Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Performance sportive et naissance de jumeaux? par jumeauxetsport (invité) (46.218.120.xxx) le 18/10/16 à 09:09:26
Bonjour,
Vous avez du sacrifier votre entrainement sportif à la naissance de vos jumeaux.
Vous reconnaissez vous dans cette problématique? Comment le vivez-vous au quotidien?
Performance sportive et naissance de jumeaux? par vitch (invité) (85.233.221.xxx) le 18/10/16 à 09:25:34
je n'ai pas eu de jumeaux, deux enfants nés à 2 ans de différence... et je n'ai pas trop réduit mon entrainement, je faisais mon run pendant la sieste de bébé et maman :)
Après des jumeaux ça doit pas etre la meme... bon courage :)
Performance sportive et naissance de jumeaux? par (invité) (130.185.185.xxx) le 18/10/16 à 09:26:01
C'est une enquête pour quel magazine féminin ?
Performance sportive et naissance de jumeaux? par jumeauxetsport (invité) (46.218.120.xxx) le 18/10/16 à 10:10:42
Bonjour, je ne suis pas un magazine féminin mais un jeune entrepreneur qui souhaite creuser une opportunité de marché. Je suis moi-même concerné par cette difficulté, je serai papa de jumeaux en décembre.
Merci encore pour vos retours.
Performance sportive et naissance de jumeaux? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 18/10/16 à 11:02:24
des drogues pour les faire dormir ?
des poussettes de runneurs spécial jumeaux (existent déjà une chiée ici et l'été les papas courent tous Avec)
une société de vente de congélateurs double compartiment ?
Performance sportive et naissance de jumeaux? par spd (invité) (185.24.184.xxx) le 18/10/16 à 11:13:32
En quoi des jumeaux pourraient poser probléme à l'entrainement du coureur ???
La mère s'en occupera, ou bien tu les refiles aux beaux parents, ils adorent ça garder leurs petits enfants
Performance sportive et naissance de jumeaux? par (invité) (62.150.27.xxx) le 18/10/16 à 11:30:50
Un camion s'arrête à un feu rouge. Derrière lui, une blonde descend de sa voiture, frappe à la fenêtre du camion et crie : - Je suis Peggy et vous perdez de votre cargaison ! Le camionneur veut répondre, mais le feu passe au vert et il démarre, laissant la blonde sur place. Au feu suivant, le même manège reprend et, encore une fois, le chauffeur n'a pas le temps de lui répondre. Au troisième feu, la blonde, décidément persévérante, frappe de plus belle au carreau du camion en gesticulant : - Monsieur, je suis Peggy et vous perdez de la cargaison sur la route ! Le camionneur descend sa vitre, visiblement énervé, et dit : - Et moi c'est Norbert, on est en hiver, et je conduis une saleuse...
Performance sportive et naissance de jumeaux? par (invité) (195.212.29.xxx) le 18/10/16 à 11:41:37
"un jeune entrepreneur qui souhaite creuser une opportunité de marché."
Bon courage !!
Performance sportive et naissance de jumeaux? par Alain (invité) (195.101.137.xxx) le 18/10/16 à 11:49:31
"En quoi des jumeaux pourraient poser probléme à l'entrainement du coureur ???"
On voit bien que tu n'as jamais eu de bébé(s) ou que tu ne t'en es pas beaucoup occupé...
Alors je vais te donner un exemple de ce qui peut nuire à la performance sportive quand on a des jumeaux : les premières semaines/mois, un nourrisson réclame son biberon environ 3 fois par nuit ; donner le biberon, cela prend au minimum 30 mn ; quand tu as des jumeaux, qui sont rarement synchronisés, cela représente donc 6 biberons, soit 6 réveils et donc à peu près 3 heures d'éveil nocturne.
Fais-moi confiance, le lendemain, tu n'as plus guère envie d'aller courir, a fortiori lorsque cela se répète pendant plusieurs mois...
Performance sportive et naissance de jumeaux? par hophophop (membre) (82.233.251.xxx) le 18/10/16 à 11:57:38
Le mot "sacrifier" est assez péjoratif ;
on va dire que c'est une question de priorités en fonction des périodes de la vie et de la situation personnelle.
Quelqu'un qui aura des enfants qui dorment relativement bien, sont plutôt calmes et cools, avec un boulot pas trop prenant physiquement et mentalement, une famille proche prête à donner un coup de main et suffisamment de sous pour se payer de l'aide pour le ménage, baby sitter et compagnie aura plus de facilités à garder une activité sportive personnelle que quelqu'un avec des enfants souvent malades et grognons, pas de famille à proximité, un boulot épuisant et pas d'argent pour du superflu.
Donc pour répondre à cette question il faut avoir beaucoup d'éléments en main (en tant que mère, de "grandes" filles maintenant, j'étais avant leur naissance persuadée qu'il suffisait de "vouloir" pour que tout fonctionne comme on l'avait prévu :-) Maintenant je m'adapte et je suis beaucoup plus tolérante avec les autres à ce sujet ! )
Performance sportive et naissance de jumeaux? par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 18/10/16 à 12:19:35
@jumeauxetsport
est-tu pratiquant de course à pied ?
et madame (avant sa grossesse gemellaire bien entendu) ?
1) en tant qu'homme, tu ne devrais pas être beaucoup concerné par la baisse de tes performances sportives, car ce n'est pas toi qui a dû arrêter de courir pour mener à bien grossesse + accouchement + suites de couches + fatigue...
A part quelques réveils nocturnes dans les premiers mois des enfants (au pire quelques années), et quelques déplacements supplémentaires, ainsi que d'autres problèmes organisationnels, tu ne devrais pas être beaucoup impacté au niveau course à pied.
Par contre, pour Madame, je lui souhaite bon courage !
2) le fait d'avoir des jumeaux, plutôt que 2 grossesses rapprochées est en soi plus simple.
Madame ne s'arrêtera de courir qu'une fois pendant la grossesse gémellaire et reprendra plus facilement que si elle est obligée de couper les entrainements plusieurs fois en cas de 2 ou 3 grossesses consécutives par exemple.
Souvent, tu reprends beaucoup plus facilement la compétition après une seule grossesse, car tu as encore une certaine musculature, de l'énergie, alors que ce n'est pas le cas après plusieurs grossesses où tu accumules la fatigue.
Surtout, dans la mesure du possible pour Madame, si elle compte recourir, il ne faut pas arrêter la CAP pendant des années, car la reprise est trop difficile et assez aléatoire tout de même.
Performance sportive et naissance de jumeaux? par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 18/10/16 à 12:43:56
''En quoi des jumeaux pourraient poser probléme à l'entrainement du coureur ???
La mère s'en occupera,''
Et si c'est la mère qui est la coureuse? ha oui ils ont un père pour s'en occuper!
Performance sportive et naissance de jumeaux? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/10/16 à 12:56:30
@ jumeauxetsport
Et qu'est-ce qui te semble le plus important? tes enfants, ta famille, ta vie de père ou celle de sportif? sûr que tu trouveras le bon équilibre lorsque tu auras toi-même répondu à cette question.
Performance sportive et naissance de jumeaux? par (invité) (195.212.29.xxx) le 18/10/16 à 13:26:07
Son problème n'est pas la vie de famille ou le sport, son but est de trouver un créneau pour faire de la thune !
Performance sportive et naissance de jumeaux? par spd (invité) (185.24.184.xxx) le 18/10/16 à 13:45:44
c'est plutôt un avantage d'avoir de jeunes enfants non ?
il faut bien les faire sortir, leur faire prendre l'air.
donc tu les mets dans une poussette a double compartiments
et tu va faire dix fois le tour d'un parc en courant.
comme ça tout le monde sera content, et surtout ta femme qui
pourra aller faire du shooping pendant ce temps
Performance sportive et naissance de jumeaux? par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 18/10/16 à 14:10:58
Mais pourquoi donc une femme est supposée "aller faire du shopping" ?
Perso, je déteste faire les magasins... C'est une véritable corvée !
A remarquer qu'il y a des Messieurs qui adooooooooooorent faire du shopping.
:-)
Performance sportive et naissance de jumeaux? par hophophop (membre) (82.233.251.xxx) le 18/10/16 à 14:16:30
Forcément, les femmes vont faire du shopping pendant que les hommes font du sport...
Vous êtes au courant qu'il y a des nanas sur ce forum de course à pied ? Et même qu'il existe des nanas qui, si elles ont un peu de temps libre, vont penser à autre chose que le shopping ? (je ne sais pas moi, courir, dormir, lire ?)
Ah les clichés....y'a encore du boulot :-)
Performance sportive et naissance de jumeaux? par Paul Emique (invité) (80.15.154.xxx) le 18/10/16 à 14:19:26
http://www.sudouest.fr/2012/09/27/plus-un-homme-aide-a-la-maison-plus-il-risque-le-divorce-833503-4776.php
Performance sportive et naissance de jumeaux? par hophophop (membre) (82.233.251.xxx) le 18/10/16 à 14:32:50
Alors c'est bien de citer des articles mais il faut lire le contenu et ne pas en rester au simple titre, très réducteur :-)
"Plus un homme en fait à la maison, plus la proportion de divorces augmente", explique Thomas Hansen, coauteur d'une vaste étude intitulée "L'égalité à la maison". Pour les chercheurs, il n'y a aucun, ou presque aucun lien de causalité, et cette corrélation est plutôt un signe de la "modernité" des couples.
"Les couples modernes le sont à la fois pour ce qui est de la répartition des tâches et dans leur perception sur le mariage", moins sacralisée, a expliqué Thomas Hansen, soulignant qu'il s'agissait d'une question de "valeurs".
"Dans ces couples modernes, les femmes ont aussi souvent un niveau d'éducation élevé et un emploi bien rémunéré, ce qui les rend moins dépendantes économiquement de leur mari. Elles peuvent donc s'en sortir plus facilement en cas de divorce".
Performance sportive et naissance de jumeaux? par (invité) (194.214.0.xxx) le 18/10/16 à 14:43:04
C'est bien connu, l'émancipation de la femme passe par son asservissement au système économique, à la société de consommation.
Je serais curieux de voir, au 19e (et avant d'ailleurs) et au début du 20e, combien les femmes des classes populaires, qui travaillaient par contrainte, partageaient le discours d'émancipation des femisto-bourgeoises d'alors, qui, elles, avaient ce besoin superfetatoire du loisir des professions intellectuelles, et peut-être d'une reconnaissance supérieure, grâce au boulot; peut-être, pour plus tard, de pouvoir être indépendante financièrement pour pouvoir aller shopper, avoir un gamin seule, etc.
La société de consommation, capitaliste et libérale, mène dans tous les cas à un retour sur soi, un individualiste, et un étriquement des valeurs de solidarité.
Aussi faudrait-il comprendre que tout cela au fond est une lutte de classe, pas de sexe. Prenons l'exemple parlant de la parité au parlement: quelle femme prolo va vouloir qu'une femme bourgeoise la représente, car elle est femme, plutôt qu'un homme prolo (ou issu du milieu et un tent soit peu fidèle à son origine) ? Faudrait être bête pour croire à ce subterfuge ingrat.
Performance sportive et naissance de jumeaux? par (invité) (194.214.0.xxx) le 18/10/16 à 14:43:40
sme
Performance sportive et naissance de jumeaux? par spd (invité) (185.24.184.xxx) le 18/10/16 à 14:48:47
c'est clair qu'au plus les hommes font le boulot de la femme
a la maison, au moins ils ont envie ou la forme bour baiser,
et donc la femme préfère divorcer. moi je touche a rien a la maison, a chacun son job
Performance sportive et naissance de jumeaux? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 18/10/16 à 14:50:51
même pas ta femme ?
Performance sportive et naissance de jumeaux? par spd (invité) (185.24.184.xxx) le 18/10/16 à 14:55:37
ben si, c'est ça mon job :)
Performance sportive et naissance de jumeaux? par jumeauxetsport (invité) (46.218.120.xxx) le 18/10/16 à 15:03:51
Pour info, voici une proposition.
http://easytwins.strikingly.com
Merci pour vos retours sur le sujet!
Performance sportive et naissance de jumeaux? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 18/10/16 à 15:20:34
éh pas mal, pour une fois qu'on a un truc vraiment original Oo
dommage que ce soit si mystérieux comme truc, payer 49€ pour un truc dont on a aucune idée c'est chelou (ou alors pas vu de topo explicatif sur le site)
après j'me demande si, quand on a un enfant, on n'apprend pas assez vite ses réactions et son comportement pour anticiper les créneaux potentiels (ouai suis pas encore papa et pas pressé, mais ça me tombera dessus forcément).
Performance sportive et naissance de jumeaux? par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 18/10/16 à 15:24:12
« mais ça me tombera dessus forcément »
Tu n'es pas obligé, tu sais…
Performance sportive et naissance de jumeaux? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 18/10/16 à 15:25:22
de toutes façons hatz, avec la fille en rose, c'est pas gagné...
Performance sportive et naissance de jumeaux? par tchaojumeau (invité) (93.17.236.xxx) le 18/10/16 à 15:27:53
Tu congèles tes jumeaux. Tu pourras courir tranquillement
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge