Pourquoi courrez-vous?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi courrez-vous? par Elioth (invité) (82.123.174.xxx) le 16/03/05 à 21:44:00

C'est une question qui se pose!

Perso, je me suis mis a courrir pour une fille qui me plaisait et qui a fait le semi de PAris l'année dernière. Je suppose que je voulais l'impressionner en faisant celui de cette année. Et puis ca m'a pris comme une drogue, c'est finalement une formidable fenetre d'evacuation pour le stress et autre tracas.

Quelle est votre motivation d'origine?

Pourquoi courrez-vous? par steph (invité) (195.93.102.xxx) le 16/03/05 à 22:05:10

si je me suis mis a courir cetait pour l'esthetique.

pour "secher".

et puis ca a commencer a me plaire et maintenant je prefere la course a la muscu

Pourquoi courrez-vous? par alf85 (invité) (82.236.180.xxx) le 16/03/05 à 22:07:47

me déstresser, entretenir ma forme, allez au bout de moi-même en fixant des objectifs chrono.....le pied quoi ;-) !

Pourquoi courrez-vous? par Pierrot_75 (membre) (83.112.40.xxx) le 16/03/05 à 22:13:10

Bonsoir,

il y a 17 ans j'écrasais ma dernière cigarette et faisais ma première foulée ..... La cap est aussi une drogue mais si toutes les drogues étaient comme celle là !!!

A+

Pourquoi courrez-vous? par LaurentB (membre) (80.8.1.xxx) le 16/03/05 à 22:49:13

Ma motivation d'origine c'est le plaisir de courir.

Quel pied !

@+
Laurent

Pourquoi courrez-vous? par Serge (invité) (62.167.190.xxx) le 16/03/05 à 23:06:45

Moi j'ai stoppé la fumée il y a 6 ans et je voulais éviter de prendre trop de poids.
La première fois que je suis allé courir j'ai dû m'arrêter après 1600 m, j'étais grillé! Et puis j'ai découvert les cardio et cela m'a sacrément aidé à apprendre le bon rythme, à gérer l'effort.
Je ne fume donc plus et je pèse moins lourd que quand j'ai arrêté de fumer... mais entre temps j'ai pris 8 kilos et j''en ai reperdu 10.

A+, Serge

Pourquoi courrez-vous? par jess (invité) (82.254.230.xxx) le 16/03/05 à 23:22:44

Au départ, j'ai commencé à courir pour affiner mes jambes et maintenant pour :
-me défouler,déstresser,m'aider à relativiser, m'évader, m'éloigner du téléphone, m'aérer la tête ...
-entretenir ma musculature :-)
-entretenir mon poids
-pouvoir compenser les exces caloriques des jours de fête
-pouvoir courir avec des amis et profiter de la forêt, du soleil, du calme...
j'en oublie sûrement mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a plus qu'UNE SEULE raison
jess

Pourquoi courrez-vous? par timor (invité) (82.120.80.xxx) le 16/03/05 à 23:27:48

Pour la philosophie de ce sport:
-pas d'adversaire valable à part soi-meme: comparer son chrono avec ceux des autres n'a aucun intérêt en CAP... c la progression de ses propres chronos, compte tenu de son age, de sa santé, et de ses capacités naturelles, qui importe vraiment à mon sens.
-un sport universel par excellence: si une autre espèce intelligente devait exister dans l'univers je pense sincèrement qu'il y aurait de grande chance qu'elle pratique aussi ce sport avec les memes "règles du jeu"... partir d'un point A pour arriver à un point B... probablement le seul vrai sport intergalactique non?
-un sport humble: y aura toujours qqun devant et qqun derrière... pas de "meilleur" coureur... ceux qui courent un marathon en 6h00 sont tout aussi admirables que ceux qui le courreront en 1h59...
- et puis à mon avis la CAP doit etre le premier sport du monde et de l'histoire... c qd meme émouvant de se dire qu'il y a des millions d'années nos ancêtres couraient déjà partout sur la planète... et que nos vies modernes de sédentaires auraient pu le faire disparaître! on est en quelque sorte les représentants et héritiers d'un sport ancestral qui a certainement contribuer à l'existence du homo sapiens qu on est!!

si je cherche bien... je pourrai certainement trouver encore bien d'autres raisons... mais là en 30 secondes... c ce qui me vient à l'esprit!

Pourquoi courrez-vous? par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 16/03/05 à 23:31:50

Pour mériter de continuer à venir sur ce forum ;-)

Pourquoi courrez-vous? par LaurentB (membre) (80.8.175.xxx) le 17/03/05 à 01:36:36

oui mais pendant que tu mérites, tu n'as pas le temps de venir puisque tu cours, c'est un cercle vicieux :)

Pourquoi courrez-vous? par LA CAGOUILLE 79 (membre) (83.193.191.xxx) le 17/03/05 à 08:25:07

Suite à un pari avec des copains qui faisaient un 50 km. C'était en avril 1982 et depuis....

Pourquoi courrez-vous? par aleka (invité) (83.155.47.xxx) le 17/03/05 à 09:06:11

c'était un vieux rêve...et après une grosse déprime je me suis lancée des challenge : arrêter de fumer, perdre les 30kg pris pendant ma grossesse, créer ma boîte, courir...en moins de eux ans j'ai tout fait et courir m'a fades ressources

Pourquoi courrez-vous? par aleka (invité) (83.155.47.xxx) le 17/03/05 à 09:07:32

zut, mauvaise manip.
je disais donc que courir m'avait fait découvrir des ressources inespérées pour me fixer de nouveaux challenges..

vive la cap.

aleka

Pourquoi courrez-vous? par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 17/03/05 à 10:10:53

Simple curiosité, tu as créé une boite dans quel domaine, Alexa ?
Par ailleurs, étais-tu aussi axée sur le bio, lorsque tu pesais 30 kg de plus ?

Pourquoi courrez-vous? par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 17/03/05 à 10:30:17

Au début pour remplacer les randos en montagne par manque de temps ( élever mes enfants ) puis évidemment c'est devenu un plaisir, une passion, un destressant,alors maintenant je pratique les deux en pratiquant essentiellement le trail en cap

Pourquoi courrez-vous? par greg2375 (invité) (81.185.35.xxx) le 17/03/05 à 10:50:59

Timor : c'est beau ce que tu as écrit :j'adhère !!

Pourquoi courrez-vous? par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 17/03/05 à 11:08:29

Aleka, je suis admirative, je trouve ça génial.

Moi j'ai arreté de fumé depuis 9 mois, je débute la CAP mais j'ai encore beaucoup de mal même si j'aime ça et j'ai pas encore perdu tous mes kilos en trop.

J'espère un jour pouvoir en dire autant....

Monique

Pourquoi courrez-vous? par Elioth (invité) (217.128.33.xxx) le 17/03/05 à 11:46:49

en gros, on a tous des raisons différentes mais on a tous le même plaisir à courrir!!

Pourquoi courrez-vous? par aleka (invité) (83.155.114.xxx) le 17/03/05 à 11:56:43

Nicolas,
Je suis mince de nature mais je "pète les plombs" à chacune de mes grossesses. Donc avant ça j'avais exactement la même alimentation que maintenant et ce depuis ma tendre enfance. les +30 (+ 23 en réalité après accouchement), je les ai eu sur moi juste qq mois, j'ai perdu 20kg entre avril et septembre, en courant et en reprenant mon alimentation "normale".
Pour la société, j'ai créé un cabinet de conseil en recrutement mais j'offre aussi une "formation" sur les techniques de recherche d'emploi et un accompagnement en recherche d'emploi pour les particuliers. Tout ceci suite à un licenciement, et je ne regrette rien!

Monique : chaque chose en son temps, se fixer des objectifs c'est une chose, mais si tu comptes inscrire tes changement sur du long terme, tu n'es pas à qq mois près non? arrêter de fumer demande beaucoup d'énergie, perdre du poids aussi si tu dois remettre entièrement en question ta façon de t'alimenter (ce qui n'a pas été mon cas), donc patience. Pour la cap, j'ai commencé par marcher 1H par jour pendant deux mois, jamais je n'aurais eu l'énergie de me lancer à courir du jour au lendemain et ça ne m'a pas empêchée de courir mon premier semi 9 mois plus tard. Donc patience et dans quelque temps tu pourra venir te vanter de toutes tes victoires sur toi-même sur le forum:)

Aleka

Pourquoi courrez-vous? par aleka (invité) (83.155.114.xxx) le 17/03/05 à 11:58:38

Elioth!

On peut connaître la suite de l'histoire? la fille qui courait son semi et toi qui courait derrière? :)

Pourquoi courrez-vous? par Elioth (invité) (217.128.33.xxx) le 17/03/05 à 12:19:34

Oui, je courrais derrière mais avec une année de retard; disons que la fille est partie et que je continue à courrir; mais elle m'aura fait courrir au propre et au figuré... C'est devenu une source de satisfaction enorme meme si je trouve que c'est devenu presque trop present, ma famille et mes amis me disent que je ne parle plus que de ça.

Aleka, il s'apelle comment ton cabinet, moi-même j'ai bossé pour Michael Page et Futurestep en France?

Pourquoi courrez-vous? par aleka (invité) (83.155.114.xxx) le 17/03/05 à 12:29:09

Mickael Page? navrée mais je n'appelle pas ça un cabinet de recrutement:) un de mes ex-boss était ancien DC de chez MP
Mon cabinet est tout petit minus tout jeune mais sur le point de se développer, j'attends des bureaux adequat pour embaucher.
Tu cherches tu travail?:)
Futurstep semble plus sérieux mais je ne les connais pas vraiment.
Moi je mène ma barque toute seule, je suis sur un créneau encore inexploité et je m'en sors plutôt très bien, les autres cabinets ne m'intéressent pas, pour en avoir fait qq uns sur Paris, je ne me revendique pas du tout du "clan". Ils font du business, ce n'est pas mon métier.

Aleka

Pourquoi courrez-vous? par Marc (invité) (195.221.155.xxx) le 17/03/05 à 13:18:20

pour maigrir !
6 kilos en trois mois c'est pas mal
evidemment j'ai arrêté les mars et les twix !!! hahaha !

Pourquoi courrez-vous? par lolo3404 (membre) (193.11.196.xxx) le 17/03/05 à 13:35:17

1. Ca défoule... c'est tellement bon après une journée assise derière un bureau ! Si je fais pas un peu de sport dans la journée, après je dors mal. Et je préfere cent fois plus courrir que m'enfermer dans une salle pour faire de l'aérobic (par exemple) !!!

2. Ca entretient la "caisse" pour aller en montagne

Laurène

Pourquoi courrez-vous? par frédé (invité) (82.126.171.xxx) le 17/03/05 à 13:42:09

j'ai toujours fait beaucoup de sports et de compétitions.
Le basket principalement, le tennis de table, en sport scolaire le cross... et de manière plus ponctuelle le ski de fond et du vélo.

aujourd'hui je suis à fond dans la cap avec en complément du vélo. J'apprécie le fait d'aller au bout de mes possibilités physiques et de pouvoir m'entraîner quand bon me semble ainsi que la possiblité de pouvoir toujours progresser même à 33ans.

hopla

frédé

Pourquoi courrez-vous? par herve du 60 (invité) (172.187.69.xxx) le 17/03/05 à 13:52:19

il y a 12 ans je pratiquais le cyclisme en compétition, j'ai arreter le sport pendant 10 ans et puis, j ai voulu un debut d'automne reprendre le velo en compete, je me suis dit, trop gros, j ai pris trop de kilos donc je vais commencé par courir pour perdre quelques kilos avant de prendre le velo, et maintenant voici 2 ans que le vélo est toujours accrocher au garage et je passe a 3 sortis par semaine de cap!!!
hervé.

Pourquoi courrez-vous? par zulu251 (membre) (81.80.211.xxx) le 17/03/05 à 14:14:59

Pour manger tout ce que je veux sans me poser de question !

Pourquoi courrez-vous? par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 17/03/05 à 14:25:38

pendant ma cure de désintoxication alcoolique, je trouvais impensable vu mon état physique et psychologique de faire un marathon. C'est devenu un objectif que j'ai réalisé et depuis je n'arrête pas, ce n'est que du bonheur!

Pourquoi courrez-vous? par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 17/03/05 à 15:19:29

Lolo
c'est très vrai et l'inverse aussi,
Après trois ou quatre randos en ski , tu as un entraînement d'enfer pour le trail

Pourquoi courrez-vous? par lolo3404 (membre) (193.11.196.xxx) le 17/03/05 à 16:09:24

@caroline
tu as tout as fait raison... d'ailleurs il faudrait que je refasse des raids, c'est vachement sympa, et aussi que je m'essaie sur un trail.

Pourquoi courrez-vous? par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 17/03/05 à 17:04:06

Pourquoi ?

- J'avais bien essayé le foot tout gosse vers 7-8 ans: 6 mois, pas plus. Trop sectaire !
- J'ai ensuite essayé le tennis vers 9 ans : trop cher pour trop peu d'exercice !
- J'ai persisté dans le judo pendant 4 ans : mais ça sentait des pieds !

Et puis un jour j'ai pris mon vieux vélo pour aller voir des potes et j'ai découvert qu'il y avait plus de chemins au monde que je ne pourrais parcourir toute ma vie. J'ai été mordu par le 2 roues ! Alors je suis sorti du village ... du canton ... du département ... de la région, etc. ... (Forrest Gump !)

Et pour finir, par un beau jour de handball, une chute, et ce fut le plâtre 4 mois (scaphoïde) ... impossible de rouler, donc CàP : la découverte d'un autre bonheur !

Depuis, mon coeur balance, donc : duathlons, B&R et raids.

En résumé, pourquoi ?
=> Sport qui selon l'humeur peut être solitaire ou en groupe
=> Sport qui demande peu de moyens et se fait à toute heure
=> Sport en plein air
=> Sport de découverte

Que demande le peuple ?

Pourquoi courrez-vous? par Thomas974 (membre) (81.48.129.xxx) le 17/03/05 à 19:56:01

j'ai découvert la cap a mon cross unss en 6eme que j'avais fait par hasard. j'avais bien aimé et le faisait tout les ans. j'étais le meilleur de ma classe en 6eme et 5eme, en 4eme 3eme je bataillais avec d'autre. en seconde je n'ai plus rien fait, je me suis remis en aout 2003 pour me mettre en forme, préparant alors le championnat de france voile. après celui ci qui fut bien médocre, je décidse de continuer pour maintenir la forme et maintenant je ne peux plus m'en passer. j'ai abandonné la voile pour des raisons personnelles et je suis depuis novembre 2004 en club. je suis bon derniers au compétition mais cela ne m'importe peu, c'est une bataille contre moi-même que je fais, contre mes capacité, et pour réussir a combler ce retard avec tout ceux qui ont plusieurs années dathlé derriére eux. je prends beaucoup de plaisir a courir et pense parfois aussi que c'est quand même le plus vieux sport au monde

Pourquoi courrez-vous? par floys (membre) (83.115.173.xxx) le 17/03/05 à 20:04:52

pour le chrono pour me fixer des objectifs et essayer de les relevés ,me surpasser montrer aux autres à mes amis de quoi je suis capable de dire "l'entrainement a porté ces fruits je ferai mieu la prochaine fois"
se remettre en question pour savoir ce qui ne marche pas..pk j'ai pas bien tourné ? est ce l'entrainement qui n'est pas bon ? j'ai trop forcé ? suis fatigué ? l'excitation avant un depart
la joie d'arriver en faisant un sprint
et pour couronnerrecevoir une petite recompenses mais bons a c'est le pti +
voila pk moi je cour

Pourquoi courrez-vous? par dam (invité) (invité) (82.123.73.xxx) le 17/03/05 à 20:26:54

Perso, j'ai jamais arrêté de courir. J'ai découvert la course à pied au collège. Je courais en cours supplémentaire aux buttes chaumont avec notre prof de sports de collège. Elle était passionnée de course à pied. Elle m'a transmis sa passion. Je m'en rappelles c'était un vrai ptit chef militaire. Dès que l'un d'entre nous s'arrêtait, elle disait : "plus vite, plus vite". Cela m'a appris à me surpasser dans la vie tout simplement. Puis quand j'ai grandi et je suis devenu étudiant. Ces moments là me manquait alors et j'ai couru pour la détente. Parfois, il m'arrive même d'être philosophe en contemplant la nature mais ca c'est une autre histoire.

Pourquoi courrez-vous? par Mago (invité) (80.125.210.xxx) le 17/03/05 à 20:56:40

Je ne sais toujours pas pourquoi je cours!

Pourquoi courrez-vous? par Elioth (invité) (82.123.175.xxx) le 17/03/05 à 23:08:12

Mago! Je suis sur que tu le sais!! ALLER!

Pourquoi courrez-vous? par timor (invité) (82.120.212.xxx) le 18/03/05 à 00:47:08

après les 30 secondes d'hier de reflexion sur le sujet:

pourquoi je cours?

voici donc 30 nouvelles secondes...

Pour la symbolique que je me fais d'un marathon comme celui de paris par exemple:

c'est pour moi l'image idéal de l'humanité... des hommes et des femmes de tout age et de toutes conditions venant de toutes les contrées du monde... unis ensemble dans un même effort et poursuivant un meme objectif... chacun sachant exactement ce qu'endure son voisin, alors un ptit regard, un ptit mot, un ptit sourire suffisent pour nous comprendre et pour nous redonner le courage nécessaire afin que l'histoire de toute l'humanité continue à avancer et à progresser pour que le plus grand nombre d'entre nous passent la ligne d'arrivée et touchent à ce bonheur mérité... un bonheur commun et partagé dans l'effort et dans l'exploration de soi.
Et tout ça sans juger des performances du premier ni du dernier mais en admirant le premier et le dernier car ils ont tous deux commencé sur une même ligne de départ et traversé une même ligne d'arrivée après avoir affronté les mêmes épreuves physiques et psychiques qu'imposent un marathon... le principal étant qu'on ait tous été au bout de nous-même dans la perfection de cette belle toile qu'est notre humanité (en réalité pas encore suffisamment belle pour le moment mais bon qui sait ya toujours une ligne d'arrivée au bout non?)... continuons donc à être un des maillons de cette oeuvre....

Merci Greg de trouver beau ce que j'avais écrit... mais au fond j'y suis pour rien... c'est simplement le plus beau des sports.

Pourquoi courrez-vous? par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 18/03/05 à 08:46:46

... Et après des messages comme ça, comment peut-on encore entendre des trucs comme "Il a des jambes ce p'tit ... mais pas de tête", ou alors "tout dans la tête, rien dans les jambes" ...

Courir rend philosophe, moi j'vous l'dis !
Je partage à 300% ta prose, coco ! ;)

Pourquoi courrez-vous? par hervé13 (membre) (80.8.149.xxx) le 18/03/05 à 10:36:45

Avant c'était principalement un entraînement pour l'alpinisme et la récupération active pour les grosses séances d'escalade. Ca me plaisait bien de courir en montagne et dans les Calanques.
Un jour, le copain de ma soeur qui est triathlète m'a proposé de participer à la Ronde des vignes et c'est comme ça que j'ai découvert le monde des courses du week-end.
Du coup, je m'y suis mis plus sérieusement et j'ai commencé à me fixer des objectifs, à me prendre au jeu du chrono.
Cela dit l'escalade et l'alpinisme restent mes principales activités, celles où je m'investis vraiment pour faire des perf.
La course c'est pour varier, découvrir d'autres gens, des coins où je ne serais pas allé, etc.
En plus, ça me donne une de ces patates pour l'escalade, question récupération !
Au final, hormis le plaisir d'évoluer dans des coins sympas, je crois que ce qui me plaît le plus c'est la sensation physique que l'on a quand on tient une vitesse soutenue pendant longtemps. Quand je vois les gens qui tournent sur du 20km/h de moyenne, ça me fait rêver.
ET EN PLUS CA PERMET D'ÉLIMINER LES GROS CHOCOLATS LIÉGEOIS PLEIN DE CHANTILLY !!!

Pourquoi courrez-vous? par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 18/03/05 à 11:06:43

Bonjour,

C'est une envie qui me démangeait depuis longtemps mais que je n'ai pas concrétisée car je ne pensais par être capable d'y arriver. C'est bien dommage dailleurs car cela ferait au moins 10 ans que je courerai (il est bon le français là??).

Pourquoi : pour me prouver que je suis capable de me lancer des défis, et que lorsqu'on s'accroche on obtient toujours des résultats, pour la perte de poids que ça a entrainé et surtout pour ce bien être physique et psychologique que l'on ressent à chaque sortie (ou presque!).

Maria

Pourquoi courrez-vous? par (invité) (82.127.251.xxx) le 18/03/05 à 11:07:22

bin les mecs vous pensez qu'au chrono,heureusement qu'il y a timor qui est là.
La cap c paq qu'un temps record qu'il faut a tout prix faire.
Il y a des tas de bienfaits physiques et psychologiques.
Moi je cours avant tout parceque ca me fait du bien et pas pour les perf
Enfin voilà,...

Pourquoi courrez-vous? par gaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 18/03/05 à 11:25:38

à timor
absolument affirmatif avec tout ce que tu as dit. c'est exactement ce que je pense.
le seul adversaire que nous ayons en cap c'est nous même
et c'est déjà pas mal !
jp gaurand

Pourquoi courrez-vous? par Thierry aime Maria (membre) (194.250.98.xxx) le 18/03/05 à 11:36:29

Pourquoi je cours ???

PARCE QUE !!! NA !!!

Non plus sérieusement, au départ pour courir avec Maria et maintenant, toujours pour courir avec Maria, mais j'avoue que j'y ai pris goût.

Thierry
Le mari de Maria

Pourquoi courrez-vous? par pascal77 (membre) (82.251.132.xxx) le 18/03/05 à 11:46:12

parce que ca fait un bien fou aussi bien physiquement que mentalement...vive la cap
pascal

Pourquoi courrez-vous? par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 18/03/05 à 11:52:56

Comme il est mimi ce Thierry.

Pourquoi courrez-vous? par denis09 (invité) (invité) (212.234.218.xxx) le 18/03/05 à 12:03:00

une petite réponse car un peu originale.
Par manque d'argent. Lorsque je me suis retrouvé à PARIS nouveau fonctionnaire avec un petit salaire et une pension alimentaire à payer, j'ai économisé sur tout, notamment sur les frais de carte orange en rentrant le soir du ministére en courant le long des quais de seine et canal de ...Ourcq ou St martin je ne sais plus, sac au dos.Donc un ticket métro le matin et c'est tout.Et petit à petit, j'ai voulu voir si je devenais bon à courir tous les jours par nécessité, et voilà, le virus du chrono et des courses vous chope.Maintenant que je suis dans l'Ariège, j'apprécie d'autant plus que je me rappelle mes courses dans les fumées parisiennes.

Pourquoi courrez-vous? par gogo02 (membre) (83.192.70.xxx) le 18/03/05 à 12:07:32

pour le bien -etre. aprés un licenciement en 99, je me suis mis sérieusement à la cap avant foot dans ma jeunesse, aprés 40 ans du vélo mais je préfére la cap pour la convivialité, on dicute autant avec un demandeur d'emploi qu'un pdg ou un athlete de haut niveau.

Pourquoi courrez-vous? par jean jacques (invité) (80.93.37.xxx) le 18/03/05 à 21:06:57

moi je cours par ce que le cap c'est vraimment genial.l'effort et le plaisir de voir du paysage .de plus tu le fais selon tes envies tes motivations.vive le cap

Pourquoi courrez-vous? par james (invité) (invité) (217.112.52.xxx) le 18/03/05 à 23:00:10

Cela fait bien longtemps que je ne pose plus la question : courir fait simplement partie de mon hygiéne de vie !!!!

Pourquoi courrez-vous? par Isa (invité) (195.93.102.xxx) le 18/03/05 à 23:27:18

Pour les paysages de montagnes, les marmottes qui sifflent à 4heures du mat. pour le lever du soleil sur un versant, pour la convivialité des traileurs...

Pourquoi courrez-vous? par Antay (invité) (82.225.188.xxx) le 19/03/05 à 17:42:06

au debut pour l'esthetique, pour garder la forme et puis un beau jour je me suis reveillée beaucoup trop tôt (vers 5 h) et je suis allée courir....quel régale ! Depuis c'est devenu mon antistress favorit

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge