TO marathon NY

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TO marathon NY par dindon (invité) (89.225.210.xxx) le 28/10/16 à 12:01:53

Bonjour,
je viens ici témoigner et prévenir d'autres participants.
Nous partons, avec mon épouse, courir le marathon de New-York, en passant par l'agence Thomas Cook Marathon, car nous n'avons pas les minima nécessaires et pas la double chance à la loterie.
Ce voyage est onéreux, donc c'est un gros investissement physique et un gros coup financier mais c'est un projet sportif que nous avions vraiment envie de partager ensemble. C'est notre 6è marathon mais le premier que nous allons essayer de courir ensemble et en performance. En tout cas, on a bossé pour.
Je m'égare... Je viens surtout signaler ici mon mécontentement à l'encontre de l'agence Thomas Cook Marathon... Pas de possibilité de voyager ensemble car ces cons (oui j'insulte) ne sont pas capables de réserver des places ensembles pour les vols, pas de petit-déj le jour du marathon car la petite salle de l'hôtel n'ouvre les portes à 5h et le bus part à 5h30, pas de navette pour le retrait des dossards, service client inexistant et tarif de folie pour une prestation zéro. Je vous déconseille d'ores et déjà ce TO. Essayez les autres solutions. Nous espérons tout de même vivre un beau marathon. Certains trouveront ma complainte excessive mais un voyage comme celui là, on a envie de le vivre ensemble même les longs temps de trajet car ça fait partie du projet sportif tout entier. Je précise que dès la pré-inscription, je n'ai cessé de leur rappeler qu'on voulait être ensemble côte à côte dans l'avion. Ils sont archi irrespectueux. A 2900 € par personne, ils ne donnent même pas satisfaction sur ce point. Allez voir ailleurs, ne faites pas notre connerie de passer par eux.
Merci d'avoir lu mon coup de gueule

TO marathon NY par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 28/10/16 à 12:28:56

pas d'aacord (mais je respect ton avis..)
je suis partie deux fois a ny avec TC et je suis tres content..meme en 2012 suite annulation et gestion scandaleux de la part de l'organisation

et je reparts avec eux pour londres 2017.

TO marathon NY par (invité) (82.66.87.xxx) le 28/10/16 à 16:25:07

Bonjour,
D'accord avec Dindon.

TO marathon NY par gavroche (invité) (92.170.21.xxx) le 29/10/16 à 08:44:07

Ben il faut faire jouer la concurrence , Cook est une grosse machine .
Et il y a plein d'autres petits organisateurs qui assurent la même prestation pour moins cher.
Ceci dit je connais plein de gens qui sont partis avec TC et qui en sont contents .
Et moi je suis partie deux foiis au marathon avec le tirage au sort et ton se débrouillant seuls on paie bien sûr moins cher et on peut être côté à côté dans l'avion .
Bah ça reste quand même le plus beau marathon du monde et un fabuleux voyage.
Good trip

TO marathon NY par (invité) (92.152.227.xxx) le 29/10/16 à 09:17:13

"A 2900 € par personne"

Tu m'étonnes qu'à ce prix là tu as envie d'une prestation sans désagréments !!

Depuis des décennies que Thomas Cook organise se type de voyage (avant, il y a une quinzaine d'année,s sous le nom Havas Voyages), ils connaissent à la virgule près les offres qu'ils proposent, c'est du foutage de gueule !!!

TO marathon NY par (invité) (78.192.244.xxx) le 29/10/16 à 12:47:06

Comme oldman pas d'accord (mais je respecte ton avis..) Surentrainement ???

Voyager ensemble.
Tu as la possibilité de choisir ton siège 30h avant le départ.
Tu peux aussi demander dans l’avion « gentiment » à qq de changer de siège

Retrait des dossards
Le lendemain de ton arrivée à New York tu as une excursion gratuite qui te dépose juste devant le retrait des Dossards
Mais tu peux y aller seul. Regarde ici http://www.marathon-thomascook.com/upload/brochure-nyc-2016-w.pdf
Recherche Jacob Javits center c'est à proximité de Central Park et de Times Square impossible de se perdre des milliers font le trajet à pied.

TO marathon NY par (invité) (86.216.212.xxx) le 30/10/16 à 10:19:07

2900 euros ? non

TO marathon NY par (invité) (92.152.227.xxx) le 30/10/16 à 18:50:51

"Tu peux aussi demander dans l’avion « gentiment » à qq de changer de siège"

MDR !!!!!! ;-))

Demander gentiment à qq de changer de siège quand tu as payé 2900 balles par personne, je pense que c'est au TO de faire le taf en amont ...

TO marathon NY par (invité) (78.192.244.xxx) le 31/10/16 à 11:05:09

2900€ faut relativisé.
Le coiffeur de Hollande c'est 10000€
La traversé de la Méditerranée par un migrant oscille entre 800 et 8000€.Ce dernier peux avoir une couverture pour 200€ et un siège pour 100€.

TO marathon NY par (invité) (86.216.212.xxx) le 01/11/16 à 13:42:51

n'empeche 2900 euros ca commence a chiffre

TO marathon NY par youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 01/11/16 à 15:02:16

J'ai couru le NYC marathon 3 fois, en 1990,93 et 96.
A l'époque il n'y avait pas toutes ces histoires de loteries, de minima à réaliser... C'était le bon temps.
La seule fois que j'ai dû justifier d'un chrono, c'est pour Boston, qui est, pour les initiés, beaucoup plus prestigieux que NY.

TO marathon NY par fils du vent (invité) (78.194.131.xxx) le 01/11/16 à 15:47:08

Moi je comprends complètement la colère de dindon.
ça gache une partie du voyage.
le TO est à coté de la plaque..

ceci dit n 'y avait il pas moyen de savoir avant de.. payer?



TO marathon NY par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 01/11/16 à 18:49:19

''Pas de possibilité de voyager ensemble car ces cons (oui j'insulte) ne sont pas capables de réserver des places ensembles pour les vols'' pas sur le m^me vol ou pas assis cote a cote? parce que normalement on peut faire enregistrement en ligne 1 jour avant le départ et choisir ses sièges

TO marathon NY par youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 01/11/16 à 21:16:56

@fils du vent: pas avec Thomas Cook qui exige au moins 300 balles d'acompte pour une pré-inscription et ne te donne le tarif qu'après t'avoir confirmé ton inscription définitive. Après, pour annuler, bon courage ! Çà frise la vente forcée. Mais ils s'en foutent vu le nombre de demandes par rapport aux dossards dispo...

TO marathon NY par gavroche (invité) (92.170.21.xxx) le 01/11/16 à 22:32:59

Bon NON on peut connaître le prix total du voyage avant et c'est d'ailleurs comme cela que je me suis tourné vers le package seul.
Vu le prix prohibitif de tomas Cook qui est connu comme le plus cher des to.
En plus seul tu peux loger dans un hôtel moins cher que le Pennsylvania.
Alors bien sûr avec Cook tu as les stars comme chauchau ou remond qui
Donnent plein de conseils sans oublier la sacro sainte tenue bleu blanc rouge .
Quand j'ai fait le marathon en 2006 , j'étais jamais venu aux states et je parlais très mal anglais et ben j'en garde un super souvenir , et j'ai pas eu besoin d'un TO pour me débrouiller.
Ce marathon est parfaitement organisé , pas trop de difficulté pour récupérer le dossard , aller à la pasta party et se rendre au départ .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge