodes très courtes (au début), essayer de courir plus vite que ton rythme normal, pour sortir de ta zone de confort.

Exemple concret : sur ta prochaine sortie de 1h15, tu essayes d'aller un peu plus vite pendant 2 ou 3 minutes, et derrière tu reprends ton rythme normal, ou si c'est vraiment trop difficile tu marches un peu pour récupérer. Et tu recommences l'opération à 3 ou 4 reprises pendant ta sortie.

L'idée n'est pas de faire ça à chaque fois. La fois suivante, tu peux refaire ta sortie "normale", sans accélération, ce qu'on appelle ici un footing en endurance, ou de récupération.

Après je ne sais pas combien à quelle fréquence tu cours. Si c'est une fois par semaine, forcément les conseils ne seront pas les mêmes que si c'est 2 ou 3 fois. Et les progrès ne seront pas aussi rapides non plus.

Mais essaie déjà ça pour commencer !

débutante par PodoHRD (invité) (90.34.194.xxx) le 17/10/16 à 12:23:34

Avec 20kg de surpoids, il n'est pas étonnant que tu sois un peu sur la réserve quant à ta vitesse et à ta capacité cardio-respiratoire.

Avant d'aller plus vite, il faudrait à mon sens déjà péréniser ta pratique de la course à pieds en restant bien progressive tout en tâchant de perdre du poids. Au niveau alimentaire, as-tu mis en place des choses ? Car ce n'est pas la course à pieds à elle seule qui va te faire perdre 20kg.

débutante par ln591 (invité) (86.64.140.xxx) le 17/10/16 à 12:41:09

je cours 2 fois par semaine plus une marche 01h30.

je vais essayé de faire cela mercredi lors de ma prochaine sortie.

et oui, j'essaie d'équilibrer mon alimentation.

Merci de vos conseils

débutante par Nodrac (invité) (80.12.37.xxx) le 17/10/16 à 18:07:18

et aussi ne pas forcer trop et trop rapidement. donc en faire trop car ton corps n'y étant pas habitué, ni ton cerveau, tu risques d'arrêter rapidement pour cause de surfatigue...donc piano piano !!! monter la charge progressivement...2 courses de 8 km pour presque 02h30 d'effort + encore 01h30 d'effort me semblent déjà de trop. penses aussi à tes articulations....

débutante par (invité) (53.189.20.xxx) le 17/10/16 à 19:27:43

cerveau pas habitué à forcer, tu en déduis qu'elle est fonctionnaire ? Tu déconnes là ?

débutante par dédé euh (invité) (42.178.41.xxx) le 17/10/16 à 19:31:09

Une dame est à la fenêtre de sa maison et voit se garer devant chez elle un camion de la DDE.
Un premier gars en descend, prend une pelle et creuse un trou, puis va deux mètres plus loin et creuse un deuxième trou. Et ainsi de suite..
Un deuxième gars sort alors du camion, prend une pelle et rebouche tous les trous que son collège continue à creuser. Intriguée, la dame va les voir et les interroge sur leur travail.
Et le premier agent lui répond :
- Je sais que ça peut paraître bizarre. D'habitude nous sommes trois dans l'équipe mais aujourd'hui le gars qui plante les arbres est en RTT !

débutante par (invité) (194.51.180.xxx) le 18/10/16 à 13:21:11

Je conseillerais de ne pas chercher à aller plus vite pour l'instant. Tu pourrais courir moins longtemps mais plus souvent genre 3 fois/semaine 45/50 minutes, ça te serait plus profitable qu'une sortie de 1h15. Tu es en surcharge pondérale, essaie de temps de temps des footing à jeun (vraiment à jeun, juste un grand verre d'eau avant de partir, pas un gramme de nourriture ou jus de fruit). A faible allure bien sur, cela est vraiment efficace pour s'attaquer aux graisses. La perte de poids, comme par magie te permettra d'aller un peu plus vite par la suite.

débutante par spd (invité) (185.24.184.xxx) le 18/10/16 à 13:33:12

je ne vois pas trop l’intérêt de courir extrêmement lentement,
il serait peut etre plus judicieux de commencer par travailler la marche rapide, en travaillant le rythme et la foulée on peut arriver assez facilement entre 6 et 8 kms/h

débutante par Tortue asthmatique (invité) (109.190.109.xxx) le 18/10/16 à 15:36:31

D'accord avec les sorties à jeun et d'accord avec le fait de ne pas dépasser les 45 min dans ces cas-là.

Par contre, je dirais qu'il est nécessaire de conserver des longues sorties de 1h15 car c'est à partir d'un certain temps que le corps commence à puiser dans les graisses… Enfin c'est ce que disent les scientifiques hein !

débutante par (invité) (194.51.180.xxx) le 18/10/16 à 16:14:41

oui tu peux aussi conserver des sorties de 1h15, mais pas à jeun :)

débutante par Popol (invité) (212.108.25.xxx) le 18/10/16 à 16:43:00

Salut je suis loin d'être un expert mais pour moi tes 2 objectifs sont un peu contradictoires. Soit tu veux aller plus vite soit tu veux être plus à l'aise.

Bon je dirais que dans les 2 cas il faut en théorie passer à du fractionné (quand tu n'en as jamais fait les progrès sont étonnant au début!) mais comme tu sembles être en surpoids je ne sais pas si c'est la meilleure option car tes articulations vont morfler.

Peut être que tu peux essayer de travailler différentes "zones" d'effort en pratiquant le biking en salle de fitness par exemple pour faire monter ton cardio tout en économisant tes genoux.

Bonne course

débutante par (invité) (91.194.203.xxx) le 19/10/16 à 09:58:19

Pourquoi perdre son temps, dans 2 mois mamie va reprendre ses habitudes et taper dans la bûche de Noel, le cassoulet et s'affaler devant la télé.

débutante par (invité) (87.255.151.xxx) le 19/10/16 à 09:59:25

"Pourquoi perdre son temps, dans 2 mois mamie va reprendre ses habitudes et taper dans la bûche de Noel, le cassoulet et s'affaler devant la télé." => on a trouvé plus salaud que le pixe et hatz réunis ! c'etait impossible mais il l'a fait ! ordurissime !

débutante par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 19/10/16 à 10:13:10

éh j'ai rien dit !
et non, je suis le 1er à soutenir les gens dans leurs initiatives sportives, j'ai juste tendance à les remettre dans le contexte "réel" et donc les sortir de leur monde bisounours "je cours donc je perds du poids".

Après il est bon de les encourager et de les aider à trouver des manières de justement atteindre leurs objectifs.

Mais ca commence souvent par "putain mais encore un qui croit que la course à pied ça fait maigrir... espèce de victime, commence par arrêter de lire les programmes de remises en forme de Télé 7 Jours !"

et après la Dame va demander "pourquoi" si elle est intelligente ou "quel connard" et se braquer et donc se mettre elle-même en position de ne plus écouter aucuns Conseils.

Conseil qui malheureusement pour le 1er est "arrête de bouffer et APRES mets toi à la càp progressivement", mais là encore... les gens lâchent souvent avant...

Bref monde victimisé de merde avec les bandés par la ceinture cardio...

bon Courage.

débutante par (invité) (91.194.203.xxx) le 19/10/16 à 10:42:52

Dans deux mois c'est noël et mamie va se ruer sur les gâteux donc perdez pas votre temps

débutante par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 19/10/16 à 10:45:44

Hatz' espèce de misogyne patenté !

Je crie à la misogynie !

débutante par (invité) (91.194.203.xxx) le 19/10/16 à 11:02:59

Pour jouer le samaritain comme les autres. Alors mamie faut faire attention à ce que tu manges, diminuer les graisses mais pas trop hein, et aussi manger plus de fruits et diminuer les gâteux et attention à l'alcool aussi. Et il faut bouger, genre marcher mais document hein pour pas forcer au début. Tu dois aussi bien faire pipi et ca à et bien dormir.

Bon courage on est tous avec toi, tu vas y arriver que la force soit avec toi.

débutante par hophophop (membre) (82.233.251.xxx) le 19/10/16 à 12:24:50

Je pense que les progrès vont venir petit à petit, un mois et demi ce n'est pas beaucoup ; pour ma part (presque 40 ans également) j'ai commencé à voir des effets au bout de 3 mois (sur le physique + progrès visibles).

Je pense qu'il faut vraiment alterner marche et course, et avoir une alimentation plutôt correcte, et les effets se verront sur le long terme !

débutante par ln (invité) (86.64.140.xxx) le 18/11/16 à 11:31:57

bonjour

Merci pour "la mamie qui va arrêter".....

Pour info, j'ai fait ma 1ere course officielle (10km5) en 01h35 en ayant une aponévrosite plantaire.....et je n'ai pas fini dernière.


débutante par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 18/11/16 à 11:36:30

"diminuer les gâteux"

toutédi

débutante par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 18/11/16 à 11:37:06

1h35 et pas dernière, c'est une perf, en tout cas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge