Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par Serge (invité) (invité) (62.167.190.xxx) le 16/03/05 à 22:26:35

Salut à tous!
Je viens de m'acheter une ceinture Polar wearlink (en tissu souple) et je suis incapable de la décrocher, est ce que quelqu'un a une bonne méthode à me proposer?

Merci de votre aide!

Serge

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par Pierre92 (invité) (83.177.246.xxx) le 16/03/05 à 22:40:57

Bonjour,

C'est vrai qu'au début on a un peu de mal, de peur de casser le dispositif, mais le "coup de main " vient assez vite: comme indiqué sur la notice, il faut détacher l'agraphe par un mouvement de torsion, en tenant chacune des 2 parties entre le pouce et l'index.

Pierre

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par LaurentB (membre) (80.8.1.xxx) le 16/03/05 à 22:45:23

Mon premier décrochage m'a mis une petite sueur mais ensuite c'est comme dans du beurre et c'est très solide.... vas-y.

@+
Laurent

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par serge (membre) (193.251.17.xxx) le 16/03/05 à 22:49:45

ayant cassé le systeme d'attache au bout d'un an, j'enfile la ceinture par les pieds, bien plus simple.

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par Serge (invité) (invité) (62.167.190.xxx) le 16/03/05 à 22:54:42

Parfait, j'ai re-tenté la chose et en forçant un peu ça va bien, mais j'avais peur de tout casser... j'immagine que cela doit se rôder avec le temps...

Merci de votre aide!
A+, Serge

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par Pierre92 (invité) (83.177.246.xxx) le 16/03/05 à 23:02:06

Pour Serge (membre). J'avais bien pensé à ta solution, au début, ayant moi aussi peur de casser une attache. Mais cela veut dire que tu laisses la ceinture toujours "branchée"(émetteur au contact des 2 électrodes), alors qu'elle est humide après rinçage, et la notice Polar indique qu'elle reste alors sous tension, provoquant une usure prématurée de la pile. Qu'en penses-tu?

Pierre

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par xorax92 (invité) (invité) (80.14.19.xxx) le 16/03/05 à 23:08:54

La méthode est simple, il faut « casser » le lien entre la ceinture et l’émetteur par une torsion qui doit partir du haut du dispositif. Il est important de rincer à l’eau douce car la transpiration est acide et effectivement si la ceinture reste attachée à l’émetteur il y a risque de déchargement des piles.

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par serge (membre) (193.251.17.xxx) le 17/03/05 à 01:15:41

si la pile de ma ceinture tombe en rade dans quelques mois, c'est que ce n'est pas une bonne solution vu que j'ai changé la pile il y a quelques semaines apres plus d'un an d'utilisation.

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par candice (invité) (82.244.21.xxx) le 03/01/06 à 14:45:50

effectivement j'ai le même soucis,peur de casser ma ceinture alors je décroche rien de peur de casser!!!!!!!!! pourtant j'ai regardé la notice et fait le même mouvement , mais rien n'a faire,je n'y arrive pas!!!!!!!
De plus je trouve que la ceinture a tendance à glissé et si je reserre pour qu'elle ne tombe plus j'ai du mal à respirer correctment....!!!!! ce-dit,je suis quand même contente de mon polar !!!

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par Vincent 75 (membre) (172.187.80.xxx) le 03/01/06 à 14:52:02

Trouve une jolie fille et fait un deal avec elle:
- tu me détaches ma ceinture polar wearlink
- je te détache ton soutien-gorge

...

OK je sors

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 03/01/06 à 15:21:35

Moi aussi j'ai adopté la technique de la torsion.

C'est vrai qu'au début on a l'impression qu'on va tout casser mais finalement le matériel est solide et avec le temps on trouve le bon geste.

N'empêche que les ingénieurs auraient pu se creuser un peu pour nous faire une ceinture facilement déclipable.

Je n'ai jamais eu de problème de glissement avec cette ceinture. De tous les modèles que j'ai pu avoir, c'est celle qui glisse le moins et qui se fait le plus oublier.

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par komen (invité) (213.103.249.xxx) le 03/01/06 à 22:21:11

le wearlink est il plus confortable que la ceinture classique ?

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 03/01/06 à 22:38:44

La ceinture wearlink est top confort. Ayant eut l'ancienne génération de ceinture, polar a très bien travaillé niveau confort. Par contre je n'ai pas de soucis pour déclipser la ceinture que j'utilise depuis + d'un an maintenant. Sinse

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par Fanzy (invité) (83.152.98.xxx) le 03/01/06 à 23:07:47

Bonne nuit,

Pensez à laver l'engin, il fera de vieux os, d'ou l'obligation de tout escamoter pour passer le tout sous l'eau tiède.


Bonne nuit

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par invité (invité) (82.121.90.xxx) le 04/01/06 à 03:20:38

Pour le nettoyage/lavage, il est préférable, comme pour les montres, de remplir le lavabo puis d'y plonger l'objet. Le passage sous le jet du robinet soumets la montre ou le cardio à une pression conséquente (5 à 10 bars) qui peut favoriser l'entrée de liquide à l'intérieur. Les matériels sertis ou collés sont évidemment moins sensibles que ceux munis de trappes vissées avec joint torique d'étanchéité pour changement de pile.

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par komen (invité) (83.179.151.xxx) le 04/01/06 à 23:01:28

il ya une telle difference de confort avec la wearlink ???

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par Rémi (membre) (86.192.117.xxx) le 04/01/06 à 23:15:50

bof, c'est mieux mais je ne trouve pas ça révolutionaire. Disons que si c'est compris dans le prix du cardio c'est bien mais je ne pense pas que ça vaille le coup d'en acheter une spécialement pour remplacer l'ancien modèle.
Et puis je trouve qu'elles sont moins faciles à entretenir.Les ceintures rigides c'était un petit coup d'eau, séchage à la serviette et rangement. Là ça ne sèche pas aussi facilement.
Par contre je n'ai jamais eu aucune appréhension pour enlever le clip.

Difficulté à détacher ma ceinture Polar Wearlink - help par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 05/01/06 à 13:17:13

Personnellement, je trouve que la différence de confort est bien réelle, la ceinture ne glisse pas et elle ne fait pas mal au cotes comme la ceinture rigide.

L'inconvénient, comme l'écrit Rémi, est qu'il faille la faire sécher après lavage. Je viens d'ailleurs de perdre la mienne la semaine dernière en vacances, embarquée par la femme de chambre alors qu'elle séchait dans la salle de bains de mon hotel. Du coup, j'ai du racheter la ceinture complète (55 euros quand même), alors que j'avais toujours le capteur.

Endurance shop m'a dit qu'Addidas allait sortir des T-shirt de CAP avec électrodes intégrées, donc si vous avez comme moi un capteur de trop, gardez-le!

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge