Concours Gendarmerie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Concours Gendarmerie par Profondorosso (invité) (109.28.178.xxx) le 18/10/16 à 07:24:51


Bonjour à tous,
Je me présente.
Pesant 183 cm pour 60 kg, mon IMC m'indique, sans surprises, la maigreur. C'est là le résultat d'une très mauvaise alimentation lors de mes études conjointement à une pratique intensive et aveugle du footing.
Aujourd'hui, face à la lassitude quant à mes études universitaires, je décide de tenter ma seconde grande ambition, qui est de devenir sous-officier de Gendarmerie.
Hors, le concours d'admission présente une épreuve sportive mêlant cardio et force. Elle évalue l'endurance et la détente sur un parcours d'obstacles. Puis, elle évalue la capacité à porter des charges, l'une en traction, l'autre à bout de bras.
J'ai donc pris les devants, en changeant depuis quelques jours radicalement mon alimentation afin de reprendre le sport dans les meilleures dispositions, et je me suis inscrit en salle de sport pour me donner les meilleures chances.
Mais, le problème, c'est que je ne sais comment parvenir à un programme adapté à la fois au concours et à ma condition physique. Et surtout, je ne sais comment reprendre le sport sans risques de maigrir plus encore.
J'ai un délai d'environ 8 mois, l'épreuve aura lieu entre mai et juin.
Est-ce selon vous réalisable ?
Je compte sur vos conseils, et je vous remercie par avance pour vos réponses.

Concours Gendarmerie par (invité) (57.144.24.xxx) le 18/10/16 à 08:29:48

grande ambition on aime

Concours Gendarmerie par (invité) (145.242.20.xxx) le 18/10/16 à 09:49:34

Si tu pèses 183, tu peux perdre un peu je pense ...

Concours Gendarmerie par (invité) (53.228.43.xxx) le 18/10/16 à 09:52:18

Et grandir en dessus 60 kg sans doute.

Concours Gendarmerie par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 18/10/16 à 09:56:20

le truc est tellement général alors qu'ici c'est juste un fofo de càp.

le mieux est de se rapprocher d'un préparateur, parce qu'ici à par le volet càp de ton test, on ne va pas pouvoir t'aider !

et tu vas voir défiler, des tas d'avis de mecs super avisés... attends toi à voir la crême de la crême débarquer !

Concours Gendarmerie par spd (invité) (185.24.184.xxx) le 18/10/16 à 10:37:31

je ne comprends pas pourquoi un futur officier gendarme doit être apte a porter des charges lourdes ???
je pensais que cela été réservé aux pompiers.
mais c'est peut être simplement pour porter les caisses de bières

Concours Gendarmerie par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 18/10/16 à 10:46:45

en 8 mois, tu as le temps de faire de prendre un peu de muscle et surtout beaucoup de force en faisant de la muscu.
Inscris-toi dans une salle et cherche sur internet un programme général d'augmentation de masse. Faire de la muscu ne fait pas maigrir, rassure-toi, c'est même le contraire à condition que tu augmentes largement tes rations alimentaires (privilégier les protéines).
Pour le cardio, fais tes séances de course à pied en décalé par rapport à ta muscu, jamais le même jour. Suivant si tu veux privilégier la muscu ou le cardio tu fais 3 séances de l'un et 2 de l'autre.
Pour la muscu, ne travaille pas tout à chaque fois, sépare bien tes séances pour travailler chaque groupe musculaire 1 fois par semaine mais bien à fond.

Concours Gendarmerie par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 18/10/16 à 10:56:46

et dernier conseil : attention aux 1ères séances de muscu, vas-y mollo sinon tu auras d'énormes courbatures qui mettront 4 ou 5 jours à partir. Ne cherche pas à mettre beaucoup de charge au départ mais surtout applique toi à bien faire les mouvements. Tu pourras rapidement charger de plus en plus quand tu maîtriseras le mouvement.

Concours Gendarmerie par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 18/10/16 à 10:59:40

et abonne toi à Tibo Inshape !
si tu laisses un com' et un pouce bleu, il fera peut être une ouidéo sur ton cas !

Concours Gendarmerie par extra terrestre (invité) (41.221.30.xxx) le 18/10/16 à 11:35:19


Les petits hommes vert, rouge et bleu

Messagepar sivle » 06 Sep 2009, 11:47
Un chauffeur de camion voit le long de la route un petit bonhomme vert en train de pleurer.
Il s'arrête et lui demande ce qui ne va pas.
"Je suis vert, je viens de Venus, je suis pédé et j'ai faim" lui répond l'étranger.
"Bon, dit le chauffeur, je peux te donner un sandwich, mais pour le reste je ne peux pas t'aider ".
Il donne le sandwich et poursuit son chemin.
Un peu plus loin, il voit un petit bonhomme rouge, qui pleure aussi.
Il s'arrête encore et demande ce qui ne va pas.
"Je suis rouge, je viens de Mars, je suis pédé et j'ai soif ".
Je peux te donner une boite de coca, mais pour le reste, je ne pourrai pas t'aider."
Et il donne sa boite de coca et poursuit son chemin...
Un peu plus loin il voit un petit bonhomme bleu.
Il s'étonne un peu de ce débarquement interplanétaire, et commence a en avoir marre.
Il ouvre alors sa fenêtre et lui crie :
" Eh alors petit pédé, de quelle planète à la con tu viens, toi ?
Et le petit bonhomme bleu lui répond :
Gendarmerie Nationale !!!
Papier S.V.P!

Concours Gendarmerie par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 18/10/16 à 11:56:33

très très bonne blague, mais à jeun, j'pense que je n'arriverai pas à la raconter correctement.

Concours Gendarmerie par Profondorosso (invité) (109.28.178.xxx) le 18/10/16 à 12:30:23

mesurant* oui en effet..
Merci pour vos réponses ! Je pense alterner 3 séances de musculation avec 2 séances cardio, le temps de reprendre un peu de poids. Pour l'alimentation, voici un menu exemple de ce que je mange depuis ma reprise du sport, ça c'est aujourd'hui, il y a 5 repas : http://www.calories.fr/m-8j4qbq,u67,u1546bb6y9850c71e,y2s5d4c45649x5k7r,u477d5r8c

Concours Gendarmerie par (invité) (91.194.203.xxx) le 19/10/16 à 10:04:34

Le plus important à savoir. Tu descends combien de bières en 5 minutes?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge