Montre de sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre de sport par (invité) (90.126.130.xxx) le 17/10/16 à 20:05:45

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si acheter une montre de sport donc gps est vraiment une chose à faire ou bien si une simple montre chrono suffit ?

Parce que quelles sont les avantages de ces dites-montres ?

Pourriez-vous m'en citer quelques-une ?

Merci beaucoup.
Bonne soirée

Montre de sport par (invité) (37.162.252.xxx) le 17/10/16 à 20:11:36

Tout dépend ce que tu recherches, j'ai couru longtemps avec un simple chrono et c'est suffisant pour beaucoup de choses.
Maintenant, le principal intérêt du GPS pour moi c'est de pouvoir planifier et suivre des parcours dans des endroits que je ne connais pas. Les derniers modèles sont aussi suffisamment précis pour estimer une allure moyenne, disons sur 500 m de manière fiable, ce qui permet de gérer sa vitesse quand on n'a pas de repères sur le parcours.
Perso j'ai une Garmin 920XT qui est vraiment au top pour le triathlon.

Montre de sport par popo lard (invité) (45.151.30.xxx) le 17/10/16 à 20:50:40

Bien plus modeste, une M400 avec cardio, GPS, pour moins de 150 euros... incontournable quand tu n'es pas un pro quand tu veux savoir où tu vas, comment tu y vas, quand tu y vas ;-)

Montre de sport par (invité) (109.15.151.xxx) le 17/10/16 à 20:54:33

Si tu te demande á quoi ça peux bien te servir c'est que tu n'en á pas besoin

Montre de sport par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 17/10/16 à 21:04:48

Bonjour,

Les montres permettent deux choses principalement : mesurer la fréquence cardiaque et donner la distance et vitesse moyenne.

Le GPS te permet de connaître ta vitesse (par ex. à chaque kilomètre) sans avoir à devoir chercher une route avec des bornes kilométriques ou une piste d'athlétisme. Ça peut être utile si tu suis un entraînement encadré avec des allures préconisées...

Le cardio est très utile si tu ne sais pas trop gérer ton effort (endurance / résistance) et que comme beaucoup, tu cours trop vite très souvent (pas de vraie endurance) et pas assez rapidement quand il faut (pas de vraie résistance au menu). Certains plans utilisent le cardio plutôt que les allures, ce qui a du sens si tu cours sur terrain accidenté.

Pour une centaine d'euros tu auras quelque chose de correct... ensuite à 300/400 euros tu peux avoir une montre GPS avec un look un peu plus sympa mettable au travail ;-)

Montre de sport par (invité) (85.170.220.xxx) le 17/10/16 à 21:18:14

Le cardio c'est utile voire indispensable pour les débutants. Le gps ça reste un gadget pratique et sympa pour suivre ses séances mais pas nécessaire (pas assez précis pour suivre un entrainement aux allures sur des fractions courtes).

Montre de sport par spd (invité) (185.24.184.xxx) le 18/10/16 à 10:05:36

la montre ideale c'est celle qui est etanche, legere, avec simplement la fonction chrono. Ne cherches plus il n'y en a qu'une, c'est celle que j'utilise depuis 30 ans:

https://www.chic-time.fr/montres-homme/625-montre-casio-vintage-f-91w-1yef-4971850885979.html?gmc_currency=1&gclid=CP6gwajy488CFfAy0wodC-sEOA

Montre de sport par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 18/10/16 à 10:11:22

foutu Hypster franchement !

une montre de Sport ne te sert à rien si tu ne fais pas de compète et ne t'entraines pas suffisamment pour devoir tenir un carnet de séance à jour.

sinon cardio+chrono de chez décath = 20 balles.

Montre de sport par asym ptote (invité) (48.237.23.xxx) le 18/10/16 à 10:23:25

Ton carnet de séances c'est Strava, Polar Flow, Garmin et compagnie, mis à jour automatiquement au rechargement de la batterie et synchro.
Pour celui qui a envie de progresser c'est un très bon outil pour quantifier ses progrès mais ce n'est qu'un outil, ce n'est pas lui qui va courir à ta place !

Montre de sport par Yelf (invité) (89.225.195.xxx) le 18/10/16 à 10:48:24

Je viens de me procurer une forerunner 235. Je cours avec depuis une semaine et j'en suis très satisfait. Si vous n'avez pas besoin de suivi cardio H24, la forerunner 230 couplée à une ceinture cardio est suffisante.

Mais comme quelques uns l'ont cité, pour bien mesurer ses efforts et adapter son entraînement, le cardio est nécessaire voire primordial.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge